La collection de Couper au couteau
+18
es-19136
capello
GiaP
nikkormike
PASPAS01
couper au couteau
rad
chaca
cardoso5fr
jmimil
where_is_charly
Nicoals
Siremania
kenyx
ramon 1953
Tigre blanc
Myamoto
vinc80
22 participants
Page 4 sur 44
Page 4 sur 44 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 24 ... 44
Re: La collection de Couper au couteau
Il me plait bien aussi ce petit T45
Myamoto- Mi à Vélo
ATELIER DU COUTEAU ALFRED DOBNER (SUEDE)
voici mon achat de Gembloux 2014, le couteau actuel le plus cher de ma collec
la finition est de grande qualité
longueur ouvert 21,7 cm - longueur fermé 12 cm - poids 95 g - tranchant 8,6 cm - lame en acier 12c27 sandvik de 2 mm d'épaisseur - manche en thuya - ouverture par séparation des deux demi-manches, basculement de l'un de 360° par rapport à l'autre (la lame est entrainée par le demi-manche) - blocage de lame par reverrouillage des deux demi-manches à l'aide d'un minuscule bouton (pression) sis sur une platine, à son extrémité inférieure et qui coïncide parfaitement avec son trou récepteur sis sur l'autre platine - cordelette
encore un système sympa d'ouverture
pour la petite histoire, les organisateurs (les frères Thomas) du Salon du couteau contemporain (FICX) de Paris sont tombés sur ma vidéo, sur mon blog et m'ont demandé de pouvoir la poster sur leur facebook, ce que j'ai évidemment accepté avec fierté ; Monsieur Dobner y étant présent en 2015
Ça me plaît ! Vraiment beau couteau, très original en plus
Les plaquettes c'est quoi comme bois? Amourette?
Les plaquettes c'est quoi comme bois? Amourette?
Myamoto- Mi à Vélo
Merci Mya
Non ce n'est pas de l'amourette et pourtant cela y ressemble beaucoup, Dobner m'a dit que c'était du thuya
Ok merci
Belle acquisition en tout cas
Belle acquisition en tout cas
Myamoto- Mi à Vélo
des vieux couteaux
I.XL GEORGE WOSTENHOLM
made in Sheffield from England, me vient de mon Grand-Père paternel
longueur ouvert 16,3 cm - longueur fermé 9,2 cm - poids 64 g - tranchant 6,4 cm - lame de 3 mm d'épaisseur - manche en os cerfé avec mitre en laiton - onglet pour l'ouverture
KOUMYA MAROCAIN
couteau fixe, acheté par mon Parrain à un artisan dans un souk marocain au début des années 1970
longueur 36,8 cm sans fourreau et 37,6 avec fourreau - poids 208 g sans fourreau et 298 g avec fourreau - tranchant 10,4 et contre-tranchant 16,3 cm - lame de 4 mm d'épaisseur - manche en bois noir (type ébène) et en métal blanc jauni (cuivre argenté ou argent laitoné) ciselé - fourreau en métal blanc jauni (type argent laitoné) ciselé
Le premier doit avoir énormément de valeur à tes yeux, jolie pièce
Myamoto- Mi à Vélo
C'est exact Mya car mon grand père était un deuxième père, nous avons été très proches
HIGONOKAMI DE MICHAEL MOING
longueur ouvert 23 cm - longueur fermé 12,7 cm - poids 48 g - tranchant 9,2 cm - lame en acier 100cr6 de 2,5 mm d'épaisseur - manche en frêne brûlé façon bambou - ouverture par lentille type piémontais - blocage de lame par lentille - clip - étui en cuir
FOX PRO-HUNTER FX130DW
un bon gros couteau de chasse pliant
Il est accompagné de son superbe étui en cuir bivalent, avec la particularité de ranger le couteau à la fois en position ouverte et fermée
longueur ouvert 22 cm - longueur fermé 12,7 cm - poids 200 g - tranchant 9,5 cm - lame en acier N690CO de 4 mm d'épaisseur - manche en bois du désert - ouverture assistée par thumbstone - blocage de lame par linerlock et système L.A.W.K.S. (Lake And Walker Knife Safety) - étui en cuir
couper au couteau a écrit:
longueur ouvert 23 cm - longueur fermé 12,7 cm - poids 48 g - tranchant 9,2 cm - lame en acier 100cr6 de 2,5 mm d'épaisseur - manche en frêne brûlé façon bambou - ouverture par lentille type piémontais - blocage de lame par lentille - clip - étui en cuir
Ils sont juste superbe ces hygos, grande classe, je suis fan du manche .
