Bricolages...Bricolages
+13
Siremania
jebstuart
CelouHC
PierreB
Myamoto
Macarèl
P-H
bzorg
rad
capello
Tigre blanc
cardoso5fr
seb76
17 participants
Page 3 sur 22
Page 3 sur 22 • 1, 2, 3, 4 ... 12 ... 22
Re: Bricolages...Bricolages
ARCHISEB a écrit:Avec du produit vaisselle .... un p'tit coup de paille de fer et de nouveau un bon lavage au produit vaisselle .... de l'huile d'olive sur la lame ... et voila !!! enfin moi c'est comme ça que je fais pour stopper l'action du perchlo ...
de l'huile d'olive, un peu d'ail frotté, un peu de tomates confites et 1 min au grill du four à 200°
servir après cuisson avec du basilic frais
c'est le revenu provençal
Ce qu'en dit Wikipédia:
"L'acide concentré et l'oléum réagissent avec l'eau en dégageant une grande quantité de chaleur. C'est pour cela qu'en milieu industriel, une dilution d'acide se fait toujours sous refroidissement. Il en est de même au contact avec la peau ce qui peut provoquer de graves brûlures. Il faut verser l'acide dans l'eau et non l'inverse : notamment parce que la densité de l'eau est moindre que celle de l'acide sulfurique, la faisant ainsi flotter au-dessus de l'acide et l'eau en plus grande quantité au départ de la dilution sert a dissiper la chaleur. Dans l'autre sens, l'exothermie peut faire bouillir subitement l'eau versée sur l'acide, ce qui cause des projections d'eau et d'acide très dangereuses.
L'inhalation de fumées et brouillards d'acide peut causer des lésions à long terme. La règlementation américaine et française limite à 1 mg·m-3 la concentration moyenne admissible pendant un poste de travail. L'acide sulfurique est ininflammable, mais à des concentrations inférieures à 75%, il réagit avec l'acier carbone et d'autres métaux en dégageant du dihydrogène.
Les épandages d'acide sulfurique peuvent être dilués avec une grande quantité d'eau, tandis que ceux d'oléum seront de préférence traités par un absorbant solide (argile).
L'acide sulfurique réagit avec des sulfures en libérant du sulfure d'hydrogène gazeux très toxique.
En France, l'acide sulfurique fait l'objet de la fiche INRS n°30."
Je sais qu'au lycée on ne veut plus que l'on se serve d'acide sulfurique car considérée comme trop dangereuse. Pourtant l'acide chlorhydrique, utilisée jusqu'à 8 mol/l, reste un de nos produits principaux en Travaux Pratiques
Enfin bon, je me doute que tu dois faire gaffe avec ça
"L'acide concentré et l'oléum réagissent avec l'eau en dégageant une grande quantité de chaleur. C'est pour cela qu'en milieu industriel, une dilution d'acide se fait toujours sous refroidissement. Il en est de même au contact avec la peau ce qui peut provoquer de graves brûlures. Il faut verser l'acide dans l'eau et non l'inverse : notamment parce que la densité de l'eau est moindre que celle de l'acide sulfurique, la faisant ainsi flotter au-dessus de l'acide et l'eau en plus grande quantité au départ de la dilution sert a dissiper la chaleur. Dans l'autre sens, l'exothermie peut faire bouillir subitement l'eau versée sur l'acide, ce qui cause des projections d'eau et d'acide très dangereuses.
L'inhalation de fumées et brouillards d'acide peut causer des lésions à long terme. La règlementation américaine et française limite à 1 mg·m-3 la concentration moyenne admissible pendant un poste de travail. L'acide sulfurique est ininflammable, mais à des concentrations inférieures à 75%, il réagit avec l'acier carbone et d'autres métaux en dégageant du dihydrogène.
Les épandages d'acide sulfurique peuvent être dilués avec une grande quantité d'eau, tandis que ceux d'oléum seront de préférence traités par un absorbant solide (argile).
