L'âme des couteaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Comment choisir...? Buck, Laguiole ou Marttiini ?

+2
Gustuvi
bzorg
6 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Comment choisir...? Buck, Laguiole ou Marttiini ? - Page 2 Empty Re: Comment choisir...? Buck, Laguiole ou Marttiini ?

Message  bzorg Jeu 8 Juil 2010 - 11:47

Nan ça fonctionne, limite tu ajoutes un wave et c'est bon

_________________
Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumiére. Michel Audiard.
bzorg
bzorg
Nulle Part Ailleurs

Messages : 3986
Date d'inscription : 11/07/2009
Localisation : Rijsel

Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir...? Buck, Laguiole ou Marttiini ? - Page 2 Empty Re: Comment choisir...? Buck, Laguiole ou Marttiini ?

Message  Gustuvi Jeu 8 Juil 2010 - 11:47

féssée féssée féssée
Gustuvi
Gustuvi
Ninja des bois

Messages : 8360
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 49
Localisation : là bas !

http://nobushsofa.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir...? Buck, Laguiole ou Marttiini ? - Page 2 Empty Re: Comment choisir...? Buck, Laguiole ou Marttiini ?

Message  cardoso5fr Jeu 8 Juil 2010 - 11:50

Les bricolos sauvages en folie Very Happy
cardoso5fr
cardoso5fr

Messages : 6586
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 43
Localisation : Le mans

http://dremeltingpotes.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir...? Buck, Laguiole ou Marttiini ? - Page 2 Empty Re: Comment choisir...? Buck, Laguiole ou Marttiini ?

Message  Invité Jeu 8 Juil 2010 - 12:15

un clip fil sur l'opi Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir...? Buck, Laguiole ou Marttiini ? - Page 2 Empty Re: Comment choisir...? Buck, Laguiole ou Marttiini ?

Message  Invité Jeu 8 Juil 2010 - 14:05

De tuote façon, les nouveaux Buck 110, l'acier vaut rien, les Marttiini MFK2, je lui conseille de lire ma revue et le laguiole une main, c'est même pas un vrai laguiole!!
CRKT Kommer 30/30 ou Kershaw Skyline!!

ET pis c'est tout!!

Comment choisir...? Buck, Laguiole ou Marttiini ? - Page 2 193075930764fdc7d81fafdc1b0dac89

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir...? Buck, Laguiole ou Marttiini ? - Page 2 Empty Re: Comment choisir...? Buck, Laguiole ou Marttiini ?

Message  Invité Jeu 8 Juil 2010 - 16:25

Hmmmmmmmmmm... Oui je suis débutant... et alors ? Ca pose un problème? Des douk et des opinels, j'en ai plein voyez-vous... pareil pour les couteaux suisse... et j'ai quelques auto. linder...
Et si je me suis pas présenté, c'est peut-etre parceque mon post aurait eu peu d'interet... vous êtes libres de ne pas répondre, mais je suis là pour apprendre, pas me faire engueuler !

EDIT:
suite au message suivant, je précise que je n'ai aucune gloire à posséder ces couteaux, n'importe quel clampin peut en faire autant... faut lire entre les lignes quoi...


Dernière édition par AK-BokerStreet le Jeu 8 Juil 2010 - 19:17, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir...? Buck, Laguiole ou Marttiini ? - Page 2 Empty Re: Comment choisir...? Buck, Laguiole ou Marttiini ?

Message  capello Jeu 8 Juil 2010 - 18:09

il y en a encore un qui se fait passer pour quelqu'un ou bien....,
la colère va t'entrainer vers le coté obscur de la force.
Des gens t'ont répondu , de manière courtoise de surcroit.
capello
capello
"De bon aloi"

Messages : 1575
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 45
Localisation : gard

Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir...? Buck, Laguiole ou Marttiini ? - Page 2 Empty Re: Comment choisir...? Buck, Laguiole ou Marttiini ?

Message  Invité Jeu 8 Juil 2010 - 18:14

Et se présenter est d'une rare banalité, je le fais quand j'arrive en soirée, même si ce n'est pas interessant...
Il est normal de dire bonjour

Quand aux couteaux, j'ai donné mon avis, lié à des possessions et des tests. Et, pour moi, le Buck 110 n'arrive PLUS à la cheville d'un CRKT Kommer 30/30 d'un drifter ou d'un spyderco tenacious, sans parler du Benchmade Vex ou du Kershw Skyline, toujours dans des prix inférieurs à 60€!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir...? Buck, Laguiole ou Marttiini ? - Page 2 Empty Re: Comment choisir...? Buck, Laguiole ou Marttiini ?

