L'âme des couteaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

il arrive et avec lui les beaux jours

3 participants

il arrive et avec lui les beaux jours  Empty il arrive et avec lui les beaux jours

Message  Invité Mar 8 Fév 2011 - 11:22

Very Happy je vous offre ce brin de mimosa qui annonce le printemps ...

il arrive et avec lui les beaux jours  700l

je l' ai cueilli avec le dernier couteau que j' ai fabriqué, un liner, lame en T9MO, émoutures en creux, manche platines titane anodisé et plaquettes en micarta. Il mesure 10 cm fermé et 18 ouvert..

il arrive et avec lui les beaux jours  701i

il arrive et avec lui les beaux jours  702h

il arrive et avec lui les beaux jours  703k

il arrive et avec lui les beaux jours  704r

il arrive et avec lui les beaux jours  705e

Voilà c' est tout, j' espére que ce brin de mimosa illuminera votre journée... Very Happy

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

il arrive et avec lui les beaux jours  Empty Re: il arrive et avec lui les beaux jours

Message  cardoso5fr Mar 8 Fév 2011 - 11:26

Jolies photos et joli couteau
cardoso5fr
cardoso5fr

http://dremeltingpotes.free.fr

il arrive et avec lui les beaux jours  Empty Re: il arrive et avec lui les beaux jours

Message  Invité Mar 8 Fév 2011 - 11:27

magnifique mais ................oui je trouve toujours un mais !!! on y retrouve les courbes d'un autre coutelier du SUD non ?

non je pense pas a celui ci mais a l'autre
Laughing

Invité
Invité

Message  rad Mar 8 Fév 2011 - 14:03

Je te l'ai déjà dit ailleurs, J'aime la simplicité de la ligne et cet intercalaire qui émerge lui donne une allure particulière.
Maintenant, dans la mesure où on veut faire simple et esthétique, on arrive à un certain consensus.
Les grands esprits se rencontrent. Laughing
Mon dada: Pourquoi des résidus de pétrole alors qu'on a à sa disposition des bois magnifiques?

rad
GéRadnium

Message  Invité Mar 8 Fév 2011 - 15:34

Je suis allé voir le site
Mes compliments !

Invité
Invité

Message  Invité Mar 8 Fév 2011 - 20:22

Gustuvi a écrit:magnifique mais ................oui je trouve toujours un mais !!! on y retrouve les courbes d'un autre coutelier du SUD non ?

non je pense pas a celui ci mais a l'autre
Laughing

Merçi à toi Gustivi, et pour la ressemblance c'est fort possible, je crois qu' en matiére de couteau depuis deux mille ans tout a été fait , il n' y a plus que des interprétations plus ou moins talentueuses.De plus cette forme de lame est plus nordique que sudiste,(voir les couteaux de marins) mais bon Je suis moi aussi sudiste pur porc Very Happy et inévitablement mes goûts en dépendent.
Maintenant si tu veux dire qu' il y a plagia, non je te rassure je fais mes couteaux au filin et la pluspart du temps sans dessin préalable.Si tu veux bien regarder mon site tu verras que je suis assez éclectique en ce qui concerne mes couteaux. Maintenant c' est vrai que ces temps-ci j' ai envie de faire des liners, il fut un temps je faisais plus de cran forcés ou crans d' arrêt..c' est selon l' humeur du jour Very Happy

Very Happy Ah! j' oubliais ami, je connais plus de vingt couteliers dans un rayon de 100Km et j' ai été à l' école de mon ami Alain Valette, il y a longtemps ....Et ayant la chance d' avoir du temps libre j' ai fait profiter de mon tout petit savoir à plusieurs hobbystes du coin dont certains font preuve maintenant d' un joli savoir faire. J' aime ces moments de partage et de convivialité , si un jour tes pas te mênent vers chez moi fais le moi savoir j' aurai grand plaisir à faire ta connaissance et peut-être jouerons nous du marteau .
Amicalement Very Happy

Invité
Invité

Message  Invité Mar 8 Fév 2011 - 20:23

cardoso5fr a écrit:Jolies photos et joli couteau

Very Happy Merçi Cardo, je crois que c' est par toi que j' ai découvert ce forum Very Happy

Invité
Invité

Message  Invité Mar 8 Fév 2011 - 20:27

rad a écrit:Je te l'ai déjà dit ailleurs, J'aime la simplicité de la ligne et cet intercalaire qui émerge lui donne une allure particulière.
Maintenant, dans la mesure où on veut faire simple et esthétique, on arrive à un certain consensus.
Les grands esprits se rencontrent. Laughing
Mon dada: Pourquoi des résidus de pétrole alors qu'on a à sa disposition des bois magnifiques?

Very Happy Merçi l' ami Rad tu es un sage. Pour le bois figures toi qu' il a failli être en ... bois serpent...au dernier moment j' ai opté pour le " résidu de pétrole" comme tu dis Embarassed allez sur le prochain j' essaierai de me rattraper Wink

Invité
Invité

Message  Invité Mar 8 Fév 2011 - 20:28

nicephore a écrit:Je suis allé voir le site
Mes compliments !

Very Happy Merçi Nicephore, tu es bien indulgent Embarassed

Invité
Invité

Message  Tigre blanc Mar 8 Fév 2011 - 20:31

C'est vrai que ton site est très intéressant... Et les photos...Extras

yo
Tigre blanc
Tigre blanc
Gargantigresque

Message  Invité Mar 8 Fév 2011 - 20:43

Tigre blanc a écrit:C'est vrai que ton site est très intéressant... Et les photos...Extras

yo

Very Happy Je viens de regarger le tien et j' en ai les yeux qui me piquent ... que du beau Very Happy

Invité
Invité

Message  Invité Mer 9 Fév 2011 - 7:54

A part la vis bombée qui dépasse volontairement du manche, très beau couteau !!!!

Invité
Invité

Message  Invité Mer 9 Fév 2011 - 10:45

phoebus a écrit:
Merçi à toi Gustivi, et pour la ressemblance c'est fort possible, je crois qu' en matiére de couteau depuis deux mille ans tout a été fait , il n' y a plus que des interprétations plus ou moins talentueuses.De plus cette forme de lame est plus nordique que sudiste,(voir les couteaux de marins) mais bon Je suis moi aussi sudiste pur porc Very Happy et inévitablement mes goûts en dépendent.
Maintenant si tu veux dire qu' il y a plagia, non je te rassure je fais mes couteaux au filin et la pluspart du temps sans dessin préalable.Si tu veux bien regarder mon site tu verras que je suis assez éclectique en ce qui concerne mes couteaux. Maintenant c' est vrai que ces temps-ci j' ai envie de faire des liners, il fut un temps je faisais plus de cran forcés ou crans d' arrêt..c' est selon l' humeur du jour Very Happy

Very Happy Ah! j' oubliais ami, je connais plus de vingt couteliers dans un rayon de 100Km et j' ai été à l' école de mon ami Alain Valette, il y a longtemps ....Et ayant la chance d' avoir du temps libre j' ai fait profiter de mon tout petit savoir à plusieurs hobbystes du coin dont certains font preuve maintenant d' un joli savoir faire. J' aime ces moments de partage et de convivialité , si un jour tes pas te mênent vers chez moi fais le moi savoir j' aurai grand plaisir à faire ta connaissance et peut-être jouerons nous du marteau .
Amicalement Very Happy

je ne parlais en aucun cas de plagiat de nos jour il est difficile de faire un couteau qui ne ressemble a aucun autre .

Invité
Invité

Message  Invité Mer 9 Fév 2011 - 19:33

Gustuvi a écrit:
phoebus a écrit:

Amicalement Very Happy

je ne parlais en aucun cas de plagiat de nos jour il est difficile de faire un couteau qui ne ressemble a aucun autre .

Very Happy Tu as tout à fait raison, c' est quasiment impossible.Personnellement j' ai arrêté tout abonnement aux revues spéçialisées pour éviter justement les influences mais malgré celà on est toujours influencé par tél ou tél couteau ...le mérite quand on maîtrise (un peu) la technique est ensuite de faire quelque chose de personalisé. Je m' y essaye mais pas toujours avec succés Embarassed
Amicalement Very Happy

Invité
Invité

Message  Invité Jeu 10 Fév 2011 - 8:33

Wink salut "phoebus"...je confirme pour les 20 ans d'age de connaissance....sacré époque!!

pour la petite histoire ( la "grande" faisant partie d'un certain journal de bord 1993 Wink ) phoebus, qui n'était pas phoebus a cette époque était novice ,avec du talent dans les doigts....
apres notre rencontre ( assez incroyable) et l'apprentissage long et necessaire que tout débutant doit avoir, il a gardé sa personnalité et son authenticité dans la création de ces couteaux.
tous uniques et differents au grés de ses envies.

belle piece encore une fois,bien vu le petit rivet droitier gaucher qui permet une ouverture "une main"..

l'essentiel est de se faire plaisir...les stages sont aussi la pour ça, aussi je finalise le calendrier de 2011

a bientot Alain

Invité
Invité

Message  Invité Jeu 10 Fév 2011 - 17:07

Magnifiques photos et même si le couteau n'est pas sans rappeler de par sa forme d'autres instruments coupants il n'en reste qu'il se détache par sa simplicité et son élégance.
Très chouette travail et joliment mis en valeur

Invité
Invité

Message  Invité Jeu 10 Fév 2011 - 19:18

alain valette a écrit: Wink salut "phoebus"...je confirme pour les 20 ans d'age de connaissance....sacré époque!!

pour la petite histoire ( la "grande" faisant partie d'un certain journal de bord 1993 Wink ) phoebus, qui n'était pas phoebus a cette époque était novice ,avec du talent dans les doigts....
apres notre rencontre ( assez incroyable) et l'apprentissage long et necessaire que tout débutant doit avoir, il a gardé sa personnalité et son authenticité dans la création de ces couteaux.
tous uniques et differents au grés de ses envies.

belle piece encore une fois,bien vu le petit rivet droitier gaucher qui permet une ouverture "une main"..

l'essentiel est de se faire plaisir...les stages sont aussi la pour ça, aussi je finalise le calendrier de 2011

a bientot Alain

Very Happy Merçi mon jeune maître, il est vrai que le temps passe mais en ce qui te concerne c' est comme le bon bon vin, les années te bonnifient ... alors messieurs si des stages vous tentent je vous conseille fortement maître Valette, c' est un pédagogue hors pair Very Happy

Invité
Invité

Message  Invité Jeu 10 Fév 2011 - 19:18

Ragnulf a écrit:Magnifiques photos et même si le couteau n'est pas sans rappeler de par sa forme d'autres instruments coupants il n'en reste qu'il se détache par sa simplicité et son élégance.
Très chouette travail et joliment mis en valeur

Embarassed Merçi a toi Ragnulf Very Happy

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé