Tuto paracord
+2
cardoso5fr
Macarèl
6 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Tuto paracord
Un petit tuto pour faire des nœuds qui peuvent servir a faire des bracelets ou des colliers.
Tout d'abord commencer par plier la corde bien au milieu.
Ensuite faire un boucle.
Faire une deuxième boucle et la passer dans la première comme sur l'image suivante.
Ensuite serrer la première boucle sur la deuxième.
Comme ça:
Pour obtenir un aspect plus plat "vider" la paracord de ses brins de nylon cela aura aussi pour effet de rendre le nœud plus souple.
Puis refaire une boucle et la passer dans la deuxième comme suit
Puis serrer la deuxième boucle comme précédemment et ainsi de suite à fin d'obtenir ceci
Tout d'abord commencer par plier la corde bien au milieu.
Ensuite faire un boucle.
Faire une deuxième boucle et la passer dans la première comme sur l'image suivante.
Ensuite serrer la première boucle sur la deuxième.
Comme ça:
Pour obtenir un aspect plus plat "vider" la paracord de ses brins de nylon cela aura aussi pour effet de rendre le nœud plus souple.
Puis refaire une boucle et la passer dans la deuxième comme suit
Puis serrer la deuxième boucle comme précédemment et ainsi de suite à fin d'obtenir ceci
Invité- Invité
Re: Tuto paracord
Beau tuto, bien expliqué et je vais essayer
Macarèl- Morvan Power
y a pas de quoi messieurs.
J'essaierais d'en faire d'autre quand il arrêtera de pleuvoir
J'essaierais d'en faire d'autre quand il arrêtera de pleuvoir
Invité- Invité
Je prends avec plaisir, j'adore les cordelettes et autres laynards... Pas trop difficile quand même hein ?!
Invité- Invité
Mathew Walker Knot (MWK)
C'est un noeuds assez facile à réaliser (un peut plus compliqué à serrer) qui peut être utilisé seul comme lanyard ou pour commencer ou terminer un noeud plus complexe.
Comme je le précisait plus haut le serrage est un peu délicat au début, il y a une des boucle qu'il faut placer par dessus les autres mais avec un peu de pratique ça viens très vite.
Comme je le précisait plus haut le serrage est un peu délicat au début, il y a une des boucle qu'il faut placer par dessus les autres mais avec un peu de pratique ça viens très vite.
Invité- Invité
jey54 a écrit:C'est un noeuds assez facile à réaliser (un peut plus compliqué à serrer) qui peut être utilisé seul comme lanyard ou pour commencer ou terminer un noeud plus complexe.
Hey mais on dirait une variante du noeud de ride, à deux brins seulement...sympa.
Invité- Invité
oui ça y ressemble et tu peux le faire sans support jusqu'à 5 ou 6 brins avec de l'habitude au-delà il faut un support.
Invité- Invité
Tu parles du tiens ou du noeud de ride? parce que le noeud de ride, je te le fais à 8 brins sans support...jey54 a écrit:oui ça y ressemble et tu peux le faire sans support jusqu'à 5 ou 6 brins avec de l'habitude au-delà il faut un support.
Invité- Invité
Un nouveau lanyard
Tout d'abord plier la corde en sont centre et orienter la boucle obtenue verrs le bas puis faire une boucle comme suit
Faire une autre boucle dans le sens inverse toujours avec la même moitié de la corde:
passer la deuxième moitié de la corde (jaune) dans la deuxième boucle en passant par en-dessous puis dans la première en passant au-dessus.
repasser la corde jaune dans la deuxième boucle mais cette fois en passant au-dessus
Serrer puis repasser la corde noir sous les de brins de départ puis la corde jaune sous le brin noir et dans la boucle former par celui-ci et serrer
Répéter les étapes précédentes jusqu'à obtenir la longueur désirée en commençant toujours par la corde noir.
Ensuite il est possible de doublé le noeuds pour le rendre plus large et lui donner un aspect plus plat en répétant l'opération mais cette fois en allant à l'opposé de la boucle (si, si c'est facile puisqu'on vous le dit )
Et voilà le résultat
Désolé pour la piteuse qualité des photo mais je fait ça le soir devant la télé comme une grand mère avec son trico
Tout d'abord plier la corde en sont centre et orienter la boucle obtenue verrs le bas puis faire une boucle comme suit
Faire une autre boucle dans le sens inverse toujours avec la même moitié de la corde:
passer la deuxième moitié de la corde (jaune) dans la deuxième boucle en passant par en-dessous puis dans la première en passant au-dessus.
repasser la corde jaune dans la deuxième boucle mais cette fois en passant au-dessus
Serrer puis repasser la corde noir sous les de brins de départ puis la corde jaune sous le brin noir et dans la boucle former par celui-ci et serrer
Répéter les étapes précédentes jusqu'à obtenir la longueur désirée en commençant toujours par la corde noir.
Ensuite il est possible de doublé le noeuds pour le rendre plus large et lui donner un aspect plus plat en répétant l'opération mais cette fois en allant à l'opposé de la boucle (si, si c'est facile puisqu'on vous le dit )
Et voilà le résultat
Désolé pour la piteuse qualité des photo mais je fait ça le soir devant la télé comme une grand mère avec son trico
Invité- Invité
Est-ce que tu peux nous rappeler comment tu fais la jonction entre les deux types de paracord ?
bzorg- Nulle Part Ailleurs
bzorg a écrit:Est-ce que tu peux nous rappeler comment tu fais la jonction entre les deux types de paracord ?
Alors tu retire 2-3 cm de l'âme d'une des deux cordes (brin blanc à l'intérieur), tu y dépose quelques gouttes de cyano et ensuite tu enfile l'autre corde dedans.
Tu peux aussi faire un point de couture une fois la corde enfilée si tu n'as pas de cyano.
Voilà.
Invité- Invité
Merci
J'ajoute une petite vidéo que j'avais marqué sur le tube
Pour ceux qui aiment les tutos video je vous conseil la chaine youtube de Stordrane qui est un maître en ce qui concerne les noeuds.
Le lien:
https://www.youtube.com/user/Stormdrane
Le lien:
https://www.youtube.com/user/Stormdrane
Invité- Invité
Suite a un cadeau de la part d'un gars super sympa (si si tu l'es ) qui m'a envoyé un bracelet de sa prod (que je porte rassure toi au bienfaiteur anonyme ), je me suis dit pourquoi j'essaierai pas !!
j'ai trouvé ce tuto http://www.bluemarguerite.com/bracelet-en-cordes-(10339).cml
qui pour des mecs comme moi avec deux mains gauches est super explicite ! du coup ce soir je me suis lancé
Excusez la qualité des photos merci (si un seul se moque des photos je le bannis )
(c'est vrai qu'elle sont vraiment pourries mes photos )
j'ai trouvé ce tuto http://www.bluemarguerite.com/bracelet-en-cordes-(10339).cml
qui pour des mecs comme moi avec deux mains gauches est super explicite ! du coup ce soir je me suis lancé
Excusez la qualité des photos merci (si un seul se moque des photos je le bannis )
(c'est vrai qu'elle sont vraiment pourries mes photos )
Dernière édition par Gustuvi le Jeu 7 Jan 2010 - 8:32, édité 2 fois
Invité- Invité
Oui mais chouette le bracelet...
Tigre blanc- Gargantigresque
Page 1 sur 2 • 1, 2