Message  Invité Jeu 8 Juil 2010 - 19:03

capello a écrit:il y en a encore un qui se fait passer pour quelqu'un ou bien....,
la colère va t'entrainer vers le coté obscur de la force.
Des gens t'ont répondu , de manière courtoise de surcroit.

Bon alors là excuse moi, mais je crois bien vous avoir signifié qu'au contraire je suis un débutant en matière de couteaux, et que je ne connais pas forcémment toutes les particularités de tous les aciers, ni de tous les systèmes de lock, ni de tous les couteaux d'ailleurs.
Et ça m'énerve de voir que l'on me prend pour quelqu'un qui s'amuse à faire tourner les gens en bourrique ou bien qui se prend pour "the killer".
Je suis désolé de ne pas m'être présenté, je vais le faire, mais je vous répète que je n'ai pratiquemment rien à dire... et quand l'inspiration vient pas, c'est pas la peine de forcer... Very Happy

Sinon, merci pour vos réponses, mais j'aimerai toujours avoir un avis sur Case, car je n'en ai pas trouvé... merci !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir...? Buck, Laguiole ou Marttiini ? - Page 2 Empty Re: Comment choisir...? Buck, Laguiole ou Marttiini ?

Message  bzorg Jeu 8 Juil 2010 - 19:45

1) j'ai une limite de prix: 60 euros
2) j'aimerai un couteau beau, fiable, solide, avec cran d'arrêt et si possible ouverture une main.

Ça fait pas mal de paramètres pour 60 euros ou 70
Quel va être l'utilisation du couteau ?
Bon si tu trouves spyderco "beau" , il y a le persistence
on comptera dans les 51€ avec le port, cela dit c'est pas un
couteau polyvalent mais je le trouve pas mal Very Happy

_________________
Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumiére. Michel Audiard.
bzorg
bzorg
Nulle Part Ailleurs

Messages : 3986
Date d'inscription : 11/07/2009
Localisation : Rijsel

Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir...? Buck, Laguiole ou Marttiini ? - Page 2 Empty Re: Comment choisir...? Buck, Laguiole ou Marttiini ?

Message  Invité Jeu 8 Juil 2010 - 20:03

Mouais bon moi spyderco... ce sont de très bon couteaux (surtout le tenacious, que j'ai déjà essayé, mais pas acheté...), mais un peu trop "tactical" à mon gout...

Et un Fox italien, vous en pensez quoi?
http://www.couteaux-berthier.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=FOX3861&type=85&code_lg=lg_fr&num=511

Je sais, je suis chia*t... Very Happy

Exemple de genre de couteau que j'apprécie...
http://a-couteaux-tires.zevillage.org/news/couteau-al-mar-eagle
Si seulement il était à ouverture une main... confit

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir...? Buck, Laguiole ou Marttiini ? - Page 2 Empty Re: Comment choisir...? Buck, Laguiole ou Marttiini ?

Message  Invité Jeu 8 Juil 2010 - 20:11

AK-BokerStreet a écrit:Mouais bon moi spyderco... ce sont de très bon couteaux (surtout le tenacious, que j'ai déjà essayé, mais pas acheté...), mais un peu trop "tactical" à mon gout...

Et un Fox italien, vous en pensez quoi?
http://www.couteaux-berthier.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=FOX3861&type=85&code_lg=lg_fr&num=511

Je sais, je suis chia*t... Very Happy

Exemple de genre de couteau que j'apprécie...
http://a-couteaux-tires.zevillage.org/news/couteau-al-mar-eagle
Si seulement il était à ouverture une main... confit

beurk atroce commun moche glissant mauvase prise en main les anciens pliants fox etaient mieux!

vaut mieux prendre ca et pour le prix du fox t'en a deux dente ou pas http://www.couteaux-center.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=CR6904&type=55&code_lg=lg_fr&num=1&pag=5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir...? Buck, Laguiole ou Marttiini ? - Page 2 Empty Re: Comment choisir...? Buck, Laguiole ou Marttiini ?

Message  Invité Jeu 8 Juil 2010 - 20:14

outlaw a écrit:

beurk atroce commun moche glissant mauvase prise en main les anciens pliants fox etaient mieux!

vaut mieux prendre ca et pour le prix du fox t'en a deux dente ou pas http://www.couteaux-center.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=CR6904&type=55&code_lg=lg_fr&num=1&pag=5

Au moins, ça a le mérite d'être direct Very Happy
Mais bon, moi ce que je vois, c'est que vous me proposez tous des couteaux avec un look que je qualifierai de "moderne"... Dois-je en déduire que les couteaux au look "classique" ne sont pas bons dans cette branche de prix?
Comme ça, je serai fixé Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir...? Buck, Laguiole ou Marttiini ? - Page 2 Empty Re: Comment choisir...? Buck, Laguiole ou Marttiini ?

Message  Invité Jeu 8 Juil 2010 - 20:17

Et en plus, le fox est petit et le ratio lame/manche est pas top...

Ceci-dit, quelle est l'utilisation voulue???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir...? Buck, Laguiole ou Marttiini ? - Page 2 Empty Re: Comment choisir...? Buck, Laguiole ou Marttiini ?

Message  Invité Jeu 8 Juil 2010 - 20:22

Et bien, une utilisation plutôt polyvalente:
coupe de bois (promenade dans les bois), de fils électrique (débranchés), rasoir (à l'occasion Very Happy), découpe de carton, scotch (du gros marron là), à la rigueur tournevis (je sais c'est pas bien, mais c'est très rare).

Une lame solide, endurante et qui coupe fort quoi. Cool
Il doit pouvoir être mis en poche sans étui (donc pas de buck ni de pocket bushman), pas trop épai... Et je ne pense pas qu'il est besoin d'être trop long.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir...? Buck, Laguiole ou Marttiini ? - Page 2 Empty Re: Comment choisir...? Buck, Laguiole ou Marttiini ?

Message  Invité Jeu 8 Juil 2010 - 20:27

AK-BokerStreet a écrit:
outlaw a écrit:

beurk atroce commun moche glissant mauvase prise en main les anciens pliants fox etaient mieux!

vaut mieux prendre ca et pour le prix du fox t'en a deux dente ou pas http://www.couteaux-center.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=CR6904&type=55&code_lg=lg_fr&num=1&pag=5

Au moins, ça a le mérite d'être direct Very Happy
Mais bon, moi ce que je vois, c'est que vous me proposez tous des couteaux avec un look que je qualifierai de "moderne"... Dois-je en déduire que les couteaux au look "classique" ne sont pas bons dans cette branche de prix?
Comme ça, je serai fixé Wink

COmme je te l'ai déjà dit, le marttiini MFK-2B il ma fallu en prendre 5 en main pour en avoir un de correct, donc... Sinon, ils ont un nouveau modèle, à pompe, pour 30€, ça coupe rasoir, la prise en main est très bonne, le look classique. La belle vie quoi!!
Comment choisir...? Buck, Laguiole ou Marttiini ? - Page 2 930112-primary_2
Par contre, pour un usage intensif, le spyderco tenacious et le benchmade Vex sont parfaits!! Testés et approuvés par moi-même!! (taille de bois, préparation de casse-croûte, usage ballade et randonnée)


Sinon, je comprends pour le pocket bushman, mais pourquoi le buck 110 ne peut pas être mis dans la poche sans étui?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir...? Buck, Laguiole ou Marttiini ? - Page 2 Empty Re: Comment choisir...? Buck, Laguiole ou Marttiini ?

Message  Invité Jeu 8 Juil 2010 - 20:35

bah c'est un poids lourd quand même... + de 200 gr ça pèse son poids...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir...? Buck, Laguiole ou Marttiini ? - Page 2 Empty Re: Comment choisir...? Buck, Laguiole ou Marttiini ?

Message  capello Jeu 8 Juil 2010 - 21:27

AK-BokerStreet a écrit:
capello a écrit:il y en a encore un qui se fait passer pour quelqu'un ou bien....,
la colère va t'entrainer vers le coté obscur de la force.
Des gens t'ont répondu , de manière courtoise de surcroit.

