L'âme des couteaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Peut on forger du damas avec du Z160cv112

Aller en bas

Peut on forger du damas avec du Z160cv112 Empty Peut on forger du damas avec du Z160cv112

Message  Invité Mer 30 Nov 2016 - 22:11

Bonjour, j.ai la possibilite de récupérer de l'acier z160cv112. Ma question est sans doute naïve pour la plupart d'entre vous mais pas pour moi puisque je débute.est il possible de faire du damas avec cet acier et si oui avec quel autre acier doit je le forger pour avoir un résultat correct sans pour autant mettre en place des t ethniques impressionnantes.merci de vos réponses.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peut on forger du damas avec du Z160cv112 Empty Re: Peut on forger du damas avec du Z160cv112

Message  Myamoto Mer 30 Nov 2016 - 22:22

Ton acier serait pas plutôt du z160cdv12? Laughing
Myamoto
Myamoto
Mi à Vélo

Messages : 9119
Date d'inscription : 15/07/2012
Age : 42
Localisation : Suisse région Lausanne

Revenir en haut Aller en bas

Peut on forger du damas avec du Z160cv112 Empty Re: Peut on forger du damas avec du Z160cv112

Message  Invité Mer 30 Nov 2016 - 22:30

Oui désolé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peut on forger du damas avec du Z160cv112 Empty Re: Peut on forger du damas avec du Z160cv112

Message  Invité Jeu 1 Déc 2016 - 10:19

le d2 ça se forge pas ou peu sous peine de le dénaturer ( en gros hein) en plus c'est rude sous le marteau Very Happy je dirais que c'est un acier qui ne gagne pas a être travailler a la forge

d2 toujours comment fait tu tes trempes ? a tu un four de trempe ? car le d2 demande des tth assez pointu pour en tirer le meilleur
dans ta présentation tu dis être ferronnier et commence à faire quelques lames. Est ce que tu maitrise la soudure ?