Blue Dog's Collection
+5
jebstuart
Tigre blanc
cardoso5fr
bzorg
Macarèl
9 participants
Page 8 sur 11
Page 8 sur 11 • 1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11
Re: Blue Dog's Collection
Le cuir c'est de l'autruche ? Bizarre c'est aux antipodes de ce que tu as l'habitude de prendre.
Invité- Invité
Il ne m'a pas l'air bien léger léger, ce bébé là, dis, beau Mâtin d'Azur...
Me trompé-je beaucoup si j'estime son épaisseur à 6,5 ou 7 mm ?
La vache.
Me trompé-je beaucoup si j'estime son épaisseur à 6,5 ou 7 mm ?
La vache.
Invité- Invité
Belle bête, je trouve, ça respire le costaud et l'efficace en plus d'une belle ligne et de beaux détails.
Bonne pioche Blue
Bonne pioche Blue
Invité- Invité
Je ne sais pas d'ou vient ce cuir, c'est un couteau de seconde main.....mais en effet, je n'avais pas pensé à de l'autruche
Exact Nico, 7mm au plus épais, une vraie "pioche"!
Ca fait déja plus d'un an que j'ai ce couteau mais je n'avais pas mis de photos (a part dans le "couteau mystère" je crois), j'avais envie de tater de la production de FredM; j'aime beaucoup les lignes de ses créations
Exact Nico, 7mm au plus épais, une vraie "pioche"!
Ca fait déja plus d'un an que j'ai ce couteau mais je n'avais pas mis de photos (a part dans le "couteau mystère" je crois), j'avais envie de tater de la production de FredM; j'aime beaucoup les lignes de ses créations
Invité- Invité
super couteaux que ceux fabrique par fred m un jour j'en aurai un!!!!
Invité- Invité
J'ai deux questions : combien pèse-t-il ? L'épaisseur ne le rend-il trop difficile à affûter ?
Invité- Invité
Le poids? Je l'ignore, mais c'est sur qu'il ne joue pas dans la catégorie des poids-plume . L'équilibre se trouve vers l'avant du couteau, parfait pour des coupes à la volée.
Vu l'épaisseur de la lame et l'émouture assez basse, on peut dire que le tranchant est plus proche de celui d'une hache que d'un scalpel
C'est un outil fait pour taper sur du bois! Mais j'envisage un de ces jours de faire reprendre l'émouture au backstand pour l'affiner un peu.
Vu l'épaisseur de la lame et l'émouture assez basse, on peut dire que le tranchant est plus proche de celui d'une hache que d'un scalpel
C'est un outil fait pour taper sur du bois! Mais j'envisage un de ces jours de faire reprendre l'émouture au backstand pour l'affiner un peu.
Invité- Invité
Ma dernière acquisition...un Lucane Folder by Torpen.
Une commande spéciale à mon pote Torpen, avec cahier des charges précis, scrupuleusement respecté of course!
Lame en 90mcv8, mitre maillechort, manche micarta canvas vert, axes vissés. Il est muni d'un clip fil intégré mais non solidaire de la plaquette, pour permettre le démontage.
J'adore ce couteau, les finitions sont très soignées, les ajustages hyper-précis en font un outil solide, à mi-chemin entre le couteau tactique et le gentleman folder.
Ça coupe fort, ça claque sec à l'ouverture, il est beau, costaud...tout ce que j'aime
Une commande spéciale à mon pote Torpen, avec cahier des charges précis, scrupuleusement respecté of course!
Lame en 90mcv8, mitre maillechort, manche micarta canvas vert, axes vissés. Il est muni d'un clip fil intégré mais non solidaire de la plaquette, pour permettre le démontage.
J'adore ce couteau, les finitions sont très soignées, les ajustages hyper-précis en font un outil solide, à mi-chemin entre le couteau tactique et le gentleman folder.
Ça coupe fort, ça claque sec à l'ouverture, il est beau, costaud...tout ce que j'aime
Invité- Invité
Ayez je suis tombé sur la Blue dog Collection...
Pour la dernière acquisition, on sent bien le trio : Al mar-Spydie-Torpen
Belle bête et pour les mîtres en maillechort c'est parfait ! comme pour les Al mar of course, pas d'entretien ; à l'instar du laiton (que j'ai sur certains coutals) pour ça c'est extra !
Pour la dernière acquisition, on sent bien le trio : Al mar-Spydie-Torpen
Belle bête et pour les mîtres en maillechort c'est parfait ! comme pour les Al mar of course, pas d'entretien ; à l'instar du laiton (que j'ai sur certains coutals) pour ça c'est extra !
Invité- Invité
je croyais qu'il ne marquait pas ses lames Homogènes Sieur Eric ?
en tout cas je veux le même que toi il est superbe tellement il est simple
en tout cas je veux le même que toi il est superbe tellement il est simple
Invité- Invité
C'est vrai qu'il ne les marque pas systématiquement, le C130 ça bouffe les poinçons!
Invité- Invité
Question hors sujet : quel est ton hébergeur d'images, mon cher BD ?
Invité- Invité
Nicolas a écrit:Question hors sujet : quel est ton hébergeur d'images, mon cher BD ?
Salut Nico,
J'utilise souvent mabul.org, rapide et pratique
Invité- Invité
Je déterre le post pour te motiver à nous montrer d'autres de tes lames, l'ami. Ma propre collection manque un peu de sel par rapport à tout ce que je vois ici ou là, je ne pense pas qu'elle soit tellement intéressante.
Invité- Invité
Salut Nicolas !
C'est vrai, tu as raison, je néglige un peu ce thread, surement par manque de temps (et un peu par flemme...). Je vais essayer d'y remédier un peu cette semaine
N'hésites pas a montrer tes couteaux, toute collection est intéressante et mérite d'être vue!
C'est vrai, tu as raison, je néglige un peu ce thread, surement par manque de temps (et un peu par flemme...). Je vais essayer d'y remédier un peu cette semaine
N'hésites pas a montrer tes couteaux, toute collection est intéressante et mérite d'être vue!
Invité- Invité
Il me faudrait un appareil numérique, et ça coûte aussi cher qu'un excellent couteau !
J'en ai eu un, j'en ai plus...
J'en ai eu un, j'en ai plus...
Invité- Invité
s
Je possède aussi ce modèle , il est pour moi aussi un de mes meilleurs pliant parmi tout mes " haut de gamme " de marques différentes !!
Et dire que certains critiquent ouvertement Al Mar...
Pardonnez leur seigneur , ils ne savent pas ce qu'ils font...
Invité- Invité
Page 8 sur 11 • 1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11