Bon alors là excuse moi, mais je crois bien vous avoir signifié qu'au contraire je suis un débutant en matière de couteaux, et que je ne connais pas forcémment toutes les particularités de tous les aciers, ni de tous les systèmes de lock, ni de tous les couteaux d'ailleurs.
Et ça m'énerve de voir que l'on me prend pour quelqu'un qui s'amuse à faire tourner les gens en bourrique ou bien qui se prend pour "the killer".
Je suis désolé de ne pas m'être présenté, je vais le faire, mais je vous répète que je n'ai pratiquemment rien à dire... et quand l'inspiration vient pas, c'est pas la peine de forcer... Very Happy

Sinon, merci pour vos réponses, mais j'aimerai toujours avoir un avis sur Case, car je n'en ai pas trouvé... merci !
Je te réponds et après j'arrête la polémique : je suis aussi débutant , je connais pas grand chose aux couteaux, la présentation sur le forum je ne te la demande même pas, je ne suis pas moderateur....ce qui me gêne un peu c'est que le message n'était même pas agressif simplement te faire remarquer que certaines personnes t'avaient gentiment répondu, en plus en te donnant directement des liens, nul besoin de chercher. Ces personnes sympathiques au demeurant m'ont eu renseigné sur des couteaux et méritent un minimum de ta considération .
mon message n'avait d'autres but que celui ci, c'est pour dire je croyais que quelqu'un faisait une blague aux membres du forum.
ne le prends pas trop mal , je n'ai aucune agressivité , je ne veux pas passer pour un donneur de leçon, le mieux est d'en rester là je voudrais pas polluer ton fil.
sinon coté couteaux : ma maigre expérience me fait dire spyderco persistence ou tenacious, tout dépend de la taille de la lame que tu recherches .Pas cher ,solide et polyvalent, certes un certain look moderne mais bon couper des cartons au laguiole c'est pas terrible j'ai essayé.De plus sans blocage c'est dangereux et la lame est fine .
je me sert du persistence pour mes travaux de manutentionnaire et ma foi il va très bien ( carton colis feuillard....)
bonne soirée
capello
capello
"De bon aloi"

Messages : 1575
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 45
Localisation : gard

Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir...? Buck, Laguiole ou Marttiini ? - Page 2 Empty Re: Comment choisir...? Buck, Laguiole ou Marttiini ?

Message  Invité Jeu 8 Juil 2010 - 21:56

capello a écrit:
AK-BokerStreet a écrit:
capello a écrit:il y en a encore un qui se fait passer pour quelqu'un ou bien....,
la colère va t'entrainer vers le coté obscur de la force.
Des gens t'ont répondu , de manière courtoise de surcroit.

Bon alors là excuse moi, mais je crois bien vous avoir signifié qu'au contraire je suis un débutant en matière de couteaux, et que je ne connais pas forcémment toutes les particularités de tous les aciers, ni de tous les systèmes de lock, ni de tous les couteaux d'ailleurs.
Et ça m'énerve de voir que l'on me prend pour quelqu'un qui s'amuse à faire tourner les gens en bourrique ou bien qui se prend pour "the killer".
Je suis désolé de ne pas m'être présenté, je vais le faire, mais je vous répète que je n'ai pratiquemment rien à dire... et quand l'inspiration vient pas, c'est pas la peine de forcer... Very Happy

Sinon, merci pour vos réponses, mais j'aimerai toujours avoir un avis sur Case, car je n'en ai pas trouvé... merci !
Je te réponds et après j'arrête la polémique : je suis aussi débutant , je connais pas grand chose aux couteaux, la présentation sur le forum je ne te la demande même pas, je ne suis pas moderateur....ce qui me gêne un peu c'est que le message n'était même pas agressif simplement te faire remarquer que certaines personnes t'avaient gentiment répondu, en plus en te donnant directement des liens, nul besoin de chercher. Ces personnes sympathiques au demeurant m'ont eu renseigné sur des couteaux et méritent un minimum de ta considération .
mon message n'avait d'autres but que celui ci, c'est pour dire je croyais que quelqu'un faisait une blague aux membres du forum.
ne le prends pas trop mal , je n'ai aucune agressivité , je ne veux pas passer pour un donneur de leçon, le mieux est d'en rester là je voudrais pas polluer ton fil.
sinon coté couteaux : ma maigre expérience me fait dire spyderco persistence ou tenacious, tout dépend de la taille de la lame que tu recherches .Pas cher ,solide et polyvalent, certes un certain look moderne mais bon couper des cartons au laguiole c'est pas terrible j'ai essayé.De plus sans blocage c'est dangereux et la lame est fine .
je me sert du persistence pour mes travaux de manutentionnaire et ma foi il va très bien ( carton colis feuillard....)
bonne soirée

Je suis désolé si j'ai pu te paraitre agressif... Mais bon, je suis assez suscpetible en fait Very Happy . Je sais, c'est mauvais quand on "forume" Wink. Et je ne te répondai pas seulement qu'a toi, même si c'est ton post que j'ai cité...