L'acide sulfurique réagit avec des sulfures en libérant du sulfure d'hydrogène gazeux très toxique.
En France, l'acide sulfurique fait l'objet de la fiche INRS n°30."
Je sais qu'au lycée on ne veut plus que l'on se serve d'acide sulfurique car considérée comme trop dangereuse. Pourtant l'acide chlorhydrique, utilisée jusqu'à 8 mol/l, reste un de nos produits principaux en Travaux Pratiques
Enfin bon, je me doute que tu dois faire gaffe avec ça
Invité- Invité
ola que de sérieux
de toute façon c'est une blague de couper l'effet du perchlo avec de l'acide
(enfin j'espere)
oualala je te parle pas de couper l'effet du perchlo avec l'acide sulfurique !
L'acide sulfurique c'est pour remplacer le perchlo, tu l'utilises pour révéler le damas, et après tu la rinces à l'eau chaude (et effectivement, il faut éviter de respirer les vapeurs).
L'acide sulfurique c'est pour remplacer le perchlo, tu l'utilises pour révéler le damas, et après tu la rinces à l'eau chaude (et effectivement, il faut éviter de respirer les vapeurs).
Invité- Invité
D'accord il faut combattre le feu par le feu mais un acide par un acide je crois pas
Invité- Invité
Tigre blanc a écrit:Ah bon...Dis moi pourquoi mon jeune ami ... Y a t il des limites imposées... ?
Meuh non, juste ton porte monnaie et ta vitrine.
Invité- Invité
Le sulfurique c'est plus méchant que le chlorhydrique....
Je l'utilise que pour les révélations du damasteel. Et je m'en méfie comme la peste. C'est une vrai.... saleté et quand cela commence à bruler, il est déjà trop tard et la chair est bouffée.... Donc faire super gaffe. Le perchlo c'est plus safe
Je l'utilise que pour les révélations du damasteel. Et je m'en méfie comme la peste. C'est une vrai.... saleté et quand cela commence à bruler, il est déjà trop tard et la chair est bouffée.... Donc faire super gaffe. Le perchlo c'est plus safe
Moi j'utilise du vinaigre blanc!
ça marche presque pas, mais au moins, c'est pas dangereux!
ça marche presque pas, mais au moins, c'est pas dangereux!
Invité- Invité
Et le vinaigre balsamique
Ca irai bien avec l huile d olive d archiseb non ?
Bon désole je suis en mode déconne ce soir
Mais Ca va passer et demain Ca ira mieux
Ca irai bien avec l huile d olive d archiseb non ?
Bon désole je suis en mode déconne ce soir
Mais Ca va passer et demain Ca ira mieux
Faut tester à la piquette sinon on sait jamais
Le perchlo je t'avouerais que je connais que théoriquement ^^", mais bon l'acide c'est pratique pour tous ... si t'as un cadavre à faire disparaître
Le perchlo je t'avouerais que je connais que théoriquement ^^", mais bon l'acide c'est pratique pour tous ... si t'as un cadavre à faire disparaître
Invité- Invité
le seul manche de fixe que j'ai fait avec une lame faite par...... devinez qui
petit indice, la photo avant envoi :
j'ai appris beaucoup de choses avec lui surtout:
- faire un rivet mosaique
- travailler les 2 plaquettes ensembles
- ne pas foutre de colle dans mes guillochages, c'est chiant à nettoyer ensuite
manche en vieux noyer
petit indice, la photo avant envoi :
j'ai appris beaucoup de choses avec lui surtout:
- faire un rivet mosaique
- travailler les 2 plaquettes ensembles
- ne pas foutre de colle dans mes guillochages, c'est chiant à nettoyer ensuite
manche en vieux noyer
Sympa tout plein ce fixe , bravo
capello- "De bon aloi"
Sa m'a l'air assez bien réalisé ça ^^
Par contre le rivet mosaïque est peut être un peu loin du nez de côte et celui-ci risque de s'écarter si le bois travail.
Pour la lame beuh même si la ligne de la lame ne lui ressemble pas trop je dirai Ben ^^
Par contre le rivet mosaïque est peut être un peu loin du nez de côte et celui-ci risque de s'écarter si le bois travail.
Pour la lame beuh même si la ligne de la lame ne lui ressemble pas trop je dirai Ben ^^
Invité- Invité
Ben oui ,je pense ça aussi
Tigre blanc- Gargantigresque
merci
effectivement Blue Phenix, je rivet aurait ete mieux plus au centre
pour la lame c'est du 100% Benjamin, je ne lui ai meme pas fait un croquis
le noyer c'est un bois que je trouve super sympa, ça donne un coté "rustique" qui me plait bien
effectivement Blue Phenix, je rivet aurait ete mieux plus au centre
pour la lame c'est du 100% Benjamin, je ne lui ai meme pas fait un croquis
le noyer c'est un bois que je trouve super sympa, ça donne un coté "rustique" qui me plait bien
Oui et sa fait un joli contraste avec tes intercalaires, le rivet mosaïque et la ligne du couteau qui sont assez classe
Invité- Invité
commencé hier apres midi, fini ce matin
un petit piémontais
ouvert 16,5 cm
fermé hors lentille 9,5 cm
poids 70g
lame XC75 avec émouture et trempe par Ben
bois de serpent :
bon j'ai testé de mettre les vis de l'axe sous les platines, je préfère quand elles sont apparentes
perso, plus pratique, pour pouvoir resserrer sans démontage
ah et j'ai aussi innové dans les boulettes à ne pas faire
par exemple de poncer et polir les platines sans les cotes de bois
résultat les arretes des platines sont arrondies (voir biseautées)
ce qui fait un petit "creux" sur la jonction platine/plaquette
comme on peut voir sur cette photo devant
voilà
à vos plumes
un petit piémontais
ouvert 16,5 cm
fermé hors lentille 9,5 cm
poids 70g
lame XC75 avec émouture et trempe par Ben
bois de serpent :
bon j'ai testé de mettre les vis de l'axe sous les platines, je préfère quand elles sont apparentes
perso, plus pratique, pour pouvoir resserrer sans démontage
ah et j'ai aussi innové dans les boulettes à ne pas faire
par exemple de poncer et polir les platines sans les cotes de bois
résultat les arretes des platines sont arrondies (voir biseautées)
ce qui fait un petit "creux" sur la jonction platine/plaquette
comme on peut voir sur cette photo devant
voilà
à vos plumes
Il est beau ton bois de serpent ^^
Le truc qui me gène perso c'est la lentille qui ressort en position ouverte.
Sinon le couteau a une jolie forme qui doit pas être désagréable en main
Et euh ^^" c'est de la pierre ou du bois ton décor ?
Le truc qui me gène perso c'est la lentille qui ressort en position ouverte.
Sinon le couteau a une jolie forme qui doit pas être désagréable en main
Et euh ^^" c'est de la pierre ou du bois ton décor ?
Invité- Invité
Merci
pour la lentille
je fais ça pour pouvoir la tenir avec le pouce en position ouvert ...
mais je tenterai un autre truc pour ça sur le prochain
euh sion c'est du bois
pour la lentille
je fais ça pour pouvoir la tenir avec le pouce en position ouvert ...
mais je tenterai un autre truc pour ça sur le prochain
euh sion c'est du bois
La lentille en position ouverte me parait vraiment sympa, ça permet réellement de bloquer la lame ouverte, voire même de la maintenir bloquée avec un serflex...
Très beau pliant, j'aime bien!!
Très beau pliant, j'aime bien!!
Invité- Invité
Page 3 sur 22 • 1, 2, 3, 4 ... 12 ... 22