La collection de Couper au couteau
+18
es-19136
capello
GiaP
nikkormike
PASPAS01
couper au couteau
rad
chaca
cardoso5fr
jmimil
where_is_charly
Nicoals
Siremania
kenyx
ramon 1953
Tigre blanc
Myamoto
vinc80
22 participants
Page 38 sur 44
Page 38 sur 44 • 1 ... 20 ... 37, 38, 39 ... 44
Re: La collection de Couper au couteau
couper au couteau a écrit:après l'achat d'occasion de mon fuji, j'ai constaté que l'intercalaire était affaissé et décoloré à plusieurs endroits ; cela peut arriver à force de l'utiliser mais quand je vois l'état de la lame, je me demande vraiment si ce couteau a été utilisé, pas une seule micro rayure
avant l'envoi
vu l'état quasi neuf du couteau, j'ai contacté les Teymen pour savoir si on pouvait remédier à cela et il m'ont répondu rapidement que je pouvais le renvoyer et qu'ils allaient y regarder
Je patiente, ... , je repatiente, ... , je re-re patiente, ..., nombreux mails sans réponses ou rarement une réponse me disant que le couteau repart le lendemain vers chez moi , ... mais comme soeur Anne, je ne vois jamais rien venir, ... bref 8 mois se sont écoulés
effectivement il y a eu travail sur l'intercalaire, évidemment avec un intercalaire abimé on ne fait pas de miracle, il a été très légèrement replacé et non remplacé comme je l'avais espéré, mais comme la communication n'est pas leur fort, ce n'est pas faute d'avoir essayé de les contacter sans pour autant être chiant (1 mail toute les 5 semaines) ; s'ils m'avaient répondu j'aurai même accepté de payer le prix du nouvel intercalaire, toutefois je dois souligner que la réparation et le retour ont été complètement gratuits
après le retour
au final cela n'a pas servi à grand chose, du temps perdu pour eux et pour moi, quoi que pour moi
Le couteau aura eut droit à une belle balade
Myamoto- Mi à Vélo
je rajouterai même que c'est du foutage de gueule vu la décoloration de l'intercalaire.
es-19136- Messages : 85
Je me suis également foutu de leur gueule, mais toujours avec tact, en leur renvoyant un mail après réception du couteau
Myamoto a écrit:Il a vraiment une bonne bouille mais quel dommage ce marquage...
Oui c’est dommage d’autant qu’il y a déjà un écusson sur le manche
N° 1 DE CHARLIE MARIDET
petite série spéciale de 31 pour le forum voisin avec l'exclusivité du manche damier qui offre un rendu excellent
j'ai eu la chance d'avoir le n°1 n°1 de la série
moi qui aime les trapus, malgré sa finesse il est très agréable en main
longueur ouvert 21 cm - longueur fermé 11,3 cm - poids 49 g - tranchant 9 cm - lame inox en 14C28N de 2,1 mm d'épaisseur - manche en inox Z40Cr13 finition damier - cran plat - série limitée Néoczen n° 1/31
la vidéo :
Dommage ce logo...sinon très classe
Myamoto- Mi à Vélo
Myamoto a écrit:Dommage ce logo...sinon très classe
Oui personne n’est parfait
Le logo aurait été mieux sur la lame, je trouve que ça gache un peu le manche
J’aurai pu l’acheter sans logo mais j’ai trouvé plus sympa de participer à la commande groupée
oui je comprend
LE CANIF EDITION G - COLLABORATION AVEC LAURENT GAILLARD
le 4ème éditionG est arrivé, toujours controversé mais toutefois une belle pièce, fabrication de qualité
longueur ouvert 18 cm - longueur fermé 10 cm - poids 98 g - tranchant 8 cm - lame satinée en 14C28N de 2,8 mm d'épaisseur - manche en hêtre échauffé stabilisé (mitres, platines & bélière en laiton) - ouverture par onglet - blocage de lame par cran carré - étui en cuir de veau - n° 28/300
en vidéo :
COLVERA DE MKM
je suis tout particulièrement attiré pour le moment par les design de Voxnaes, c'est pourquoi j'ai craqué sur ce petit trapu de mkm, réalisation lionsteel, parfait comme toujours
longueur ouvert 17,9 cm - longueur fermé 10,3 cm - poids 97g - tranchant 7,6 cm - lame satinée en M390 de 4 mm d'épaisseur - manche en fibre de carbone - ouverture par flipper - blocage de lame par frame lock - clip - étui en nylon
en images animées :
chaca et kokoro aiment ce message
Pas mal du tout ce petit trapu
Myamoto- Mi à Vélo
SNARD DE TOM FLEURY
vous connaissez mon goût pour les couteaux assez carrés, lorsque j'ai vu celui ci à vendre sur un fofo voisin, état vitrine, j'ai sauté dessus
longueur ouvert 18,8 cm - longueur fermé 10,3 cm - poids 109 g - tranchant 7,7 cm - lame en VG10 suminagashi de 2,5 mm d'épaisseur - mitres en carbone et plaquettes en ébène royal - blocage de lame par cran carré - étui en cuir
en animation :
Myamoto aime ce message
rad- GéRadnium
Joli couteau
kokoro- Messages : 767
voici celui que l'on pourrait dénommer "l'opinel portugais ", pas cher, joli manche, coupe carbone, bref un chouette petit utilitaire que l'on aura pas peur de malmener
longueur ouvert 19,3 cm - longueur fermé 10,7 cm - poids 62 g - tranchant 8,6 cm - lame en carbone de 1,4 mm d'épaisseur - manche en olivier à écorce - ouverture par onglet - blocage de lame par virole en laiton
en vidéo :
kokoro aime ce message
Très chouette
Myamoto- Mi à Vélo
voici mon vrai premier couteau de marque chinoise, du haut de gamme, nous sommes au dessus des 200€, un design de Ray Laconico, que j'apprécie particulièrement, une finition qualitative, une ouverture très fluide et presque trop léger dans ma main
longueur ouvert 17,1 cm - longueur fermé 9,8 cm - poids 61 g - tranchant 7 cm - lame satinée en S35V de 2,7 mm d'épaisseur - manche en fibre de carbone - ouverture par front flipper - blocage de lame par frame lock - trousse en nylon et boite en aluminium
chaca aime ce message
CIVIVI ELEMENTUM
lorsque quelqu'un qui n'y connaît rien aux couteaux et qui, connaissant votre passion pour les lames, souhaite vous faire un cadeau, vous ne pouvez décemment pas lui demander un couteau à un prix qui serait "incongru" pour lui, je lui ai donc proposé le célèbre élementum qui est un best seller, un rapport qualité-prix-finition imbattable
longueur ouvert 17,6 cm - longueur fermé 10,1 cm - poids 77 g - tranchant 7,1 cm - lame en D2 satinée de 3 mm d'épaisseur - manche en micarta gris-vert - ouverture par flipper - blocage de lame par liner lock - clip - étui en nylon
chaca aime ce message
Excellent cet Elementum, même si je lui préfère les "rustic gent" ue je trouve plus élégant
chaca- Messages : 154
Page 38 sur 44 • 1 ... 20 ... 37, 38, 39 ... 44