Bricolages...Bricolages
+13
Siremania
jebstuart
CelouHC
PierreB
Myamoto
Macarèl
P-H
bzorg
rad
capello
Tigre blanc
cardoso5fr
seb76
17 participants
Page 2 sur 22
Page 2 sur 22 • 1, 2, 3 ... 12 ... 22
Re: Bricolages...Bricolages
Ben oui...Si je vous le dit...
Tigre blanc- Gargantigresque
Même les higonokami il les prend en double .
Sinon pour le perchlo, le risque c'est surtout d'avoir une révélation moche si tu nettoie pas la lame. Si tu ne laisses pas la lame pendant 3heures dans le bain, cela se rattrape assez rapidement par un ponçage au grain fin, et zou on recommence.
Sinon pour le perchlo, le risque c'est surtout d'avoir une révélation moche si tu nettoie pas la lame. Si tu ne laisses pas la lame pendant 3heures dans le bain, cela se rattrape assez rapidement par un ponçage au grain fin, et zou on recommence.
Moi les soucis, c'est surtout que je neutralise pas bien aprés et tu reçois des lames toutes oxydées
Ca marche le bicarbonate de sodium pour neutraliser le perchlo ?
Invité- Invité
Un bcp plus gros nettoyage à la laine d'acier et à la flotte. Cela marche à 90%. Et quand cela marche pas, je repasse le lendemain un petit coup de flotte, laine d'acier et coup de bande scotch brit
olmary a écrit:Ca marche le bicarbonate de sodium pour neutraliser le perchlo ?
tout dépends si tu as bu du perchlo
non sérieux, c'est un peu léger comme "anti acide" non ?
J'en sais rien, c'est pour cela que je pose la question, il faut une base neutre pour neutralisrer un acide et comme le perchlo n'est pas très acide, j'ai pensé au bicarbonate.
Invité- Invité
J'ai essayé la solution au bicarbonate, cela a un peu amélioré le truc, mais l'un dans l'autre je pense que le nettoyage à la flotte est plutot pas mal
cardoso5fr a écrit:J'ai essayé la solution au bicarbonate, cela a un peu amélioré le truc, mais l'un dans l'autre je pense que le nettoyage à la flotte est plutot pas mal
Oh mais bien sûr mais après ton gros nettoyage et pour éviter que tes lames arrives toutes rouillées un peu de bicarbonate ou autre base neutre serait une prévention supplémentaire...
Invité- Invité
une fois que c'est propre et qu'il n'y a plus de résidu de perchlo, il n'y a pas de raison que cela s'oxyde. Le truc c'est que je devais souvent mal nettoyer ma lame (ou insuffisament). Ensuite pour envoie , un coup de wd40 et cela protège bien
cardoso5fr a écrit:une fois que c'est propre et qu'il n'y a plus de résidu de perchlo, il n'y a pas de raison que cela s'oxyde. Le truc c'est que je devais souvent mal nettoyer ma lame (ou insuffisament). Ensuite pour envoie , un coup de wd40 et cela protège bien
Ok.
Invité- Invité
cardoso5fr a écrit:Même les higonokami il les prend en double .
C'est malin ça...Maintenant tout le monde va le savoir
Tigre blanc a écrit:C'est malin ça...Maintenant tout le monde va le savoir
Y-a pas de mal à se faire du bien mais tu abuses un peu.
Invité- Invité
Ah bon...Dis moi pourquoi mon jeune ami ... Y a t il des limites imposées... ?
Avec du produit vaisselle .... un p'tit coup de paille de fer et de nouveau un bon lavage au produit vaisselle .... de l'huile d'olive sur la lame ... et voila !!! enfin moi c'est comme ça que je fais pour stopper l'action du perchlo ...
Invité- Invité
sinon tu chopes de l'acide sulfurique et tu rinces bien après à l'eau chaude et hop là
Invité- Invité
L'acide sulfurique est pas beaucoup plus dangereuse que la chloridrique, c'est surtout la concentration qui est importante.
Normalement tu peux t'en procurer en pharmacie sur commande (du moins la mienne m'en proposait), il me semble que c'était vers les 30€ le litre.
Normalement tu peux t'en procurer en pharmacie sur commande (du moins la mienne m'en proposait), il me semble que c'était vers les 30€ le litre.
Invité- Invité
Blue Phenix a écrit:sinon tu chopes de l'acide sulfurique et tu rinces bien après à l'eau chaude et hop là
ça va pas non
Page 2 sur 22 • 1, 2, 3 ... 12 ... 22