Maschio Frédéric
+6
SEGA
CelouHC
jlg
PierreB
Tigre blanc
rad
10 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Maschio Frédéric
un autre coutelier de chez nous :
http://maschio.pagesperso-orange.fr/couteaux/crbst_1.html
des fixes superbe ... des pliants tout aussi beau ....
je n'ai pas encore de couteaux de chez lui , mais je pense qu'en 2011 il va y avoir une commande ....
il fait de tres beau sandwich fer (ou vieux fer) /acier
...
http://maschio.pagesperso-orange.fr/couteaux/crbst_1.html
des fixes superbe ... des pliants tout aussi beau ....
je n'ai pas encore de couteaux de chez lui , mais je pense qu'en 2011 il va y avoir une commande ....
il fait de tres beau sandwich fer (ou vieux fer) /acier
...
Invité- Invité
Re: Maschio Frédéric
Je suis très très fan de son bugiste juste un peu déçu que ce soit pas une cran plat mais bon je l'aime quand meme et au pire il existe la version fixe , j'aime aussi beaucoup son F , un bon couteau outdoor a mon avis
Invité- Invité
Au vu des prix pratiqués à la coutellerie champenoise, je n'hésiterais pas une seconde, si j'avais le choix, entre l'un des siens et un Eric Plazen.
rad- GéRadnium
Il fait parti de ma "wish list" des 3 couteaux de 2011, aux côté de PHM et D'Andilly Forge. (Il n'y en aura que 3 cette année... Je vais essayer de m'y tenir)
J'ai un "F", c'est un excellent couteau, prise en main magique, très léger, finitions exemplaires, l'étui est superbe et pratique. Accessoirement M; Maschio est fort sympathique et aime que ses couteaux servent!
J'ai un "F", c'est un excellent couteau, prise en main magique, très léger, finitions exemplaires, l'étui est superbe et pratique. Accessoirement M; Maschio est fort sympathique et aime que ses couteaux servent!
Invité- Invité
Je confirme ...
Pour ma part je ne connais pas ce Monsieur, mais j'ai un couteau de lui, un troc avec un Archer lors d'un tournoi ... une superbe lame, malgré son coté miroir, par contre un manche en paracord et un étui en Kydex : absolument pas mon style ... alors il est entré dans l'atelier comme ça
[img][/img]
et il est ressorti comme ça après un bain de perchlo, un peu d'amourette et de l'ébène du Gabon, du cuir et du serpent...
[img][/img]
après son bain (pour faire ressortir sa ligne de trempe):
[img][/img][img][/img]
[img][/img]
Pour ma part je ne connais pas ce Monsieur, mais j'ai un couteau de lui, un troc avec un Archer lors d'un tournoi ... une superbe lame, malgré son coté miroir, par contre un manche en paracord et un étui en Kydex : absolument pas mon style ... alors il est entré dans l'atelier comme ça
[img][/img]
et il est ressorti comme ça après un bain de perchlo, un peu d'amourette et de l'ébène du Gabon, du cuir et du serpent...
[img][/img]
après son bain (pour faire ressortir sa ligne de trempe):
[img][/img][img][/img]
[img][/img]
Invité- Invité
En effet... ça valait le coup
Tigre blanc- Gargantigresque
Alors voilà, cela fait maintenant 2 ans que j'ai mon F...
Je pense pouvoir faire un petit retour dessus de manière plutôt honnête... Alors comment dire...
C'est de la balle (oui je rajeunis à vue d’œil en ce moment!)!!
Ce couteau est souvent à mes côtés pour les randos, les sorties nature à la journée, il me sert à tous, faire du bois, tailler un bâton, vider un truite, dépiauter un animal, préparer à manger et me nourrir. Je ne l'ai jamais pris en défaut, que ce soit au niveau de la tenue du fil ou de l'étui. Bref, sans doute l'un de mes meilleurs couteaux...
Il est à noter que celui ci fait partie des "anciens" dans le sens où le manche est assez épais et que l'étui permet un port horizontal.
Alors certes, ce couteau ne sert pas au bâtonnage, mais fait TRES bien son job, et c'est ce que je lui demande... Au final, un couteau que je ne revendrais pour rien au monde, et qui fait partie de mon Top 3!
En outre, Mr et Mme Maschio font partie des couteliers les plus sympas du circuit, ce qui ne gâche rien, et le prix n'est pas un frein, compte tenu de la qualité...
Une petite vidéo de ce F prise dans les terres de son créateur, avec une Guest Star!
Je pense pouvoir faire un petit retour dessus de manière plutôt honnête... Alors comment dire...
C'est de la balle (oui je rajeunis à vue d’œil en ce moment!)!!
Ce couteau est souvent à mes côtés pour les randos, les sorties nature à la journée, il me sert à tous, faire du bois, tailler un bâton, vider un truite, dépiauter un animal, préparer à manger et me nourrir. Je ne l'ai jamais pris en défaut, que ce soit au niveau de la tenue du fil ou de l'étui. Bref, sans doute l'un de mes meilleurs couteaux...
Il est à noter que celui ci fait partie des "anciens" dans le sens où le manche est assez épais et que l'étui permet un port horizontal.
Alors certes, ce couteau ne sert pas au bâtonnage, mais fait TRES bien son job, et c'est ce que je lui demande... Au final, un couteau que je ne revendrais pour rien au monde, et qui fait partie de mon Top 3!
En outre, Mr et Mme Maschio font partie des couteliers les plus sympas du circuit, ce qui ne gâche rien, et le prix n'est pas un frein, compte tenu de la qualité...
Une petite vidéo de ce F prise dans les terres de son créateur, avec une Guest Star!
Invité- Invité
J'en profite pour poster une tof de mon Bugiste:
C'est une "vieille"... l'a plus l'air aussi propre maintenant avec sa patine et ses rayures
C'est une "vieille"... l'a plus l'air aussi propre maintenant avec sa patine et ses rayures
PierreB- Papier Ciseaux
Pendant les portes ouvertes, j'ai découvert ceci:
Cran forcé viril, tout en rondeur, assez lourd mais superbe prise en main, finitions terribles... Bon, j'ai pris son frère... Je suis faible
Cran forcé viril, tout en rondeur, assez lourd mais superbe prise en main, finitions terribles... Bon, j'ai pris son frère... Je suis faible
Invité- Invité
Hé hé, ça fait quelques jours que je les regardes lui et son frangin: la ligne générale est vraiment sympa
J'en profite pour mettre mon Nunc:
J'en profite pour mettre mon Nunc:
PierreB- Papier Ciseaux
J'ai acheté le Bugiste à friction.
Encore surpris du prix/qualité/agrément/service
Encore surpris du prix/qualité/agrément/service
jlg- hijkl
Invité- Invité
Ouep, merci pour les tofs
Je suis épaté de la propreté/rangement de l'atelier
(ça doit être un régal de bosser dans ces conditions (bien organisé quoi...))
PierreB- Papier Ciseaux
PierreB a écrit:Ouep, merci pour les tofs
C'est un ancien outilleur, il travaille avec rigueur... Et puis il a du passé un coup de balais comme il attendait des visiteurs!!
Invité- Invité
charriere a écrit:S'est sur que s'est pas mes 20 m2
Chez toi, on se tient chaud...
Invité- Invité
Merci pour ce génial reportage
J'aime encore plus mon Bugiste
J'aime encore plus mon Bugiste
jlg- hijkl
et aucune photo ne peut rendre l’accueil et l'amitié dont nous a gratifié Fred...
Invité- Invité
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3