L'âme des couteaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Juste pour le plaisir

4 participants

Aller en bas

Juste pour le plaisir Empty Juste pour le plaisir

Message  cardoso5fr Ven 4 Sep 2009 - 11:16

Bon c'est pas bien de se moquer, mais faut dire que la réponse d'Achim m'a tellement fait rire et plaisir, que je vous mets le lien

http://metal-connexion.fr/forum/acier-lek-nam-pee-proprietes-technique-de-forge-t829.html

Le gars a direct été étiqueté Troll.

metal connexion est un forum sérieux, mais là c'est un vrai bonheur. (enfin moi j'adore.)
cardoso5fr
cardoso5fr

Messages : 6586
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 43
Localisation : Le mans

http://dremeltingpotes.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Juste pour le plaisir Empty Re: Juste pour le plaisir

Message  Macarèl Ven 4 Sep 2009 - 11:19

Juste pour les inscrits sur ce forum! Crying or Very sad

_________________
Recherche étui Kydex pour Fox Parang

Juste pour le plaisir Baniar10
Macarèl
Macarèl
Morvan Power

Messages : 3021
Date d'inscription : 12/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Juste pour le plaisir Empty Re: Juste pour le plaisir

Message  cardoso5fr Ven 4 Sep 2009 - 11:33

Cela vaut le coup de vous inscrire. (forum trés trés instructif avec une grande qualité de post dans tous les domaines du métal)

Sinon je vais vous faire du copier coller, cela serait dommage de louper ça.

AgapepreM a écrit:Bonjour !
Je suis nouveau sur le forum et dans le monde de la ferronnerie. Si je trouve les financements de l'état, je vais me former chez Metallica dans le Tarn.

Le Lek Nam Pee est censé être un fer qui, quand on le forge, donne aux lames des reflets bleus
- http://magiedubouddha.com/p_thai-leknampee1.php
Je vous pose la question du sérieux de ce que j'avance.
Est-ce possible avec n'importe quel fer (ou acier) par une certaine technique (sans colorant) de créer ces reflets bleus ?
Si oui laquelle ? Et sinon comment font-ils ?

Merci.

Edit Forge : Etiqueté Esotérique par Forge. Merci de vérifier vos sources avant de poster.


AchimW a écrit:Aiaiaie... tu veux vraiment que quelqu'un sur un forum sérieux t'écrive une réponse ?

Alors le forgeron du village forge du minerai pour obtenir un couperet ? Et il a du mal à le forger ?
Bien, là, je ne suis pas étonné du tout parce que le minerai ne se forge pas. Il faut le mettre dans un bas-fourneau (à l'époque) ou un haut-fourneau (aujourd'hui) pour le transformer en fer/acier.
Après, on peut essayer de le forger.

Quand je regarde les blocs sur les photos, il peut s'agir soit de gros blocs d'un minerai magnétite (très pur) ou même, pour celui du bas, d'un météorite. Le fer météoritique se forge mal et ne donne pas de tranchant digne de ce nom.

Pour le reste, je cite :
Les lames en Lek Nam Pee sont connues pour pouvoir couper net une lame ordinaire, ne jamais rouiller...
Alors de l'inox très dur et très tenace aux même temps ?
C'est super, les thais ont trouvé le Saint-Graal des couteliers, et ça même sans faire de recherches scientifiques !
... et avoir la capacité de blesser même les personnes portant des tatouages Sak-Yant d'invulnérabilité.
Wow, il y a des tatouages qui te font invulnérable ? C'est quoi ? Des tatouages en kevlar ?
Et quand ces tatouages te rendent invulnérable, comment ça se fait que l'aiguille du tatoueur peut rentrer dans ta peau à la fin du tatouage ?
"Une blessure reçue d'une de ces armes est censée ne jamais guérir et entrainer à coup sûr la mort du blessé et ce, quelque soit les soins reçus et l'aspect bénin que cette blessure pourrait avoir !"
Alors là, il y a peut-être une explication. Beaucoup d'armes en Indonésie sont noircies avec un minerai qui contient beaucoup d'arsenic : se couper avec des tels couteaux n'est sûrement pas bon pour la santé.

Et pour avoir une couleur bleue, sur l'acier il suffit de le chauffer à environ 250° C. Ceci se fait pendant le revenu de toute (!) lame en acier après la trempe. Franchement, toute cette histoire c'est une blague... ou plutôt un mythe... ou peut-être c'est des blocs d'acier perdus par des extraterrestres ?! Very Happy

Et après avoir lu cette histoire, je te recommande de visiter un peu les salons de coutellerie et de parler avec les couteliers avant de choisir la formation que tu veux faire. Et évite les gourous!
cardoso5fr
cardoso5fr

Messages : 6586
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 43
Localisation : Le mans

http://dremeltingpotes.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Juste pour le plaisir Empty Re: Juste pour le plaisir

Message  Invité Ven 4 Sep 2009 - 13:14

Jvois as ce qu'il a d'extraordinaire cette acier..Mon PH11 fait mieux.. souris

Sans rire, faut quand même être assez naïf pour croire ça...Moïse, qui croit qu'il a vraiment séparer la mer en deux?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Juste pour le plaisir Empty Re: Juste pour le plaisir

Message  Tigre blanc Ven 4 Sep 2009 - 13:18

Un future ferronnier mystique... Laughing
A suivre ce gars là diabolo
Tigre blanc
Tigre blanc
Gargantigresque

Messages : 7313
Date d'inscription : 28/07/2009
Age : 59
Localisation : Encore plus loin...Gelbique

Revenir en haut Aller en bas

Juste pour le plaisir Empty Re: Juste pour le plaisir

Message  cardoso5fr Ven 4 Sep 2009 - 13:22

C'est le moins que l'on puisse dire.
Encore un qui va injecter de l'oxygène dans l'acier, et frapper l'enclume une fois sur deux....
cardoso5fr
cardoso5fr

Messages : 6586
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 43
Localisation : Le mans

http://dremeltingpotes.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Juste pour le plaisir Empty Re: Juste pour le plaisir

Message  bzorg Ven 4 Sep 2009 - 13:33

assez space Very Happy
bzorg
bzorg
Nulle Part Ailleurs

Messages : 3986
Date d'inscription : 11/07/2009
Localisation : Rijsel

Revenir en haut Aller en bas

Juste pour le plaisir Empty Re: Juste pour le plaisir

Message  Invité Ven 4 Sep 2009 - 13:50

cardoso5fr a écrit:C'est le moins que l'on puisse dire.
Encore un qui va injecter de l'oxygène dans l'acier, et frapper l'enclume une fois sur deux....

diabolo J'espère avoir un jour la chance de le croiser sur un salon...Very Happy
Il sera au SICAC?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Juste pour le plaisir Empty Re: Juste pour le plaisir

Message  cardoso5fr Ven 4 Sep 2009 - 13:56

Yes il est dans la liste des présents Wink je te mpise sous quel nom si tu veux Wink. histoire que l'on ne dénigre pas un pauv monsieur en public qui l'a déjà été tellement de fois que c'est pas la peine d'en rajouter. (en plus moi j'aime bien causer avec lui, je passe toujours un excellent moment.)
cardoso5fr
cardoso5fr

Messages : 6586
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 43
Localisation : Le mans

http://dremeltingpotes.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Juste pour le plaisir Empty Re: Juste pour le plaisir

Message  Invité Ven 4 Sep 2009 - 14:00

Merci Ben, je sais qui c'est (à moins qu'il ai pris un pseudo pour les salons); j'ai suivi ses tribulations sur le forum d'à coté Very Happy
J'ai bien ri! Mais en effet, il est inutile de remuer la m****....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Juste pour le plaisir Empty Re: Juste pour le plaisir

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum