bricolage coutelier
4 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
bricolage coutelier
Bonjour a tous ,je vous présente mes modeste réalisations
Le petit dernier un liner lock ,damas 80 couches a base de 90mcv8 et 15n20
avec platines et plaquettes titanes grade 5 ,axe monté sur billes
un liner lock lame vg_10 platines titane grade 5 et plaquettes hetre teinté stabilisé,axe monté sur billes
un petit frame lock lame vg-10 et manche titane grade 5 texturé anodisé,axe monté sur billes
un tanto frame lock avec lame vg-10 bi finition(tiré en long au dos et lustré a l'émouture) et titane grade 5 pour le manche,axe monté sur billes
et deux petits fixe en niolox et hetre teinté stabilisé
désolé pour la qualité pitoyable des mes photos
vos remarques sont les bienvenues
Cordialement ,lionel
Le petit dernier un liner lock ,damas 80 couches a base de 90mcv8 et 15n20
avec platines et plaquettes titanes grade 5 ,axe monté sur billes
un liner lock lame vg_10 platines titane grade 5 et plaquettes hetre teinté stabilisé,axe monté sur billes
un petit frame lock lame vg-10 et manche titane grade 5 texturé anodisé,axe monté sur billes
un tanto frame lock avec lame vg-10 bi finition(tiré en long au dos et lustré a l'émouture) et titane grade 5 pour le manche,axe monté sur billes
et deux petits fixe en niolox et hetre teinté stabilisé
désolé pour la qualité pitoyable des mes photos
vos remarques sont les bienvenues
Cordialement ,lionel
Invité- Invité
Re: bricolage coutelier
ah ouais
ultra moderne et classe ............
finitions ultra chiadées
un conseil..... fais des meilleurs photos
ultra moderne et classe ............
finitions ultra chiadées
un conseil..... fais des meilleurs photos
lol , je suis désolé ,je ferais pire la prochaine fois , ,aprés je m'emmerde bien sur les finition et j'y passe un temps fou , j'ai horreur des rayures
je vois que ta pas deux mains gauche Olmary ,et tes finitions sont top ,
je vois que ta pas deux mains gauche Olmary ,et tes finitions sont top ,
Invité- Invité
J'ai un peu du mal à appréhender le travail nécessaire sur le dernier qui est nickel, tu as fait le damas où c'était du tout prêt ?
Avec le roulement cela doit bien flipper non ?
Avec le roulement cela doit bien flipper non ?
Invité- Invité
alors oui le damas est de moi fait au marteau s'il vous plait (4 jour de taff )
et les roulements ont vraiment un effet top sur un flipper , ca flipp grave !
et les roulements ont vraiment un effet top sur un flipper , ca flipp grave !
Invité- Invité
franchement , il y as 2 ans je ne savait meme pas ce qu'étais du damas ,avec un peu d'entrainement et la bonne temperature et du borax c'est tous a fait fesable ,long mais fesable ,je prévoit de me bricolé un pilon ,car au marteau c'est bien mais pas trop souvent lol
Invité- Invité
merci ,mais je pense pas etre plus doué que ca , c'est grace aux outils que j'arrive a ce résultat,sort moi mon backstand est c'est mort ,pareil les émoutures sont pas faites a main levé j'ai tester mais c'été vraiment pas top donc je me suis fait un guide d'angle qui va bien ,je vais prendre une toff ,je reviens te montrer ca
Dernière édition par lionel_buch le Sam 21 Juil 2012 - 17:58, édité 1 fois
Invité- Invité
lol oui forcement ,mais dit toi que pour commencer c'est pas mal , aprés le back que j'ai ne m'a pas couter bien cher , le moteur et la roue le reste c'est récup et soudure ,100 euros pour le moteur est 180 la roue de 350mm,ce qui est pas énorme
Invité- Invité
C'est mieux qu'à la lime mais ce tu fais en 10 mn, il me faut bien deux heures pour le réaliser et ce qu'il me fait le plus défaut c'est le temps libre pour se faire.
Invité- Invité
tu c'est ce qu'il te reste a faire ,un backstand
quand j'ai commencer mon premier couteau j'ai dit que ca serais le premier et le dernier fait a la main,j'ai passé 3 semaine a ne faire que le backstand car la lime me répulse faut bien le dire
tu prend quoi comme grain le plus gros toi?,moi perso le 36 ca me plait bien
quand j'ai commencer mon premier couteau j'ai dit que ca serais le premier et le dernier fait a la main,j'ai passé 3 semaine a ne faire que le backstand car la lime me répulse faut bien le dire
tu prend quoi comme grain le plus gros toi?,moi perso le 36 ca me plait bien
Invité- Invité
Je débute mes émoutures au grain 40/50 selon les bandes que je trouve, j'ai une préférence pour les norton qui coûtent un bras à castotruc mais elles débutent à 50.
Invité- Invité
si tu veut un bon plan , matte la , c'est la que je choppe les miennes,les prix sont vraiment top
http://www.prixabrasif.fr/index.php?page=555
http://www.prixabrasif.fr/index.php?page=555
Invité- Invité
Je leur en ai commandé un petit stock mais je n'ai pas encore eu l'occasion de m'en servir. Je sais plus à quel grain cela commence mais elle sont super épaisse et j'espère que je pourrais les couper en deux car ma modif sur ma back-ponceuse m'oblige à du 3,75 maxi de large vu que je l'ai conçue comme ça.
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2