Mes premiers couteaux, un début...
2 participants
Page 1 sur 1
Mes premiers couteaux, un début...
Salut à tous,
je suis un novice dans le monde du couteau, mais après avoir retrouvé le plaisir de la nature et de passer mes week-end en forêt, j'ai commencé à m'intéresser aux outils. J'ai donc "customisé" une première machette que je trouvais trop longue et donc peu maniable. J'ai eu envie ensuite d'une pointe pour travailler le bois et voilà mon premier couteau. Et maintenant, je suis mordu de couteaujavascript:emoticonp('') !
Vos commentaires sont les biens venu
Fait dans une vieille lime, lame 6,8cm/ 0,4 épaisseur pour 5,6 de tranchant, polis miroir . Manche en olivier (jeune) 17cm au total. Dit le « P'titGros » ou « pic à glace » (désolé pour la qualité médiocre des photo)
[img][/img][img][/img]
[img][/img]
je suis un novice dans le monde du couteau, mais après avoir retrouvé le plaisir de la nature et de passer mes week-end en forêt, j'ai commencé à m'intéresser aux outils. J'ai donc "customisé" une première machette que je trouvais trop longue et donc peu maniable. J'ai eu envie ensuite d'une pointe pour travailler le bois et voilà mon premier couteau. Et maintenant, je suis mordu de couteaujavascript:emoticonp('') !
Vos commentaires sont les biens venu
Fait dans une vieille lime, lame 6,8cm/ 0,4 épaisseur pour 5,6 de tranchant, polis miroir . Manche en olivier (jeune) 17cm au total. Dit le « P'titGros » ou « pic à glace » (désolé pour la qualité médiocre des photo)
[img][/img][img][/img]
[img][/img]
Invité- Invité
le troisième
disons que je voulais un grand couteau, donc je me suis lancé. Petite précisions, travaille à froid de mes lames jusqu'à ce jour, car je viens juste d' acquérir une vielle forge à charbon. Donc pour les prochaine je vais pouvoir travailler différemment avec tous les traitements thermiques, et moins user ma p'tite ponceuse à bande . Pour le moment pas encore de matos, donc de la bricole...