Merci pour ton avis, je vais peut-etre pouvoir orienté mon achat Wink.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir...? Buck, Laguiole ou Marttiini ? - Page 2 Empty Re: Comment choisir...? Buck, Laguiole ou Marttiini ?

Message  bzorg Jeu 8 Juil 2010 - 23:22

AK-BokerStreet a écrit:Et bien, une utilisation plutôt polyvalente:
coupe de bois (promenade dans les bois), de fils électrique (débranchés), rasoir (à l'occasion Very Happy), découpe de carton, scotch (du gros marron là), à la rigueur tournevis (je sais c'est pas bien, mais c'est très rare).

Une lame solide, endurante et qui coupe fort quoi. Cool
Il doit pouvoir être mis en poche sans étui (donc pas de buck ni de pocket bushman), pas trop épai... Et je ne pense pas qu'il est besoin d'être trop long.

Et avec un look un peu rétro/classique, ça va être dur Very Happy
Mais il en sortira peut-être quelque chose de bon de ce brainstorming.
Le couteau vraiment polyvalent je ne sais pas s'il existe , je prends un lag pour manger et pour bosser ça va des customs de Ben en passant par ceux de mickael pour finir sur du seb, le seul qui est "classique " c'est le laguiole, je n'ai pas trouvé l'utilitaire qui me ferait penser que je pourrais manger avec tous les jours.

_________________
Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumiére. Michel Audiard.
bzorg
bzorg
Nulle Part Ailleurs

Messages : 3986
Date d'inscription : 11/07/2009
Localisation : Rijsel

Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir...? Buck, Laguiole ou Marttiini ? - Page 2 Empty Re: Comment choisir...? Buck, Laguiole ou Marttiini ?

Message  Invité Jeu 8 Juil 2010 - 23:30

beuh moi pour manger tous les jours c'est ca en fait

http://www.naturabuy.fr/GROS-Couteau-RR144-Manche-CORNE-NAVAJA-item-296783.html

y'a pas de jeu le ressort est ferme tiens bien en main on peu tailler du bois couper a peu pres tout pour le prix de 21 euros c'est que du bonheur manche en os le mien est pas traite donc blanc et sa coupe vraiment razoir en sortie de boite et longtemps en plus alors!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir...? Buck, Laguiole ou Marttiini ? - Page 2 Empty Re: Comment choisir...? Buck, Laguiole ou Marttiini ?

Message  Invité Jeu 8 Juil 2010 - 23:48

C'est monstrueux!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir...? Buck, Laguiole ou Marttiini ? - Page 2 Empty Re: Comment choisir...? Buck, Laguiole ou Marttiini ?

Message  Invité Jeu 8 Juil 2010 - 23:58

Heimdall a écrit:C'est monstrueux!!

meuh non c'est tout pitit!!!!!!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir...? Buck, Laguiole ou Marttiini ? - Page 2 Empty Re: Comment choisir...? Buck, Laguiole ou Marttiini ?

Message  Invité Ven 9 Juil 2010 - 0:05

Ok, merci a tous pour vos réponses ! Je pense m'acheter un case, j'ai eu de bon retour... Et puis, pour déchiqueter du carton, j'ai déjà mon douk... Plus tard, peut être le pocket bushman, qui me plait bien aussi... Je continue a réfléchir mais bon Very Happy

Sympa le Navaja !!! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir...? Buck, Laguiole ou Marttiini ? - Page 2 Empty Re: Comment choisir...? Buck, Laguiole ou Marttiini ?

Message  Invité Ven 9 Juil 2010 - 0:15

outlaw a écrit:
Heimdall a écrit:C'est monstrueux!!

meuh non c'est tout pitit!!!!!!!!!

Je ne parlais pas que de la taille!!! mdr
Soit dit en passant, je suis plus fixe que pliant. Après, mon quatuor de tête en EDC c'est: Spyderco Tenacious, Benchmade Vex, CRKT Kommer 30/30 et Marttiini MF2K-B. Tout de suite après viennent le Kershaw Skyline, le CRKT Drifter et le Schrade X-Timer. Tous sont à moins de 50€... Je te laisse choisir entre tous!!!

D'ailleurs, chez Schrade:
Comment choisir...? Buck, Laguiole ou Marttiini ? - Page 2 Lb7S

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir...? Buck, Laguiole ou Marttiini ? - Page 2 Empty Re: Comment choisir...? Buck, Laguiole ou Marttiini ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum