ma collection de spyderco
5 participants
Page 1 sur 1
Re: ma collection de spyderco
Wahou....trés impréssionant..
j'ose une petite question, pourquoi cette passion de Spyderco ?
Invité- Invité
Ça sent la vitrine tout ça
Tigre blanc- Gargantigresque
Ah ouais quand même. Ben j'aime tout, mais bon j'suis pas trés objectif (enfin pas trop les délica tunés au début mais bon)
pourquoi cette passion? c'est tout simple pour moi SPYDERCO "EST" l'inventeur du couteau pliant moderne
spyderco est la marque qui pris tous les risques en faisant du CLIPIT ce qu'il est aujourd'hui:
ouverture 1 main avec le "spyderhole"
le clip de ceinture
le verrouillage a pompe dont spyderco détient le brevet
les fameuses spyderedge ou serrations
le systeme de sécurité passive "david boye"
j'ai eu mon 1er spyderco ( 1 endura 1ere génération en frn noir ) en 1994 et j'ai trouvé la gueule des ces couteaux très modernes et puis un jour je me suis interresser plus a l'histoire de la marque et de là est né la passion pour SPYDERCO
tu remarqueras sur mes photos que tous mes spyderco ,a part ceux dont ils n'existent pas d'autre variante, ont des lames avec des spyderedge,cars pour moi un spyderco sans serrations n'est pas un spyderco digne de s'appeler comme ça!!!!!!!!
spyderco est la marque qui pris tous les risques en faisant du CLIPIT ce qu'il est aujourd'hui:
ouverture 1 main avec le "spyderhole"
le clip de ceinture
le verrouillage a pompe dont spyderco détient le brevet
les fameuses spyderedge ou serrations
le systeme de sécurité passive "david boye"
j'ai eu mon 1er spyderco ( 1 endura 1ere génération en frn noir ) en 1994 et j'ai trouvé la gueule des ces couteaux très modernes et puis un jour je me suis interresser plus a l'histoire de la marque et de là est né la passion pour SPYDERCO
tu remarqueras sur mes photos que tous mes spyderco ,a part ceux dont ils n'existent pas d'autre variante, ont des lames avec des spyderedge,cars pour moi un spyderco sans serrations n'est pas un spyderco digne de s'appeler comme ça!!!!!!!!
Invité- Invité
Macarèl- Morvan Power
Tigre blanc- Gargantigresque
Belle collection
Un petit rappel du spyderedge
http://taq.com.au/products/images/SpyderCo/serrations.gif
Un petit rappel du spyderedge
http://taq.com.au/products/images/SpyderCo/serrations.gif
Tu as peut-être un conseil pour l'entretien du spyderedge ?
pour ma part j'ai un LANSKY Sharpener basic mais pour mon spyderco de tous les jours ( C45SOR RESCUE) je n'ai pas actuellement eu l'utilité pour refaire les serrations de mon C45 et pourtant il en a couper des cartons, divers emballages et autres cordes et ficelles ce galopin!!!!!!!
Invité- Invité
Impressionnant ! j'aime pas tout mais franchement il y a du bon ...
capello- "De bon aloi"
Est-ce que tu peux nous parler du phantom ?
Je n'ai jamais pu être monomaniaque mais en fait, je pourrais ... Très intéressante collection et merci pour les infos, je ne savais pas que Spyderco était un innovateur à ce point depuis aussi longtemps. Bravo m'sieur
Invité- Invité
Par contre, ça me paraît étrange que ce soient eux qui est inventé la pompe... Sinon, tu n'as pas un Centofante III en rab?
Invité- Invité
Ce n'est pas spyderco qui a inventé le pompe selon moi, par contre ils ont un brevet pour l'encoche creuse du verrou qui évite que l'on vienne faire pression sur la pompe accidentellement et que l'on déverrouille la lame accidentellement
C'est ce qu'il me semblait, mais j'avais peur de me fourvoyer!
Invité- Invité
Et comme c'est buck qui en grande partie à populariser le lock back. Si tant est qu'à une époque les lockback étaient appelé à tord "buck knives..."
Par contre je ne sais pas du tout qui est à l'origine de ce système de verrouillage qui je pense doit pas être bien jeune.
Par contre je ne sais pas du tout qui est à l'origine de ce système de verrouillage qui je pense doit pas être bien jeune.
non non c'est bien spyderco qui a déposé le brevet cars le lockback a été inventé par boker en 1905 mais cette marque allemande n'a jamais vu l'interré de déposer un brevet
quand AL MAR ,une grande figure de la coutellerie us,c'est mis a utiliser ce systeme,il a mis la puce a l'oreille de son meilleur amis SAL GLESSER le patron et créateur de la marque spyderco en lui révélant qu'il n'y avais aucun brevet de déposer pour ce système
donc naturellement SAL GLESSER a profiter de la situation pour en déposer un et donc maintenant spyderco est propriétaire de ce système et touche du coup les "royaltises"
quand AL MAR ,une grande figure de la coutellerie us,c'est mis a utiliser ce systeme,il a mis la puce a l'oreille de son meilleur amis SAL GLESSER le patron et créateur de la marque spyderco en lui révélant qu'il n'y avais aucun brevet de déposer pour ce système
donc naturellement SAL GLESSER a profiter de la situation pour en déposer un et donc maintenant spyderco est propriétaire de ce système et touche du coup les "royaltises"
Invité- Invité
Ah c'est possible qu'il ait le brevet sans l'avoir inventé . Il doit plus toucher grand chose comme royalties, car au bout de 20 ans, le spyderhole n'est plus protégé en tant que brevet, donc je suppose que pour le lock back cela doit être un peu la même chose.
pour ça c'est vrai que t'a raison cars depuis le temps que spyderco sans sert ça fait largement 20ans par contre tu vois je ne savais pas que le spyderhole était tombé dans le domaine public!!!!!!!
m...de ça fait mal au ventre d'avoir sue ça,maintenant je pleure
m...de ça fait mal au ventre d'avoir sue ça,maintenant je pleure
Invité- Invité
Ils ont déposé un brevet d'un truc pompé ailleurs??? Gonflés les gars!!
Invité- Invité