L'âme des couteaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) à 119€
119 € 149 €
Voir le deal

Où achetez-vous vos couteaux indus???

2 participants

Où achetez-vous vos couteaux indus??? Empty Où achetez-vous vos couteaux indus???

Message  Invité Sam 11 Déc 2010 - 19:25

J'ouvre un petit fil pour étancher ma curiosité!
Je me demandais où vous achetiez-vous vos couteaux industriels en priorité?
Etes-vous plutôt boutique ou internet? Français ou étranger?
Si vous pouviez étayer vos réponses, ce serait sympa.

ATENTION: il ne s'agit en aucun cas de donner des conseils pour frauder les douanes ou autres activités préjudiciables, mais simplement de donner un avis! Merci à tous de votre participation, et que ce fil soit paisible!!

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Où achetez-vous vos couteaux indus??? Empty Re: Où achetez-vous vos couteaux indus???

Message  Invité Sam 11 Déc 2010 - 19:32

Je me lance!

J'achète presque tout mes indus pliants à la même adresse: chez Brossard, passage de l'argue à Lyon. Ils ont un très bon choix, l'acceuil est des plus sympathique, et ils ont toujours possibilité de commander ce qui nous tente.
Le seul point noir, c'est qu'ils n'ont pas, ou très peu de fixes...
Dans ce cas-là, je me rends chez Berthier à Valence, là, c'est le paradis, de très nombreuses référence et le patron est des plus sympathique.

J'achète en France et en boutique pour que les gens vivent et parce que j'aime prendre en main, toucher les futurs compagnons de mes journées.

Sinon, ça m'arrive de commander sur le net, mais ce ne sont que des couteaux que je connais par coeur et que je ne trouve pas ailleurs ou simplement sur commande.

Invité
Invité

Où achetez-vous vos couteaux indus??? Empty Re: Où achetez-vous vos couteaux indus???

Message  Tigre blanc Sam 11 Déc 2010 - 20:33

Beaucoup aux US je dois le confesser Laughing
Tigre blanc
Tigre blanc
Gargantigresque

Message  Invité Sam 11 Déc 2010 - 20:47

coutellerie tourangelle la quasi totalité Very Happy

je suis trop fainéant j'aime bien quand faut juste commander point barre, là bas ça marche prompto fissa

Invité
Invité

Message  Invité Dim 12 Déc 2010 - 15:24

moi ; j'achete soit a couteaux center ou alors a une boutique de chasse a 15 km de chez moi
mais a la boutique il n'ont pas "beaucoup" de choix alors ;
du coup c'est tres souvent a couteau center que je fait mes achats ....
avant j'allais a 2 magasin en ville mais maintenant ils sont fermé
et toujours avant; j'allais (je faisais ma commande) a la danse des lames ;mais fermé également
Very Happy

Invité
Invité

Message  Invité Dim 12 Déc 2010 - 15:35

Ceux cités en amont, Coutel. Tourangelle, Couteaux Center, pour la promptitude; après pour le prix : Thebestknives sans hésiter. Par contre faut pas être trop pressé pour les délais de livraisons (compter 15 jours, si si). Sinon, en cas de grosse crise, genre 5 lames d'un coup, direction les US.

Invité
Invité

Message  Invité Dim 12 Déc 2010 - 15:36

Invité
Invité

Message  Invité Jeu 16 Déc 2010 - 21:45

Danlam a écrit:Ceux cités en amont, Coutel. Tourangelle, Couteaux Center, pour la promptitude; après pour le prix : Thebestknives sans hésiter. Par contre faut pas être trop pressé pour les délais de livraisons (compter 15 jours, si si). Sinon, en cas de grosse crise, genre 5 lames d'un coup, direction les US.

TheBestKnives effectivement, il faut être patient, mais ils sont super commerçants!!

Sinon, je viens d'essayer Vos Couteaux pour changer l'étui de mon leatherman, et ils sont l'air rapide!

Invité
Invité

Message  Invité Lun 20 Déc 2010 - 21:18

Mes Benchmade et autres marques lors de mes passage à paris en boutique , ou sur le net chez tourangelle .
Mes Emerson directement via le net chez Emerson Inc .

Invité
Invité

Message  Invité Lun 20 Déc 2010 - 21:24

Reçu ma commande samedi! Une semaine de livraison pour le site vos couteaux, en période de fête, avec un mail me présentant leurs excuses pour le retard, rien à dire, je recommande!!

Invité
Invité

Message  Invité Lun 20 Déc 2010 - 21:28

La Tourangelle. Rapides, sympas, ne font pas de difficulté pour remplacer un couteau... Et puis ils sont pas loin d'Amboise et ses fameux puits d'Amour Smile

Pub, pour ceux qui passeraient dans le coin.
http://www.bigot-amboise.com/patisserie.htm

Invité
Invité

Message  Invité Ven 21 Jan 2011 - 0:19

sans hésitation chez un coutellier ou un fabricant !

le contact est pour moi primordial , gagner quelques euro et acheter sur le net ne m'interresse pas du tout , j'aime voir , toucher , discuter et au final je me rend compte que je ne paye pas plus cher avec en plus un service et des conseils ( ben oui je ne sais pas tout )

de plus j'ai en face de moi des passionnés , je peux leur faire part de mes envies , de mes recherches , je viens d'en faire l'expérience en m'achetant une série de couteaux de cuisine chez un coutellier de marseille !

Invité
Invité

Message  Invité Ven 21 Jan 2011 - 12:22

Coutelier, surplus militaire, magasin de chasse et pêche... Partout où on en vend^^

Je ne commande jamais, sauf exceptions, sur le net: pas confiance, pas de possibilités de toucher, de prendre en main... Pas non plus de dialogue avec le vendeur, qui, en boutique, peut parfois donner de précieux conseils ou vous orienter si vous hésitez sur une pièce ou l'autre...

Invité
Invité

Message  cardoso5fr Ven 21 Jan 2011 - 12:45

J'en achète pas je les trocs à des gens qui les ont acheté quelque part Very Happy
cardoso5fr
cardoso5fr

http://dremeltingpotes.free.fr

Message  Invité Ven 21 Jan 2011 - 13:07

cardoso5fr a écrit:J'en achète pas je les trocs à des gens qui les ont acheté quelque part Very Happy

je fais pareil cette année

Invité
Invité

Message  cardoso5fr Ven 21 Jan 2011 - 13:20

Vive le second marché Very Happy
cardoso5fr
cardoso5fr

http://dremeltingpotes.free.fr

Message  Invité Ven 21 Jan 2011 - 13:22

cardoso5fr a écrit:Vive le second marché Very Happy

Où achetez-vous vos couteaux indus??? 129208

ça serait bien que la prime a la casse existe aussi pour les couteaux Laughing

Invité
Invité

Message  Invité Ven 21 Jan 2011 - 16:42

Je vous ai compris Smile

Pour que cela voit le jour , votez pour moi !

Et en plus je ferais libre de port et de transport toute la 6 ème catégorie Very Happy

Invité
Invité

Message  Invité Ven 21 Jan 2011 - 18:38

arpad a écrit:Je vous ai compris Smile

Et en plus je ferais libre de port et de transport toute la 6 ème catégorie Very Happy

lol tu as mon vote 2 fois aux moins

Invité
Invité

Message  Invité Ven 21 Jan 2011 - 19:06

Je vote pour, pour et re-pour!

Invité
Invité

Message  Invité Ven 21 Jan 2011 - 19:19

Je viens d'acheter aux US pour la première fois... Un modèle introuvable en France!!

Invité
Invité

Message  Invité Sam 22 Jan 2011 - 11:52

outlaw a écrit:

lol tu as mon vote 2 fois aux moins
moi aussi Very Happy

Invité
Invité

Message  Invité Lun 4 Avr 2011 - 10:22

Merci yo Wink

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé