L'âme des couteaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

le kydex du pauvre

Aller en bas

le kydex du pauvre Empty le kydex du pauvre

Message  Invité Dim 20 Juin 2010 - 22:54

Tout à l'heure, j'ai tenté d'appliquer, en vain une petite idée ALC qui m'étais venue un peu plus tôt: un étui style kydex en plastique de bouteille d'eau.

J'ai bien réussi à aplanir le morceau de plastique, mais pour ce qui est du moulage, je me suis allègremment foiré. Faut dire que j'avais juste un sèche cheveux antédiluvien comme outil.

Mais je me demandais si certains maitres de la bidouille cutelière, tels Cardo, ne sauraient pas faire ça? Du moins, est-ce réalisable?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le kydex du pauvre Empty Re: le kydex du pauvre

Message  cardoso5fr Dim 20 Juin 2010 - 22:57

Bouteille d'eau aucun intérêt car cela va te faire un étui qui sera plus dangereux que protecteur.
Sinon niveau kydex du pauvre (et encore le kydex c'est pas cher - 5 euros la feuille d'ABS de 12" x12"), il y a les boitiers de dvd ou de cassette (mais un peu fin) ou le PVC des tuyaux gris. Chez davidmanise il y a eut pas mal d'étuis dans ce style. Et j'en ai fait par arnaud biessy qui sont fonctionnels.
cardoso5fr
cardoso5fr

Messages : 6586
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 43
Localisation : Le mans

http://dremeltingpotes.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

le kydex du pauvre Empty Re: le kydex du pauvre

Message  Invité Dim 20 Juin 2010 - 23:03

C'était pour un pliant Wink
boitier de DVD... merci Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le kydex du pauvre Empty Re: le kydex du pauvre

Message  cardoso5fr Lun 21 Juin 2010 - 9:34

Trop frêle de toute façon, (j'ai pas pensé au pliant Smile, etui=fixe dans mon esprit mais c'est une erreur Very Happy)

Les boitiers de dvd sont pour une partie dans des matériaux thermoformable, comme ceux de cassettes il y a longtemps. Sinon tout se qui semble avoir été thermoformé et pas injecté, on peut tester, en prenant soin de se protéger des vapeurs nocives ... Quand on chauffe les plastiques c'est pas terrible.
Sinon comme j'ai dit, chez thierry les plaques d'ABS, cela ne coutent pas un bras et dans une plaque des étuis pour pliants tu peux en faire une quantité.
cardoso5fr
cardoso5fr

Messages : 6586
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 43
Localisation : Le mans

http://dremeltingpotes.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

le kydex du pauvre Empty Re: le kydex du pauvre

Message  Invité Lun 21 Juin 2010 - 18:34

Je verrais ça si mes étuis à DVD ne suffisent pas Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le kydex du pauvre Empty Re: le kydex du pauvre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum