Où achetez-vous vos couteaux indus???
2 participants
Page 1 sur 1
Où achetez-vous vos couteaux indus???
J'ouvre un petit fil pour étancher ma curiosité!
Je me demandais où vous achetiez-vous vos couteaux industriels en priorité?
Etes-vous plutôt boutique ou internet? Français ou étranger?
Si vous pouviez étayer vos réponses, ce serait sympa.
ATENTION: il ne s'agit en aucun cas de donner des conseils pour frauder les douanes ou autres activités préjudiciables, mais simplement de donner un avis! Merci à tous de votre participation, et que ce fil soit paisible!!
Je me demandais où vous achetiez-vous vos couteaux industriels en priorité?
Etes-vous plutôt boutique ou internet? Français ou étranger?
Si vous pouviez étayer vos réponses, ce serait sympa.
ATENTION: il ne s'agit en aucun cas de donner des conseils pour frauder les douanes ou autres activités préjudiciables, mais simplement de donner un avis! Merci à tous de votre participation, et que ce fil soit paisible!!
Invité- Invité
Re: Où achetez-vous vos couteaux indus???
Je me lance!
J'achète presque tout mes indus pliants à la même adresse: chez Brossard, passage de l'argue à Lyon. Ils ont un très bon choix, l'acceuil est des plus sympathique, et ils ont toujours possibilité de commander ce qui nous tente.
Le seul point noir, c'est qu'ils n'ont pas, ou très peu de fixes...
Dans ce cas-là, je me rends chez Berthier à Valence, là, c'est le paradis, de très nombreuses référence et le patron est des plus sympathique.
J'achète en France et en boutique pour que les gens vivent et parce que j'aime prendre en main, toucher les futurs compagnons de mes journées.
Sinon, ça m'arrive de commander sur le net, mais ce ne sont que des couteaux que je connais par coeur et que je ne trouve pas ailleurs ou simplement sur commande.
J'achète presque tout mes indus pliants à la même adresse: chez Brossard, passage de l'argue à Lyon. Ils ont un très bon choix, l'acceuil est des plus sympathique, et ils ont toujours possibilité de commander ce qui nous tente.
Le seul point noir, c'est qu'ils n'ont pas, ou très peu de fixes...
Dans ce cas-là, je me rends chez Berthier à Valence, là, c'est le paradis, de très nombreuses référence et le patron est des plus sympathique.
J'achète en France et en boutique pour que les gens vivent et parce que j'aime prendre en main, toucher les futurs compagnons de mes journées.
Sinon, ça m'arrive de commander sur le net, mais ce ne sont que des couteaux que je connais par coeur et que je ne trouve pas ailleurs ou simplement sur commande.
Invité- Invité
Beaucoup aux US je dois le confesser
Tigre blanc- Gargantigresque
coutellerie tourangelle la quasi totalité
je suis trop fainéant j'aime bien quand faut juste commander point barre, là bas ça marche prompto fissa
je suis trop fainéant j'aime bien quand faut juste commander point barre, là bas ça marche prompto fissa
Invité- Invité
moi ; j'achete soit a couteaux center ou alors a une boutique de chasse a 15 km de chez moi
mais a la boutique il n'ont pas "beaucoup" de choix alors ;
du coup c'est tres souvent a couteau center que je fait mes achats ....
avant j'allais a 2 magasin en ville mais maintenant ils sont fermé
et toujours avant; j'allais (je faisais ma commande) a la danse des lames ;mais fermé également
mais a la boutique il n'ont pas "beaucoup" de choix alors ;
du coup c'est tres souvent a couteau center que je fait mes achats ....
avant j'allais a 2 magasin en ville mais maintenant ils sont fermé
et toujours avant; j'allais (je faisais ma commande) a la danse des lames ;mais fermé également
Invité- Invité
Ceux cités en amont, Coutel. Tourangelle, Couteaux Center, pour la promptitude; après pour le prix : Thebestknives sans hésiter. Par contre faut pas être trop pressé pour les délais de livraisons (compter 15 jours, si si). Sinon, en cas de grosse crise, genre 5 lames d'un coup, direction les US.
Invité- Invité
Danlam a écrit:Ceux cités en amont, Coutel. Tourangelle, Couteaux Center, pour la promptitude; après pour le prix : Thebestknives sans hésiter. Par contre faut pas être trop pressé pour les délais de livraisons (compter 15 jours, si si). Sinon, en cas de grosse crise, genre 5 lames d'un coup, direction les US.
TheBestKnives effectivement, il faut être patient, mais ils sont super commerçants!!
Sinon, je viens d'essayer Vos Couteaux pour changer l'étui de mon leatherman, et ils sont l'air rapide!
Invité- Invité
Mes Benchmade et autres marques lors de mes passage à paris en boutique , ou sur le net chez tourangelle .
Mes Emerson directement via le net chez Emerson Inc .
Mes Emerson directement via le net chez Emerson Inc .
Invité- Invité
Reçu ma commande samedi! Une semaine de livraison pour le site vos couteaux, en période de fête, avec un mail me présentant leurs excuses pour le retard, rien à dire, je recommande!!
Invité- Invité
La Tourangelle. Rapides, sympas, ne font pas de difficulté pour remplacer un couteau... Et puis ils sont pas loin d'Amboise et ses fameux puits d'Amour
Pub, pour ceux qui passeraient dans le coin.
http://www.bigot-amboise.com/patisserie.htm
Pub, pour ceux qui passeraient dans le coin.
http://www.bigot-amboise.com/patisserie.htm
Invité- Invité
sans hésitation chez un coutellier ou un fabricant !
le contact est pour moi primordial , gagner quelques euro et acheter sur le net ne m'interresse pas du tout , j'aime voir , toucher , discuter et au final je me rend compte que je ne paye pas plus cher avec en plus un service et des conseils ( ben oui je ne sais pas tout )
de plus j'ai en face de moi des passionnés , je peux leur faire part de mes envies , de mes recherches , je viens d'en faire l'expérience en m'achetant une série de couteaux de cuisine chez un coutellier de marseille !
le contact est pour moi primordial , gagner quelques euro et acheter sur le net ne m'interresse pas du tout , j'aime voir , toucher , discuter et au final je me rend compte que je ne paye pas plus cher avec en plus un service et des conseils ( ben oui je ne sais pas tout )
de plus j'ai en face de moi des passionnés , je peux leur faire part de mes envies , de mes recherches , je viens d'en faire l'expérience en m'achetant une série de couteaux de cuisine chez un coutellier de marseille !
Invité- Invité
Coutelier, surplus militaire, magasin de chasse et pêche... Partout où on en vend^^
Je ne commande jamais, sauf exceptions, sur le net: pas confiance, pas de possibilités de toucher, de prendre en main... Pas non plus de dialogue avec le vendeur, qui, en boutique, peut parfois donner de précieux conseils ou vous orienter si vous hésitez sur une pièce ou l'autre...
Je ne commande jamais, sauf exceptions, sur le net: pas confiance, pas de possibilités de toucher, de prendre en main... Pas non plus de dialogue avec le vendeur, qui, en boutique, peut parfois donner de précieux conseils ou vous orienter si vous hésitez sur une pièce ou l'autre...
Invité- Invité
J'en achète pas je les trocs à des gens qui les ont acheté quelque part
cardoso5fr a écrit:J'en achète pas je les trocs à des gens qui les ont acheté quelque part
je fais pareil cette année
Invité- Invité
cardoso5fr a écrit:Vive le second marché
ça serait bien que la prime a la casse existe aussi pour les couteaux
Invité- Invité
Je vous ai compris
Pour que cela voit le jour , votez pour moi !
Et en plus je ferais libre de port et de transport toute la 6 ème catégorie
Invité- Invité
arpad a écrit:Je vous ai compris
lol tu as mon vote 2 fois aux moins
Invité- Invité
arpad a écrit:Je vous ai compris
Je vote pour, pour et re-pour!
Invité- Invité
Je viens d'acheter aux US pour la première fois... Un modèle introuvable en France!!
Invité- Invité
moi aussioutlaw a écrit:arpad a écrit:Je vous ai compris
lol tu as mon vote 2 fois aux moins
Invité- Invité