mes étuis cuir
4 participants
L'âme des couteaux :: Les fils des "Bricolos" :: Etuis ou autres bricolages en rapport avec les lames
Page 1 sur 1
mes étuis cuir
voici mes dernier étuis en cuir, pour couteaux suisses et pour un couteau de PHM.
je me suis essayer au bascket, mais la teinture a éffacer un peu le motif.
et aussi un laçage, c'est mon premier.
il y a aussi un étui de portable a clip
voici aussi un étui pour le tartineur de cardo et un autre pour mon bowie courty ainsi qu'un étui pour mon réchaud pliant.
je me suis essayer au bascket, mais la teinture a éffacer un peu le motif.
et aussi un laçage, c'est mon premier.
il y a aussi un étui de portable a clip
voici aussi un étui pour le tartineur de cardo et un autre pour mon bowie courty ainsi qu'un étui pour mon réchaud pliant.
Invité- Invité
Re: mes étuis cuir
oui ce sont de petits étuis de cou, mais avec une petite lanière on peut faire une boucle et laisser pendouiller a la ceinture comme les puukos.celui qui est tresser n'a pas de passant, c'est juste pour protéger le couteau dans la poche.
Invité- Invité
manu a écrit:oui ce sont de petits étuis de cou, mais avec une petite lanière on peut faire une boucle et laisser pendouiller a la ceinture comme les puukos.celui qui est tresser n'a pas de passant, c'est juste pour protéger le couteau dans la poche.
C'est très sympa comme étui
Je plussoie...
Tigre blanc- Gargantigresque
Macarèl- Morvan Power
en fait, le courty a un très bel étui pony, mais quand je met le couteau dedans, la garde en laiton s'oxyde a vitesse grand V.ce doit etre un tannage au chrome.car ça ne le fait pas avec ce nouvel étui.
Invité- Invité
Un étui horizontal pour mon ESEE 4, un rêve...
Macarèl- Morvan Power
Je n'arrive pas à trouver cette épaisseur et qualité précise de cuir.
Peux-tu en préciser exactement la nature ou me donner une référence si tu les commandes qque part ? [par ex. Collet - 3mm - tannage végétal etc...]
Peux-tu en préciser exactement la nature ou me donner une référence si tu les commandes qque part ? [par ex. Collet - 3mm - tannage végétal etc...]
Invité- Invité
Hellmut a écrit:Je n'arrive pas à trouver cette épaisseur et qualité précise de cuir.
c'est du cuir végétal je ne me souviens plus de l'épaisseur, mais je trouve ça chez:
www.decocuir.com
ils font des morceaux de cuir de toutes taille
http://www.decocuir.com/PBSCCatalog.asp
voila j'ai retrouvé c'est ça que je prend.
Cuir pour strop ep=3,8 mm - croupon végétal - 8 x 50 cm
désolé TOFKAL, je ne suis pas un artisan, je ne travail pas sur commande, c'est juste un hobby.
Invité- Invité