Très très belle pièce
Myamoto- Mi à Vélo
---moi j'adore le couteau du grand pèrecouper au couteau a écrit:
I.XL GEORGE WOSTENHOLM
made in Sheffield from England, me vient de mon Grand-Père paternel
longueur ouvert 16,3 cm - longueur fermé 9,2 cm - poids 64 g - tranchant 6,4 cm - lame de 3 mm d'épaisseur - manche en os cerfé avec mitre en laiton - onglet pour l'ouverture
KOUMYA MAROCAIN
couteau fixe, acheté par mon Parrain à un artisan dans un souk marocain au début des années 1970
longueur 36,8 cm sans fourreau et 37,6 avec fourreau - poids 208 g sans fourreau et 298 g avec fourreau - tranchant 10,4 et contre-tranchant 16,3 cm - lame de 4 mm d'épaisseur - manche en bois noir (type ébène) et en métal blanc jauni (cuivre argenté ou argent laitoné) ciselé - fourreau en métal blanc jauni (type argent laitoné) ciselé
ramon 1953- Messages : 3909
Bien le Fox pro hunter
vinc80- Messages : 1696
vinc80 a écrit:Bien le Fox pro hunter
oui j'hesite aussi, je le trouve top et il irai bien dand la foret a ma ceinture
Siremania- Messages : 3571
Siremania a écrit:vinc80 a écrit:Bien le Fox pro hunter
oui j'hesite aussi, je le trouve top et il irai bien dand la foret a ma ceinture
Je le pense aussi qu'il t'irait bien
Top le couteau du grand père !!
Et le M. Moing, une valeur sûre . Il est très réussi. Bon choix.
Et le M. Moing, une valeur sûre . Il est très réussi. Bon choix.
kenyx- Messages : 859
mes boker
BOKER MAGNUM WIZARD
longueur ouvert 15,2 cm - longueur fermé 9,1 cm - poids 86 g - tranchant 5,8 cm - lame en acier 440 de 2 mm d'épaisseur - manche en aluminium - ouverture automatique par bascule de la plaquette - déblocage de lame par bascule de la plaquette - verrouillage de sécurité par petit bouton sur la tranche - clip
c'est presqu'un couteau à secret, à première vue on se demande comment l'ouvrir
BOKER PLUS GRIPLOC
longueur ouvert 19,1 cm - longueur fermé 11,4 cm - poids 88 g - tranchant 8,2 cm - lame en acier AUS-8 de 3 mm d'épaisseur - manche en aluminium - ouverture par flipper - blocage de lame par système griploc avec verrou de sécurité - clip
BOKER PLUS CERAMIC LOCKBACK
Il aurait été le premier couteau pliant au monde avec une lame en céramique
longueur ouvert 11,4 cm - longueur fermé 6,6 cm - poids 24 g - tranchant 4,6 cm - lame en black ceramic de 1,5 mm d'épaisseur - manche en titane gris avec bleu anodisé - déblocage de lame par lockback
BOKER PLUS MATIC
couteau automatique à éjection frontale dont la particularité, qui est contraire à la majorité des autres automatiques, est que l'automatisme se fait sur la fermeture de la lame et non sur l'ouverture
longueur ouvert 18,5 cm - longueur fermé 11,0 cm - poids 106 g - tranchant 7,5 cm - lame de 2,5 mm d'épaisseur en acier inox 4116 - manche en fibre de verre et nylon - mitre en aluminium - ouverture manuelle en basculant la plaquette et en faisant glisser (slide) le bouton vers l'avant - fermeture automatique en basculant la plaquette - clip
la qualité du poli miroir est déplorable mais à ce niveau de prix il n'y a pas de miracle
Belle collection... J'apprécie vraiment... (bon pas le style des couteaux mais toutes ces ingéniosités sont surprenantes)
Tigre blanc- Gargantigresque
On a dévalisé boker ?
Cool du nouvel arrivage des lignes qui me plaisent et d'autres moins mais que du système très intéressant
Cool du nouvel arrivage des lignes qui me plaisent et d'autres moins mais que du système très intéressant
Myamoto- Mi à Vélo
Page 4 sur 44 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 24 ... 44