Question Cuir
3 participants
L'âme des couteaux :: Les fils des "Bricolos" :: Etuis ou autres bricolages en rapport avec les lames
Page 1 sur 1
Question Cuir
Bon vous le savez peut être mais je commence à faire dans le SM (en clair je bosse un poil le cuir )
Et j'ai quelques questions?
Temps de séchage aprés teinture et mise en forme? Aprés discussion avec Olivier, 1 semaine parait pas mal. Mais sur mon derniers étui (4mm d'épaisseur), une semaine aprés, la lame s'est quand même oxydée en une journée et en profondeur. Donc il continu à sécher.
Nombre de couche de graisse? combien qu'il faut en mettre pour avoir un cuir bien impregnée?
Traitement au goudron de norvège, je m'en sert pour le bois et j'y ai pensé pour le cuir. Gus m'a dit qu'il lui semblait que victor l'utilisait sur ses étuis. Victor tu peux me dire comment tu pratiques?
Et j'ai quelques questions?
Temps de séchage aprés teinture et mise en forme? Aprés discussion avec Olivier, 1 semaine parait pas mal. Mais sur mon derniers étui (4mm d'épaisseur), une semaine aprés, la lame s'est quand même oxydée en une journée et en profondeur. Donc il continu à sécher.
Nombre de couche de graisse? combien qu'il faut en mettre pour avoir un cuir bien impregnée?
Traitement au goudron de norvège, je m'en sert pour le bois et j'y ai pensé pour le cuir. Gus m'a dit qu'il lui semblait que victor l'utilisait sur ses étuis. Victor tu peux me dire comment tu pratiques?
Re: Question Cuir
1 semaine en pendant l'étui ouverture vers le bas mon cher cousin sinon .....................tu peux attendre un bail
le problème de notre teinture au vinaigre c'est que l'étui baigne entièrement et une fois cousu il faut plus de temps pour sécher !
le problème de notre teinture au vinaigre c'est que l'étui baigne entièrement et une fois cousu il faut plus de temps pour sécher !
Invité- Invité
Cela doit être le soucis, il est a plat mon truc sur du sopalin. Faut que je me fasse un petit support à étuis alors
Parce qu'à chaque fois que je sors une lame rouillée, ma femme est morte de rire
Le tanto de léo, il était super piqué et profond en plus
Parce qu'à chaque fois que je sors une lame rouillée, ma femme est morte de rire
Le tanto de léo, il était super piqué et profond en plus
moi je le suspend par le passant mais faut avoir la technique pour lui mettre la tete en bas alors que le passant est aussi en bas hihihi
Invité- Invité
ma femme dit au moins 2 semaines mais c'est pas une pro
turbotec- Messages : 900
Merci, c'est un avis intéressant. Si Elle dit AU MOINS 2 semaines, on est peut être un peu court
L'un dans l'autre les laisser sécher, c'est pas un travail trop "violent" . On doit bien pouvoir le faire pendant une semaine de plus
L'un dans l'autre les laisser sécher, c'est pas un travail trop "violent" . On doit bien pouvoir le faire pendant une semaine de plus
turbotec a écrit:ma femme dit au moins 2 semaines mais c'est pas une pro
c'est pas une pro c'est pas une pro faut le dire vite !!!
Invité- Invité
Oui c'est clair, quand je ferais un étui au moins aussi beau que ceux de madame..... Je serais trés heureux
il y a toujours a apprendre vous savez
la elle travail pour Gemboux et ca va donné
cardoso5fr a écrit:Ouais ben je sais que j'ai beaucoup à apprendre
tout pareil que le jumeau
Invité- Invité
turbotec a écrit:il y a toujours a apprendre vous savez
Bonne idée ça.... Vive Gembloux
Tigre blanc- Gargantigresque
tu sais Cardoso le Mans pithiviers c'est pas loin
et pour Gembloux on a rendez vous Trigre Blanc
et pour Gembloux on a rendez vous Trigre Blanc
Oui dans le loiret entre Orléans et Etampes
turbotec a écrit:ma femme dit au moins 2 semaines mais c'est pas une pro
Ta femme enfilée deux semaines à séchée sur une tige la tête en bas??? Ou alors j'ai rien compris?
Invité- Invité
Salut!
Excusez moi je trainasse qu'occasionnellement sur le web maintenant
Pour le traitement au goudron, je n'ai essayer qu'avec de la graisse au goudron (utilisée en équitation) mais a priori avec du goudron simple ca devrait le faire, en le passant avec un simple chiffon
il faut bien faire pénétrer le produit en profondeur, car la teinture n'agit qu'en surface sinon, et a tendance a partir, perso je réitère de 3 à 5 fois l'imprégnation selon ce que je veux
Pour le traitement au goudron, je n'ai essayer qu'avec de la graisse au goudron (utilisée en équitation) mais a priori avec du goudron simple ca devrait le faire, en le passant avec un simple chiffon
il faut bien faire pénétrer le produit en profondeur, car la teinture n'agit qu'en surface sinon, et a tendance a partir, perso je réitère de 3 à 5 fois l'imprégnation selon ce que je veux
Invité- Invité
a c'est pour ca qu'elle crieHeimdall a écrit:turbotec a écrit:ma femme dit au moins 2 semaines mais c'est pas une pro
Ta femme enfilée deux semaines à séchée sur une tige la tête en bas??? Ou alors j'ai rien compris?
Victor a écrit:Salut!
Merki vic, donc en fait tu t'en sers juste pour teindre et non pour imperméabiliser le cuir?
L'âme des couteaux :: Les fils des "Bricolos" :: Etuis ou autres bricolages en rapport avec les lames
Page 1 sur 1