L'âme des couteaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Roue de contact de petits diamètre du pauvre

Aller en bas

Roue de contact de petits diamètre du pauvre Empty Roue de contact de petits diamètre du pauvre

Message  cardoso5fr Lun 30 Nov 2015 - 13:37

Pour ceux qui sont comme moi et qui ont de temps à autre besoin de roue de contact plus petites que cela que l'on peut trouver il y a une solution un peu bourrin pour avoir la roue de contact de la dimension que l'on veut pour pas bien cher et pour en disposer de plusieurs. Ce sont des roues qui serviront à faire de la mise en forme et en aucun cas de l'émouture car elles seront bien trop rigides.

Vous avez besoin de quoi?

D'un morceau d'aluminium épais qui s'adapte sur le bras de votre backstand.
D'ébay
D'une perceuse
D'une tige filetéée de 8-10-12mm en fonction de ce que vous avez à faire.
Des écrous qui vont avec la tige filetée.
D'un peu de patience.

la roue de Contacte se compose de quoi selon vous? Ben simplement de roulement à billes alignés les uns à coté des autres.

Perso j'avais besoin d'une roue inférieur à ma 40 et à ma 35 (que j'ai d'ailleurs toujours pas montée....

Ben j'ai acheté sur la baie un lot de 10 roulement à billes blindés pour 5 euros en 26mm et en 10 mm d'alésage.
J'ai percé le bras d'alu, taraudé, placé la tige . Un ou deux écrous. 7 ou 8 roulement à billes alignés. Quelques écrous au bout de la tige fileté, et voici ma roue de contact pour trois fois rien. Cela bouffe la matière comme un rien avec les gros grains et faut être plus "délicat" quand on est sur des grains fin pour ne pas faire de facette compte tenu de la dureté de la roue. Mais cela fonctionne super bien Smile. C'est probablement pas reproduisible sur des gros roulements industriel mais au moins pour ce qui est en dessous de 60mm cela permet de se faire des roues de contact de diamètre différent pour finger choil et autre joyeuseté sur mesure Very Happy
cardoso5fr
cardoso5fr

Messages : 6586
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 43
Localisation : Le mans

http://dremeltingpotes.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Roue de contact de petits diamètre du pauvre Empty Re: Roue de contact de petits diamètre du pauvre

Message  cardoso5fr Mer 2 Déc 2015 - 9:15

Roue de contact de petits diamètre du pauvre 399708DSC08011

Cela ressemble à ça en photo moche Very Happy
cardoso5fr
cardoso5fr

Messages : 6586
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 43
Localisation : Le mans

http://dremeltingpotes.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum