Lames de Gus
+16
CelouHC
Nicoals
Myamoto
Admin
PierreB
turbotec
seb76
stefalive
jebstuart
capello
rad
Tigre blanc
bzorg
P-H
Macarèl
cardoso5fr
20 participants
Page 4 sur 44
Page 4 sur 44 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 24 ... 44
Re: Lames de Gus
Ben dis donc cousin, avec tout ce qu'on t'offre, t'en achete plus beaucoup des coutals...
J'ai l'impression que toute la prod de Ben Cardo part en direct chez toi, à moins qu'il ne soit déjà dans ta cave , bossant jour et nuit pour toi, contre un misérable bol de soupe claire , pour te préparer tes "cadeaux"
J'aime beaucoup le guscraft
J'ai l'impression que toute la prod de Ben Cardo part en direct chez toi, à moins qu'il ne soit déjà dans ta cave , bossant jour et nuit pour toi, contre un misérable bol de soupe claire , pour te préparer tes "cadeaux"
J'aime beaucoup le guscraft
Invité- Invité
Mais tu savais pas ???
PH et Ben bosse pour moi en fait !!!
Le guscraft se comporte très bien dans les bois j'en suis content , très content !!
Après, oui je crois que je suis Ph addict !!!
PH et Ben bosse pour moi en fait !!!
Le guscraft se comporte très bien dans les bois j'en suis content , très content !!
Après, oui je crois que je suis Ph addict !!!
Invité- Invité
C'est plutot un petit jaune qui a l'habitude de me harceler . (Je précise que le cadeau d'anniversaire de Gus est tout de même commum à Bzorg, Arzh et moi même .)
la forme de la lame
bzorg- Nulle Part Ailleurs
Gustuvi a écrit:Allez je vous dis tout !
le design original est de Macarel en personne qui avait fait faire ce camp pour lui et qui je ne sais par quel miracle (ou harcèlement moral ) il est arrivé chez moi , j'ai donc demandé a un eminent dessinateur connu sur un autre fofo (Thom pour ne pas le citer ) de me réduire le camp en neck !
j'ai envoyé le croquis a Alain, et tadammmmmmmmmmmmmmmmmmm c'etait fait !
Alain a fait un effort car c'est pas sa prod habituelle mais c'est vraiment du superbe boulot !!!
longueur totale : 17CM
longueur de lame : 8 CM
Marrant, moi je trouvvais qu'il ressemblait à celui là:
Invité- Invité
Normal il a copié !!!!
Si tu retrouve le nom original du couteau que tu présentes tu comprendras !
Si tu retrouve le nom original du couteau que tu présentes tu comprendras !
Invité- Invité
Profy a écrit:Ah, je pensais que le couteau que je montrais était antérieur...
Il est antérieur au petit mais postérieur au gros !!
je pense pas qu'il ai de quoi parler de copiage ou de plagiat , les lames pour aller dans les bois ont pratiquement toutes la même forme ! On va pas débattre pour savoir qui a fait quoi avant qui !!
mais sinon oui le petit valette et celui que tu montre se ressemblent ! c'est marrant !
Invité- Invité
Ah les couteaux pour faire joli avec des trous trous au ricasso qui sont autant de point de fragilité. Je ne parle même pas des rivets creux qui se remplissent à la vitesse de l'éclair de terre, sang.Profy a écrit:
Marrant, moi je trouvvais qu'il ressemblait à celui là:
Invité- Invité
Pour en revenir à l'histoire de plagiat, j'ai honteusement repompé le design du Gimli, mais j'étais confiant dans la libre interprétation du design par Cardo
Au final, avec en plus mon talent de bricolo quasi professionnel et mon matos qui ferait pâlir Blem ou la plupart des couteliers américains, ça n'a plus rien à voir avec l'original
Au final, avec en plus mon talent de bricolo quasi professionnel et mon matos qui ferait pâlir Blem ou la plupart des couteliers américains, ça n'a plus rien à voir avec l'original
Invité- Invité
Red-Dwarf a écrit:C'est rigolo le Guscraft me parait toujours trop long quand je le vois.
Bon, c'est sûr, je ne suis pas un bushcrafter patenté. Mais des fois ça me prend... auquel cas j'apprécie beaucoup plus la lame courte de mon puukko, qui permet d'avoir plus de force et de précision quand j'utilise la pointe.
Invité- Invité
Tigre blanc- Gargantigresque
cardoso5fr a écrit:Faudra vraiment un jour que je chope un Descy juste pour voir .
si c'est juste pour voir je te maile la photo si tu veux !
Invité- Invité
Gustuvi a écrit:cardoso5fr a écrit:Faudra vraiment un jour que je chope un Descy juste pour voir .
si c'est juste pour voir je te maile la photo si tu veux !
Trop cool Bzorg m'a trouvé mon smiley vache . On va dire pour voir d'un peu plus prés (et si tu me dis que je peux faire un zoom tu vas prendre du 43 fillette dans le dérrière).
Le Neck Plus Ultra
Dans la vie il ya des couteaux qui vous marquent plus que d'autres, le premier opinel , le premier sak, le couteau de rambo payé 30 francs a l'époque au camion de bricolage , et à mon age c'est ce neck !
Même si je fais d'énormes rotations dans mes EDC , celui ci reste accroché a moi comme .................... une moule a son rocher !!
Il fait parti de moi !! J'ai trouvé le design sur un fofo de coutellerie connu , j'ai contacté son concepteur, et voila comment est né ma PH addiction !!!!!
Enfin tout ça pour dire que ce petit neck est vraiment top voila quoi ! il en émane une sorte de puissance malgré sa petite taille c'est incroyable !
longueur totale : 14 cm
longueur lame utile : 7 cm
montage plate semelle
XC75, plaquettes érable ondé, cuivre sur la lame !
Dans la vie il ya des couteaux qui vous marquent plus que d'autres, le premier opinel , le premier sak, le couteau de rambo payé 30 francs a l'époque au camion de bricolage , et à mon age c'est ce neck !
Même si je fais d'énormes rotations dans mes EDC , celui ci reste accroché a moi comme .................... une moule a son rocher !!
Il fait parti de moi !! J'ai trouvé le design sur un fofo de coutellerie connu , j'ai contacté son concepteur, et voila comment est né ma PH addiction !!!!!
Enfin tout ça pour dire que ce petit neck est vraiment top voila quoi ! il en émane une sorte de puissance malgré sa petite taille c'est incroyable !
longueur totale : 14 cm
longueur lame utile : 7 cm
montage plate semelle
XC75, plaquettes érable ondé, cuivre sur la lame !
Dernière édition par Gustuvi le Mar 27 Avr 2010 - 16:05, édité 2 fois
Invité- Invité
cardoso5fr a écrit:Il est cuivré tout comme j'aime
j'en ai un encore plus cuivré
Invité- Invité
Oui t'as un nessmuk cuivré aussi..... Méchant va
M'en fout j'ai un carcajou en otage .
M'en fout j'ai un carcajou en otage .
il sont beaux tes PH mais ton descy tu veux pas t'en séparer mon gars? Un homme comme toi il lui faut des fixes, pas des trucs qui se plient.
Sérieux je cherche un pliant "moderne" (qui ne rouille pas) et costaud. Un descy c'est ça non?
Certains veulment des frontiersman, d'autres des Descy, le monde est pourri!
Sérieux je cherche un pliant "moderne" (qui ne rouille pas) et costaud. Un descy c'est ça non?
Certains veulment des frontiersman, d'autres des Descy, le monde est pourri!
Invité- Invité
Aquinatis a écrit:il sont beaux tes PH mais ton descy tu veux pas t'en séparer mon gars? Un homme comme toi il lui faut des fixes, pas des trucs qui se plient.
helas pour toi un Descy est un fixe qui se plie !
Invité- Invité
Page 4 sur 44 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 24 ... 44
Page 4 sur 44