Bergans Langevann [Revue]
Page 1 sur 1
Bergans Langevann [Revue]
Bon ben, voilà venu le moment de faire un premier retex de ma dernière acquisition: le sac lombaire de Bergans... le Langevann.
Les caractéristiques:
Volume : 11 L
Dimensions : Largeur = 28 cm - Hauteur = 32 cm - Profondeur = 12-13 cm
Zip : YKK
Matière : Silent Loden + Nylon imperméable
Poids : 870 g
C'est un sac que j'ai choisi pour les petites balades qui ne nécessite pas de se trimbaler une tonne de matos.
Mine de rien, y' moyen de bien le remplir le bousin
Y'a deux sangles sur le fond pour accrocher en rab' un tapis de sol, une veste ou bien ce qui vous chante.
J'ai donc fait ce jour ma première sortie de 2 heures avec dont 30 minutes de pause "thé".
Une sangle sur le haut permet de le porter à la main ou de le suspendre.
De retour à la maison, j'ai fait un petit inventaire.
Le k-way dans l'une des poches latérales et la flasque dans l'autre. A noter: la gourde est accessible sans avoir à se délester du sac
Le monoculaire dans la poche de gauche de la sangle ventrale...
... et la pierre des Pyrénées, la Georgette et la pochette à feu dans celle de gauche.
Le compartiment principal...
... avec dedans: le Senadou et son brelage, le Vargo, la tasse, la Nalgene et des gants en cuir.
Té, il y a une fermeture éclair sur le dessus...
... et quand on l'ouvre, on y découvre un sac amovible auquel sont attachés 2 bretelles pour le portage dorsal.
Les premières impressions sont assez destabilisantes... je n'ai pas l'habitude d'avoir du poids au niveau lombaire.
Je suis donc parti avec tout ce qui est photographié au dessus (bouteilles pleines) et le reflex dedans aussi... 1 kg quand même l'appareil photo.
Soit en tout 4,8 kg sur mes petites lombaires.
Déjà premier constat: pas évident de se l'accrocher avec un tel poids... rien de dramatique mais pas évident quand même.
Je serre bien les sangles et roule ma poule!
Au bout de 5 minutes, je suis obligé de m'arrêter... ce n'est pas que le sac me tire trop sur les lombaires: il me tire trop sur le ventre, vous savez ce truc qu'on appelle les abdos.
Je déserre les sangles et je repars: c'est beaucoup plus confortable maintenant et ça ne se promène pas plus dans le dos pour autant.
Au bout de 45 minutes de marche j'ai fait ma première pause et j'ai sorti l'appareil photo du sac: pinaise je suis quand même beaucoup plus à l'aise sans ce fichu réflex dans le sac!
La progression dans la forêt est très aisée et le sac se fait vraiment oubblier, tant sur le plan du poids que de son encombrement.
C'est très agréable de pouvoir se feaufiler avec les épaules libres: ça permet entre autre de se servir en toute aisance d'un couteau pour couper quelques branches à la volée.
Pour le retour, ça a quand même été beaucoup plus confortable avec l'appareil photo en bandoulière et un peu moins de liquide dans les gourdes.
Pour ainsi dire: c'était même plutôt très confortable!
A voir dans le temps... amha, un bon petit sac à ne pas trop charger (genre pas plus de 3-4 kg en fait) et dont la résistance reste à voir sur le long terme.
J'oubliais: c'est un sac ultra silencieux!
Les caractéristiques:
Volume : 11 L
Dimensions : Largeur = 28 cm - Hauteur = 32 cm - Profondeur = 12-13 cm
Zip : YKK
Matière : Silent Loden + Nylon imperméable
Poids : 870 g
C'est un sac que j'ai choisi pour les petites balades qui ne nécessite pas de se trimbaler une tonne de matos.
Mine de rien, y' moyen de bien le remplir le bousin
Y'a deux sangles sur le fond pour accrocher en rab' un tapis de sol, une veste ou bien ce qui vous chante.
J'ai donc fait ce jour ma première sortie de 2 heures avec dont 30 minutes de pause "thé".
Une sangle sur le haut permet de le porter à la main ou de le suspendre.
De retour à la maison, j'ai fait un petit inventaire.
Le k-way dans l'une des poches latérales et la flasque dans l'autre. A noter: la gourde est accessible sans avoir à se délester du sac
Le monoculaire dans la poche de gauche de la sangle ventrale...
... et la pierre des Pyrénées, la Georgette et la pochette à feu dans celle de gauche.
Le compartiment principal...
... avec dedans: le Senadou et son brelage, le Vargo, la tasse, la Nalgene et des gants en cuir.
Té, il y a une fermeture éclair sur le dessus...
... et quand on l'ouvre, on y découvre un sac amovible auquel sont attachés 2 bretelles pour le portage dorsal.
Les premières impressions sont assez destabilisantes... je n'ai pas l'habitude d'avoir du poids au niveau lombaire.
Je suis donc parti avec tout ce qui est photographié au dessus (bouteilles pleines) et le reflex dedans aussi... 1 kg quand même l'appareil photo.
Soit en tout 4,8 kg sur mes petites lombaires.
Déjà premier constat: pas évident de se l'accrocher avec un tel poids... rien de dramatique mais pas évident quand même.
Je serre bien les sangles et roule ma poule!
Au bout de 5 minutes, je suis obligé de m'arrêter... ce n'est pas que le sac me tire trop sur les lombaires: il me tire trop sur le ventre, vous savez ce truc qu'on appelle les abdos.
Je déserre les sangles et je repars: c'est beaucoup plus confortable maintenant et ça ne se promène pas plus dans le dos pour autant.
Au bout de 45 minutes de marche j'ai fait ma première pause et j'ai sorti l'appareil photo du sac: pinaise je suis quand même beaucoup plus à l'aise sans ce fichu réflex dans le sac!
La progression dans la forêt est très aisée et le sac se fait vraiment oubblier, tant sur le plan du poids que de son encombrement.
C'est très agréable de pouvoir se feaufiler avec les épaules libres: ça permet entre autre de se servir en toute aisance d'un couteau pour couper quelques branches à la volée.
Pour le retour, ça a quand même été beaucoup plus confortable avec l'appareil photo en bandoulière et un peu moins de liquide dans les gourdes.
Pour ainsi dire: c'était même plutôt très confortable!
A voir dans le temps... amha, un bon petit sac à ne pas trop charger (genre pas plus de 3-4 kg en fait) et dont la résistance reste à voir sur le long terme.
J'oubliais: c'est un sac ultra silencieux!
PierreB- Papier Ciseaux
Re: Bergans Langevann [Revue]
J'essaierais de faire des tofs.
En fait, il ne se porte qu'en lombaire mais tu peux le transformer en sac à dos conventionnel avec le sac amovible qui a des bretelles "fines"pour les épaules
En fait, il ne se porte qu'en lombaire mais tu peux le transformer en sac à dos conventionnel avec le sac amovible qui a des bretelles "fines"pour les épaules
PierreB- Papier Ciseaux
port lombaire j'arriverai jamais a m'y faire j'ai tester un peu avec la proteus maxpe.
avec 4 ou 5 kgs sur les lombaires je pense que je rentre à 4 pattes à la maison avec un lumbago.
avec 4 ou 5 kgs sur les lombaires je pense que je rentre à 4 pattes à la maison avec un lumbago.
Invité- Invité
Clair que ce pas pour toi arzhinounetarzh a écrit:port lombaire j'arriverai jamais a m'y faire j'ai tester un peu avec la proteus maxpe.
PierreB- Papier Ciseaux
oui clairement déjà le fatboy en edc je le charge a minima sinon ca porte trop sur la hanche et ca déclenche une douleur direct, généralement mal de dos se conjugue mal avec des sacs en bandoulières trop chargé
Invité- Invité
Dans le mini sac j'ai mis: surchemise en laine, hamac dans sa housse et tarp
PierreB- Papier Ciseaux
pas mal pas mal merci pour les tofs c'est plus parlant
bon je préfère un sac a dos quand même
bon je préfère un sac a dos quand même
Invité- Invité
J'ai encore fait 1h30 de balade avec tout à l'heure en famille.
Une fois les bons réglages trouvés et le poids maîtrisé ( ), c'est vraiment très pratique pour évoluer en forêt... on peut même le porter en ventral
Demain, si j'arrive à me bouger le luc, balade en montagne
Une fois les bons réglages trouvés et le poids maîtrisé ( ), c'est vraiment très pratique pour évoluer en forêt... on peut même le porter en ventral
Demain, si j'arrive à me bouger le luc, balade en montagne
PierreB- Papier Ciseaux