L'âme des couteaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Grogre, alias Olivier, encore toutes mes excuses.

4 participants

Aller en bas

Grogre, alias Olivier, encore toutes mes excuses. Empty Grogre, alias Olivier, encore toutes mes excuses.

Message  Invité Mar 25 Aoû 2009 - 21:29

Ah pardon, je n'ai pas une très grande habitude des forums, donc je me présente :

Olivier, la trentaine, habitant la région Paca dans le Var pour être précis, je m'intéresse aux couteaux depuis tout gamin, mais principalement les pliants, j'ai martyrisé pas mal d'opinel, de couteaux suisse dans mon enfance.

Dernièrement ça a refait surface quand j'ai acheté un laguiole "le fidèle" en allant en Bretagne pour les vacances et m'arrêtant avec pas mal d'à propos dans une station service quelques kilomètres avant Thiers, vendant des produits régionaux j'ai acheté un saucisson de pays avec du jambon sec de pays.

Bref j'ai voulu me faire un vrai casse croute sans les sandwichs triangle, donc il m'a fallu un couteau pour couper le pain et trancher le saucisson et enlever la couenne du jambon, bon c'était un prétexte pour retomber dans ce que j'aimais chez les pliants.

Là j'ai commandé un mini-skirmish il y a quelques jours, c'est bien pour les présentations ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grogre, alias Olivier, encore toutes mes excuses. Empty Re: Grogre, alias Olivier, encore toutes mes excuses.

Message  Macarèl Mar 25 Aoû 2009 - 21:31

Bienvenue à toi Very Happy

J'ai fait le ménage Wink

_________________
Recherche étui Kydex pour Fox Parang

Grogre, alias Olivier, encore toutes mes excuses. Baniar10
Macarèl
Macarèl
Morvan Power

Messages : 3021
Date d'inscription : 12/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Grogre, alias Olivier, encore toutes mes excuses. Empty Re: Grogre, alias Olivier, encore toutes mes excuses.

Message  Invité Mar 25 Aoû 2009 - 21:46

Bonsoir Olivier,

Comment ça, il n'y avait pas de pierre à casser et tailler pour te confectionner un coutelas de circonstance pour dépecer ces pauvres bouts de barbaque ? Pfff... Heureusement que Tot** était là, tu n'y retourneras pas par hasard.

En revanche, tu ne rachèteras plus de couteau ainsi, par hasard, maintenant que tu es inscrit dans ce genre de lieu de perdition, où des objets plus intéressants et jolis (des fois, ils sont moches, mais faut pas le dire au copain, sinon, il pleure) te donneront envie de courir chez le coutelier du coin ou même au cul de la planète mondialisée de nainternette.

Bref, ça craint pour toi, quoi. 'nfin, sois le bienvenu, tout de même.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grogre, alias Olivier, encore toutes mes excuses. Empty Re: Grogre, alias Olivier, encore toutes mes excuses.

Message  Invité Mar 25 Aoû 2009 - 21:55

Bonsoir Zoot,

A la limite peu importe le flacon...

Il m'a fait plaisir ce laguiole, il avait l'ame que j'ai mis en lui, les objets ne sont que le prolongement de ce que tu projettes, leur ame tient à ce que toi aussi tu y mets, c'est valable également pour ce pov laguiole de station service, finalement assez correct au demeurant, vu qu'il coupe quand même déja bien le saucisson et m'a servi durant tout mon séjour en bretagne.

Dans l'absolu il n'a pas moins d'âme qu'un Victorinox au plan objectif je veux dire.

Il a vu du pays comme le nain de jardin dans "Amélie Poulain".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grogre, alias Olivier, encore toutes mes excuses. Empty Re: Grogre, alias Olivier, encore toutes mes excuses.

Message  Invité Mar 25 Aoû 2009 - 22:10

Bien sûr. Je te charriais plutôt qu'autre chose.
Un couteau est avant tout fait pour couper, qu'il soit aveyronais, thiernois ou chinois (par chez nous avec l'accent, on aurait du mal à distinguer les deux mots précédents).

Mes premiers couteaux, laguioles aussi (avec un petit L, vu que je ne suis pas très sûr de leur origine, surtout du second), furent des achats de circonstance : au Vieux Campeur à Paname sous la vitre où je remplissais le chèque pour d'autres achats, il y avait le petit en bois de rose, j'ai craqué et je l'ai porté dans ma poche près de dix ans, à tout faire avec.
Le second, craqué dans la vitrine d'un magasin d'articles "de l'homme moderne" (tu vois le genre) a fait un peu moins de service, trop long et lourd (le granite sûrement), il a fini en couteau de cuisine.

Ici, j'oserais dire "hélas", tu apprend(ra)s à couper les cheveux en quatre, sodomiser les drosophiles sur la bonne longueur, le bon trou, le machin qui pend au bout du manche... mais ça ne vaudra jamais le plaisir que de se faire un casse-dalle au jambon de pays.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grogre, alias Olivier, encore toutes mes excuses. Empty Re: Grogre, alias Olivier, encore toutes mes excuses.

Message  Invité Mar 25 Aoû 2009 - 22:16

Je t'avoue que j'apprécie de passer de longs moments à étudier les modèles, leurs caractéristiques, faire mes goûts d'ailleurs au niveau esthétique, une première tendance est que j'apprécie moyennement l'esthetique des pliants Spyderco, le déséquilibre entre la taille du manche et la longueur de la lame principalement.

En revanche j'apprécie vraiment beaucoup ce que j'ai vu de Sacha Thiel, en fixes et en pliants, il faut dire que j'aime beaucoup le titane et les lames pas trop tarabiscotées sauf exceptions.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grogre, alias Olivier, encore toutes mes excuses. Empty Re: Grogre, alias Olivier, encore toutes mes excuses.

Message  Invité Mar 25 Aoû 2009 - 22:28

Tu es déjà perdu, alors ! Prends une chaise et assieds-toi près du feu ;-)

Quoique possédant un Centofante 3, j'avoue aussi m'éloigner de ces lames trapues et un trou dedans qui une fois repliées prennent autant de place qu'un fressbee. Ils ont sûrement un intérêt question outillage, fonctionnalités mais ça ne sera pas dans mes poches.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grogre, alias Olivier, encore toutes mes excuses. Empty Re: Grogre, alias Olivier, encore toutes mes excuses.

Message  Invité Mar 25 Aoû 2009 - 22:34

"prennent autant de place qu'un fressbee"

Une autre de mes passions, je possède 2 "discraft" magnifiques donc un "All star" et un "freestyle", un "Wham O" aussi évidemment... féssée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grogre, alias Olivier, encore toutes mes excuses. Empty Re: Grogre, alias Olivier, encore toutes mes excuses.

Message  Invité Mar 25 Aoû 2009 - 22:49

Ah, moi c'est Arcopal ou le Limoges de mémé uniquement. Twisted Evil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grogre, alias Olivier, encore toutes mes excuses. Empty Re: Grogre, alias Olivier, encore toutes mes excuses.

Message  Tigre blanc Mar 25 Aoû 2009 - 22:59

Bienvenue dans ce repère...
Tigre blanc
Tigre blanc
Gargantigresque

Messages : 7313
Date d'inscription : 28/07/2009
Age : 59
Localisation : Encore plus loin...Gelbique

Revenir en haut Aller en bas

Grogre, alias Olivier, encore toutes mes excuses. Empty Re: Grogre, alias Olivier, encore toutes mes excuses.

Message  bzorg Mer 26 Aoû 2009 - 0:27

Bienvenue sur le forum Very Happy
bzorg
bzorg
Nulle Part Ailleurs

Messages : 3986
Date d'inscription : 11/07/2009
Localisation : Rijsel

Revenir en haut Aller en bas

Grogre, alias Olivier, encore toutes mes excuses. Empty Re: Grogre, alias Olivier, encore toutes mes excuses.

Message  Invité Ven 28 Aoû 2009 - 23:37

Bienvenue !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grogre, alias Olivier, encore toutes mes excuses. Empty Re: Grogre, alias Olivier, encore toutes mes excuses.

Message  Gustuvi Ven 28 Aoû 2009 - 23:45

pla vengut
Gustuvi
Gustuvi
Ninja des bois

Messages : 8360
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 49
Localisation : là bas !

http://nobushsofa.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Grogre, alias Olivier, encore toutes mes excuses. Empty Re: Grogre, alias Olivier, encore toutes mes excuses.

Message  Invité Ven 28 Aoû 2009 - 23:50

Ikéa.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grogre, alias Olivier, encore toutes mes excuses. Empty Re: Grogre, alias Olivier, encore toutes mes excuses.

Message  Gustuvi Ven 28 Aoû 2009 - 23:51

grogre a écrit:Ikéa.

bienvenue ! Very Happy
Gustuvi
Gustuvi
Ninja des bois

Messages : 8360
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 49
Localisation : là bas !

http://nobushsofa.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Grogre, alias Olivier, encore toutes mes excuses. Empty Re: Grogre, alias Olivier, encore toutes mes excuses.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum