La collection de Couper au couteau
+18
es-19136
capello
GiaP
nikkormike
PASPAS01
couper au couteau
rad
chaca
cardoso5fr
jmimil
where_is_charly
Nicoals
Siremania
kenyx
ramon 1953
Tigre blanc
Myamoto
vinc80
22 participants
Page 24 sur 44
Page 24 sur 44 • 1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 34 ... 44
Re: La collection de Couper au couteau
ouais , il y a quelques kmcouper au couteau a écrit:
Non c’est trop loin, il faut que je m’absente au moins 2 jours pour cela et pour le moment ce n’est pas possible de consacrer ce temps là pour cela
ramon 1953- Messages : 3909
LE THIERS VERROU DE CLAUDE DOZORME
comme je possède déjà de chez Dozorme le thiers secret, il me fallait son cousin le thiers verrou, et ma préférence entre les deux va au verrou car plus gros, plus lourd, mieux en main et système performant et ma foi bonne finition
longueur ouvert 21,1 cm - longueur fermé 12,1 cm - poids 102 g - tranchant 8,2 cm - lame en inox X50CrMoV1 de 2,4 mm d'épaisseur - manche en vallernia - ouverture et fermeture manuelle - blocage de lame ouvert et fermée par verrou - boite de rangement
en vidéo :
Un joli couteau pour casser la croûte
Myamoto- Mi à Vélo
voilaMyamoto a écrit:Un joli couteau pour casser la croûte
CASE RUSSLOCK
je ne suis pas spécialement fan de ce genre de couteau US mais cette forme de woody woodpecker m'a inspiré avec son système russlock
longueur ouvert 15,6 cm - longueur fermé 10,1 cm - poids 76 g - tranchant 5,9 cm - lame en tru sharp surgical steel carbon de 2,3 mm d'épaisseur - manche en bone stag - ouverture par lentille - blocage de lame par russlock
en vidéo :
Mignon ce case
Myamoto- Mi à Vélo
LAGUIOLE DE DAVID DAUVILLAIRE
j'ai encore craqué sur une enchère de David qui est pas montée très haut, je ne sais pas ce que ce créateur de laguiole m'a fait mais je suis tombé fana de son travail, j'aime beaucoup ce qu'il fait et ce ne sera probablement pas mon dernier, alors que je ne suis pas hyper fan des laguiole, mais ceux là j'adore
longueur ouvert 21,8 cm - longueur fermé 11,8 cm - poids 135 g - tranchant 9,2 cm - lame brillante en inox sandvik 12C27 de 2,9 mm d'épaisseur - manche en os de chameau avec triple platines guillochées et ressort ciselé et mitres brillantes en inox - ouverture par onglet - cran forcé - étui en tissus velours
il est un peu plus lourd que mon premier, une douzaine de grammes en plus, mais j'aime sentir ce manche dans la main
en vidéo :
[quote="couper au couteau"]
j'ai encore craqué sur une enchère de David qui est pas montée très haut, je ne sais pas ce que ce créateur de laguiole m'a fait mais je suis tombé fana de son travail, j'aime beaucoup ce qu'il fait et ce ne sera probablement pas mon dernier, alors que je ne suis pas hyper fan des laguiole, mais ceux là j'adore
effectivement c'est pour moi un peu lourd, mais il est magnifique et il y a du volume sur le manche, cela permet sans doute une bonne prise en main ( souvent ils sont trop fins les laguiole) et le guillochage est superbe - belle acquisition bravo
effectivement c'est pour moi un peu lourd, mais il est magnifique et il y a du volume sur le manche, cela permet sans doute une bonne prise en main ( souvent ils sont trop fins les laguiole) et le guillochage est superbe - belle acquisition bravo
Merci Ramon, oui les laguioles traditionnels sont trop fins à mon goût et à ma prise de main c’est pourquoi j’aime ce que fait David avec ces doubles ou triples platines
P....n la guilloche ! Juste splendide
Myamoto- Mi à Vélo
Merci Mya, c’est ce travail de guilloche que je trouve admirable chez Dauvillaire
CRKT OFFBEAT LOCKBACK
j'ai hésité croyant le système peu robuste mais pas du tout, l'épaisseur de l'acier est largement suffisante pour ne pas déformer le système lockback
longueur ouvert 20,1 cm - longueur fermé 11,3 cm - poids 79 g - tranchant 7,8 cm - lame en 8Cr13MoV satinée de 2,6 mm d'épaisseur - manche en inox 2Cr13 - ouverture par thumbstone - blocage de lame par lockback - clip
en vidéo :
J’aime vraiment beaucoup
Ah oui c’est sympa ça
Myamoto- Mi à Vélo
LPIN PAR CHEVALERIAS
commande pour le fofo voisin, un petit régional sympa, pas cher, j'ai de la chance pour le prix, le mien n'est pas trop mal fini
longueur ouvert 19,1 cm - longueur fermé 10,1 cm - poids 68 g - tranchant 8,5 cm - lame carbone de 2,3 mm d'épaisseur - manche en buis, gravé avec le logo néoczen - ouverture par onglet - blocage de lame par cran plat
en vidéo :
Sympa cet alpin
Myamoto- Mi à Vélo
ACTILAM S4
j'avais déjà le cousin T3 et je voulais comparer le système de verrou, la prise en main est un peu trop fine à mon goût mais le design sort un peu des habitudes, le tranchant est pile long comme j'aime bien aux alentours de 8,5cm
longueur ouvert 19,9 cm - longueur fermé 11,5 cm - poids 65 g - tranchant 8,8 cm - lame en 14C28N de 2,3 mm d'épaisseur - manche en ipe - ouverture par hole - blocage de lame par verrou cylindrique - clip - boite en aluminium
en vidéo :
sympa et léger, bien aussi l'Araucaria en support
vinc80- Messages : 1696
Trop fin pour moi mais le couteau a une jolie ligne
Myamoto- Mi à Vélo
vinc80 a écrit:sympa et léger, bien aussi l'Araucaria en support
c’est ma chérie qui aime cet arbre alors je me suis exécuté, ce que femme veut, ...
Myamoto a écrit:Trop fin pour moi mais le couteau a une jolie ligne
Pour moi aussi c’est trop fin mais le système de blocage est simple et efficace donc ...
Page 24 sur 44 • 1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 34 ... 44