La collection de Couper au couteau
+18
es-19136
capello
GiaP
nikkormike
PASPAS01
couper au couteau
rad
chaca
cardoso5fr
jmimil
where_is_charly
Nicoals
Siremania
kenyx
ramon 1953
Tigre blanc
Myamoto
vinc80
22 participants
Page 23 sur 44
Page 23 sur 44 • 1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 33 ... 44
COUTEAU SUISSE VICTORINOX EVOLUTION S557
j'avais envie d'un petit suisse compact avec la lame qui se bloque et c'est aussi le cas du tournevis plat qui s'enfonce légèrement lors de son utilisation empêchant ainsi sa fermeture, bien pratique pour les doigts
Modèle qui aurait plutôt été attribué à l'ex entreprise Wenger Delémont
longueur ouvert 14,3 cm - longueur fermé 8,4 cm - poids 125g - tranchant 5,6 cm - lame de 1,7 mm d'épaisseur - ouverture par onglet - blocage de la grande lame et du grand tournevis plat
en vidéo :
mais ça c'était avant, il n'a plus la même apparence maintenant ...
CUSTOMISE PAR MICHEL MONTLAHUC
après être passé par les mains de Michel Montlahuc, il est devenu comme ceci
de la belle croute de buffle
du joli guillochage
mon edc favori du moment
les bords des plaquettes sont polis et le milieu est resté brut
Re: La collection de Couper au couteau
Très beau :yo:c’est quoi les plaquettes
ramon 1953- Messages : 3909
ramon 1953 a écrit:Très beau :yo:c’est quoi les plaquettes
merci Ramon, comme écrit plus haut c'est de la croute de buffle
merde z'avais pas vucouper au couteau a écrit:ramon 1953 a écrit:Très beau :yo:c’est quoi les plaquettes
merci Ramon, comme écrit plus haut c'est de la croute de buffle
Très jolie modification Michel est un artiste, belle pièce
Myamoto- Mi à Vélo
SEGOFF DE SEGA
racheté ce segoff depuis quelques temps mais j'ai longtemps hésité avant de le poster car, apparemment cela ne gênait pas l'ancien propriétaire, mais il y avait un petit défaut de fabrication (esthétique et pas un problème fonctionnel), dont je ne voyais que cela en prenant le couteau et je l'ai donc renvoyé chez son créateur pour corriger cela ; ce sont les photos d'avant mais on le voit très peu, par contre sur la vidéo, on peut s'en apercevoir, toutefois c'est de l'histoire ancienne car maintenant il est top
merci Sébastien
longueur ouvert 18,7 cm - longueur fermé 10,6 cm - poids 117 g - tranchant 8,2 cm - lame en RWL34 de 3,1 mm d'épaisseur - manche en racine de thuya - cran plat - bélière avec anneau - étui en toile
en vidéo :
très beau ton Sega perso je n'ai pas vu le défaut, enfin si j'ai vu un défaut ta façon de faire claquer la lame sans l'accompagner cela m'a fait des choses partout dans le corps - bon je sais je suis un grand malade mais je me soigne
Tu as raison Ramon, car en revoyant la vidéo je me suis dit exactement la même chose : « mais pourquoi n’ai je pas retenu la lame en la fermant ? »
je viens de rentrer un lot de couteau vendu tout prés de chez moi, ils sont tout neufs car jamais utilisé mais l'avantage c'est au prix de l'occase
ce sont tous des CRKT modèle :
CRKT SLIP KISS
celui ci me plaisait moins mais il était dans le lot
longueur ouvert 15,2 cm - longueur fermé 8,9 cm - poids 43 g - tranchant 6 cm - lame en 3Cr 13 de 2,3 mm d'épaisseur - manche polymère imitation nacre - ouverture par onglet - blocage de lame par cran plat
en vidéo :
CRKT KISS TANTO
celui là j'aime bien c'est le grand frère de mon Peck
longueur ouvert 14,4 cm - longueur fermé 8,7 cm - poids 60 g - tranchant 5,7 cm - lame tanto en 3Cr13 de 2,7 mm d'épaisseur - manche en inox - ouverture par thumbstone - blocage de lame par frame lock - clip
en vidéo :
CRKT SAMPSON'S KISS
toute ressemblance avec le produit d'un atelier français est une pure coïncidence :hihihihi:
longueur ouvert 17,3 cm - longueur fermé 10,1 cm - poids 68 g - tranchant 6,9 cm - lame en AUS6M de 2,8 mm d'épaisseur - manche inox - ouverture par thumbstone - blocage de lame par frame lock - clip
en vidéo :
Belle prise le sega les crkt je trouve pas très beau mais le montage est intéressant
Myamoto- Mi à Vélo
ramon 1953 a écrit:très beau ton Sega perso je n'ai pas vu le défaut, enfin si j'ai vu un défaut ta façon de faire claquer la lame sans l'accompagner cela m'a fait des choses partout dans le corps - bon je sais je suis un grand malade mais je me soigne
Myamoto- Mi à Vélo
Myamoto a écrit:Belle prise le sega les crkt je trouve pas très beau mais le montage est intéressant
Merci Mya, les crkt sont pas des canons mais ils sont sympa et se font bien oublier dans la poche
FLAMME DE VETERINAIRE VERITABLE CHOTON
c'est pas vraiment un couteau mais cela coupe quand même, surtout ça perce et je voulais posséder ce genre d'objet dans ma collec, par contre je ne connais pas véritable choton
longueur ouvert 19,5 cm - longueur fermé 12,2 cm - poids 120 g - tranchant 4,9 et 5,2 cm - lames de 1,4 à 1,7 mm d'épaisseur - manche en laiton
en vidéo :
Toujours sympa ces vieux outils
Myamoto- Mi à Vélo
JAMBETTE LAGUIOLE PAR LE MAKI
je ne possédais pas encore de couteau style jambette, malgré qu'il soit un peu trop mince à mon goût, le manche est très joli et je trouve la qualité plus que correcte pour ce genre de "petits prix"
longueur ouvert 18 cm - longueur fermé 9,6 cm - poids 56 g - tranchant 7,5 cm - lame en 12C27 de 2,4 mm d'épaisseur - manche en molaire de mammouth fossilisée - ouverture par onglet - blocage de lame par cran forcé
en vidéo :
[quote="couper au couteau"]
belle acquisition bravo
belle acquisition bravo
ha ha ha viens tu à Thiers ?couper au couteau a écrit:
merci fidèle Ramon
Non c’est trop loin, il faut que je m’absente au moins 2 jours pour cela et pour le moment ce n’est pas possible de consacrer ce temps là pour cela
Page 23 sur 44 • 1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 33 ... 44