La collection de Couper au couteau
+18
es-19136
capello
GiaP
nikkormike
PASPAS01
couper au couteau
rad
chaca
cardoso5fr
jmimil
where_is_charly
Nicoals
Siremania
kenyx
ramon 1953
Tigre blanc
Myamoto
vinc80
22 participants
Page 35 sur 44
Page 35 sur 44 • 1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 39 ... 44
Re: La collection de Couper au couteau
rad a écrit:le jour où il ne te plaît plus, ne le jette pas à la poubelle, fais moi signe.
Voilà tu prends celui de CAC et tu me donnes le tien
ramon 1953- Messages : 3909
Très sympas les sgian dubh
Myamoto- Mi à Vélo
Myamoto a écrit:Très sympas les sgian dubh
Je savais que cela te plairait
Merci pour la vidéo ils sont vraiment chouettes.
Myamoto- Mi à Vélo
LEATHERMAN FREE P4
un multitool ne me suffisait pas il fallait que j'essaie pour la première fois cette marque avec son blocage aimanté
très pratique l'aimant permet une ouverture à une main de la pince
longueur ouvert 17,7 cm - longueur fermé 10,8 cm - poids 250 g - tranchant 6,5 cm - lame en 420HC de 2,5 mm d'épaisseur - manche inox - ouverture par trou et ergot - blocage de tous les outils ouverts - clip - étui en nylon
en vidéo :
J’ai failli craquer...volontiers un petit retour quand tu t’en seras servi un peu.
Myamoto- Mi à Vélo
OFFICE DE ANDREA PARAVICINI
voici un élégant et coupant office qui a filé de suite dans le tiroir à couverts de la cuisine
pour ma part je préfère, pour un office, une lame un peu plus courte qui permet d'être au plus près
longueur 18,4 cm - poids 38 g - tranchant 8,5 cm - lame en X50CrMoV15 de 1,8 mm d'épaisseur - manche en ziricote
en vidéo :
kenyx aime ce message
Très bel office les tomates ont intérêt à bien se tenir
Myamoto- Mi à Vélo
Son travail est soigné.
Bel objet
Bel objet
kenyx- Messages : 859
BEGON A LA D'ESTAING LE LOUIS D'OR
un gentil membre du forum voisin m'a cédé cet exemplaire qu'il avait en double et me voilà ravi d'enfin posséder un vrai couteau à la d'estaing Le Louis d'or en bdc
longueur ouvert 33 cm - longueur fermé 22 cm dont 11,1 cm de manche - poids 282 g - tranchant 17,8 cm ouvert et 10 cm fermé - lame en inox de 3,6 mm d'épaisseur - manche en bois de cerf - ouverture par palanquille - blocage de lame par palanquille - étui en cuir
en vidéo :
J'ai toujours été attiré par ce couteau mais quand j'en eu un en mains, j'ai été déçu...
C'était un Léopard ( ) avec sa palanquille en laiton sur une plaquette en bois foncé
Le tien est plus élégant, mieux fini et sa palanquille latérale installée en exact opposé avec la garde repliée donne un superbe équilibre à l'ensemble.
Bravo, belle acquisition !
C'était un Léopard ( ) avec sa palanquille en laiton sur une plaquette en bois foncé
Le tien est plus élégant, mieux fini et sa palanquille latérale installée en exact opposé avec la garde repliée donne un superbe équilibre à l'ensemble.
Bravo, belle acquisition !
Merci Monja, il est vrai que ce grand couteau sait rester harmonieux
Belle pièce qui devait se trouver dans ta collection.
Myamoto- Mi à Vélo
MANTIS GEARHEAD
un couteau peu commun, acheté non pas pour son design mais pour son système d'engrenage, non ce n'est pas du steampunk , moi qui aime les couteaux lourds, avec celui ci je suis servi et bizarrement il ne fait "que 180g", j'aurai dis beaucoup plus avant de le peser
longueur ouvert 21 cm - longueur fermé 12,3 cm - poids 180 g - tranchant 8,4 cm - lame en AUS 8 de 3,7 mm d'épaisseur - manche en aluminium et en acier inox - ouverture par levier de pouce - blocage de lame par liner lock - clip
en vidéo :
BOKER ARCTOS
voici typiquement le genre de petit couteau trapu que j'aime avoir pour le moment, une lame ni trop longue, ni trop courte, un manche que je sens bien dans la main, un vrai allemand ;
peut être le thumbstud que je trouve moins joli que d'autres
longueur ouvert 17,2 cm - longueur fermé 10 cm - poids 117 g - tranchant 7,2 cm - lame en N690 de 3,5 mm d'épaisseur - manche en cocobolo - ouverture par thumbstud - blocage de lame par liner lock - édition limitée spécial run numéroté 023/199 - clip - housse en tissus
il est qualifé de couteau de chasse mais franchement il y a beuacoup plus adapté pour la chasse que celui ci
la lampe est également très chouette d'utilisation avec son mini écran qui renseigne le nombre de lumen (que l'on peut faire varier jusqu'à 2000) et le voltage restant de la batterie, éclairage au delà des 300 mètres
en mouvement :
SOG SNIPPET
petit utilitaire que je qualifierai presque d'onglier, de moins bonne facture qu'un leatherman, on a l'impression d'une solidité moins importante mais l'usage des ses outils reste modéré en force, les ciseaux sont très pratique d'usage
longueur ouvert 11,3 cm - longueur fermé 6,8 cm - poids 56 g - tranchant 4 cm - lame en 5Cr15MoV de 1,5 mm d'épaisseur - manche inox gradué - clip
en images animées :
Certes, une qualité moindre, mais comme tu le dis si justement, ces outils ont rarement une utilisation de "bourrin".
Mais vu sa taille et son poids, bien content de l'avoir dans la poche ou sous la main, le jour où....
J'aime bien ce coutils
Page 35 sur 44 • 1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 39 ... 44