Tuto informatique
Page 1 sur 1
Tuto informatique
Je ne sais pas vous mais moi, j'aime bine dessiner des couteaux.
le papier et lec rayon c'est bien mais des fois j'ai envie de faire plein de modif pour voir.
Avec l'informatique c'est cool, ça se fait tout seul.
...
le logiciel que j'utilise est inkscape, c'est gratuit, libre et en plus on peut le trouver en version portable pour ne pas avoir à l'installer.
j'ai fait un tuto pour débuter, il est dispo en pdf sous ce lien : cliquer ICI
Appuyer sur le bouton bleu et attendre 20 secondes
le papier et lec rayon c'est bien mais des fois j'ai envie de faire plein de modif pour voir.
Avec l'informatique c'est cool, ça se fait tout seul.
...
le logiciel que j'utilise est inkscape, c'est gratuit, libre et en plus on peut le trouver en version portable pour ne pas avoir à l'installer.
j'ai fait un tuto pour débuter, il est dispo en pdf sous ce lien : cliquer ICI
Appuyer sur le bouton bleu et attendre 20 secondes
Invité- Invité
Re: Tuto informatique
Inscape est un logiciel de dessin vectoriel, l'équivalent serait plutôt Illustrator.
Invité- Invité
faudrait que je tests sa a l'air pas mal comme type de dessin pour le design des sites ^^
Invité- Invité
J'ai un fichier représentant un Laguiole, si ça branche quelqu'un...
Si Masuyo n'y voit pas d'inconvénient, le renommage du fil vers quelque chose de plus éloquent qui pourrait regrouper toutes les fournitures à dessin de ce genre.
- un fichier SVG, pas eu de problèmes pour l'ouvrir avec la dernière mouture d'Inkscape pour Windows ou Mac OS.
- un fichier EPS, Postscript au format AI3 (le plus ancien avec aucun trucs zarbis, en principe)
Si Masuyo n'y voit pas d'inconvénient, le renommage du fil vers quelque chose de plus éloquent qui pourrait regrouper toutes les fournitures à dessin de ce genre.
Dernière édition par Zoot Allures le Mer 9 Juin 2010 - 23:17, édité 1 fois (Raison : correction des liens d'images)
Invité- Invité
Il y a une deuxième partie au tuto.
je me sers d'inskape pour dessiner ce que je veux faire en stock removal.
Après dessin : imprimante, découpage, collage et puis découpage de l'acier.
je trouve ça rapide et précis.
tu propose quoi comme titre: vos dessins vectoriels ?
PDF à telecharger
je me sers d'inskape pour dessiner ce que je veux faire en stock removal.
Après dessin : imprimante, découpage, collage et puis découpage de l'acier.
je trouve ça rapide et précis.
tu propose quoi comme titre: vos dessins vectoriels ?
PDF à telecharger
Invité- Invité
"Dessin(s), modélisation, DAO" c'est peut-être des gros mots prétentieux, mais ça élargit le débat.
De mon côté, j'ai entrepris de dessiner pour avoir des gabarits à personnaliser pour exprimer ce que je souhaite vraiment à tel ou tel artisan.
Une fois le profil impriméen grand nombre ou à l'écran, il est facile d'y crayonner un guillochage ou autre.
De mon côté, j'ai entrepris de dessiner pour avoir des gabarits à personnaliser pour exprimer ce que je souhaite vraiment à tel ou tel artisan.
Une fois le profil impriméen grand nombre ou à l'écran, il est facile d'y crayonner un guillochage ou autre.
Invité- Invité
Salut
pour illustrer les capacités du dessin vectoriel par rapport au dessin 'pixel' j'ai fait une micro démo ::
lien de la video http://raphb.free.fr/couteaux/tuto%20modif%20ray.htm
pour illustrer les capacités du dessin vectoriel par rapport au dessin 'pixel' j'ai fait une micro démo ::
lien de la video http://raphb.free.fr/couteaux/tuto%20modif%20ray.htm
Invité- Invité
Page 1 sur 1