L'âme des couteaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

CRKT Side Hawg

3 participants

Aller en bas

CRKT Side Hawg Empty CRKT Side Hawg

Message  Invité Mer 10 Fév 2010 - 21:40

Devant la demande croissante de un membre de ce forum, je vais vous faire une revue sur les CRKT Side Hawg.
Il s'agit encore une fois d'une production CRKT. Je reste donc en terrain connu et apprécié. J'essaierais cependant de rester le plus neutre possible.
La marque de la rivière Columbia s'attache depuis longtemps les services de grands noms de la coutellerie customs ou de grands utilisateurs. Ils arrivent ainsi à produire des couteaux indus d'un très grand rapport qualité/prix. Ainsi nous avons vus des collaborations avec Ken Onion, Mc Ginnis, Russ Kommer... Ici, c'est Mike Franklin qui s'y colle.

CRKT Side Hawg 2403k

Il nous livre une série de trois couteaux fixes: les side hawg. L'un est une lame tanto (Side Hawg 3) que je ne possède pas. Les deux autres sont un skinner (side hawg) et un drop point (side hawg 2).
Les 2 reçoivent une émouture chisel ce qui s'explique par l'étui en zytel sur lequel se clipse les couteaux. Ceci allié à la taille des couteaux en font des compagnons discret dans la poche.

CRKT Side Hawg Mini_258557Side_Hawg__2_

Le side hawg est un petit skinner de 12 cm de longueur totale, avec un tranchant en demi lune de 4.7cm. C'est un squelette en 420j2 avec pleins de trous pour l'alléger.

CRKT Side Hawg Mini_621448Crkt_Side_Hawg

La prise en main est très agréable grâce à une découpe prononcée dans laquelle l'index trouve une place naturelle. Le pouce vient se positionner sur la découpe en dents de scie sur le haut de la lame. Il est aussi idéal sur une planche à découper face à du persil ou de la ciboulette...

Le side hawg 2 est un peu plus grand : 15.2 cm avec un tranchant de 6.3cm. Toujours en 420J2, il reçoit une plaquette en Zytel sur le côté droit du manche et est nu sur le côté gauche, toujours pour permettre le clipsage de l'étui.
Ici aussi, une découpe pour l'index et un motif ondulé pour le pouce nous procure une prise en main des plus agréable.

CRKT Side Hawg Mini_194959CRKT_Side_Hawg_2_etui

Dans les 2 cas; l'émouture chisel est efficace, le tranchant obtenu est redoutable et l'affutage des plus aisé.

Les étuis sont prolongés par des lanières en nylon et deux mousquetons ; l'une pour retenir l'étui et l'autre pour le fixer à un passant de ceinture ou à la boucle présente sur les bretelles d'un sace de randonnée.

CRKT Side Hawg 258557Side_Hawg__2_CRKT Side Hawg 962104Side_Hawg

CRKT nous livre 2 petits couteaux bien pensé, très utiles, signés d'une grande main à un prix très abordable. Certes, ce ne sont pas les armes utiles chères à Gustuvi, mais de petits outils fort sympathiques!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CRKT Side Hawg Empty Re: CRKT Side Hawg

Message  Invité Jeu 11 Fév 2010 - 1:13

Revue sympa, j'aime bien la bouille du petit, mais les émoutures chisel, j'aime pas scratch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CRKT Side Hawg Empty Re: CRKT Side Hawg

Message  bzorg Jeu 11 Fév 2010 - 8:27

J'ai une préférence pour le plus petit, mais il me semble que le chisel du crkt kiss n'est pas du même côté ?
bzorg
bzorg
Nulle Part Ailleurs

Messages : 3986
Date d'inscription : 11/07/2009
Localisation : Rijsel

Revenir en haut Aller en bas

CRKT Side Hawg Empty Re: CRKT Side Hawg

Message  rad Jeu 11 Fév 2010 - 9:26

Si. (photo du bas)

rad
GéRadnium

Messages : 5798
Date d'inscription : 13/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

CRKT Side Hawg Empty .

Message  Invité Jeu 11 Fév 2010 - 12:38

je possede le petit crkt bonne prise en main , un couteau genial surtout pour couper les pizza Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CRKT Side Hawg Empty Re: CRKT Side Hawg

Message  Invité Jeu 11 Fév 2010 - 20:20

Merci pour la revue !
Arf je croyai que c'était un pliant je sais pas pourquoi. C'était ça qui m'intriguai surtout, là je comprends mieu.
Chisel pareil je ne suis pas trop fan et la plaquette que d'un côté je sais pas si je m'y fairai moi Rolling Eyes .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CRKT Side Hawg Empty Re: CRKT Side Hawg

Message  Gustuvi Jeu 11 Fév 2010 - 20:32

J'ai eu le petit CRKT , a l'époque son seul défaut pour moi LE CHISEL !!!
sinon c'est un excellent petit utilitaire
Gustuvi
Gustuvi
Ninja des bois

Messages : 8360
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 49
Localisation : là bas !

http://nobushsofa.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

CRKT Side Hawg Empty Re: CRKT Side Hawg

Message  bzorg Jeu 11 Fév 2010 - 21:53

Bah chisel ça coupe et tu n'as qu'un côté à aiguiser Very Happy
bzorg
bzorg
Nulle Part Ailleurs

Messages : 3986
Date d'inscription : 11/07/2009
Localisation : Rijsel

Revenir en haut Aller en bas

CRKT Side Hawg Empty Re: CRKT Side Hawg

Message  Invité Jeu 11 Fév 2010 - 23:25

Blue Phenix a écrit:Merci pour la revue !
Arf je croyai que c'était un pliant je sais pas pourquoi. C'était ça qui m'intriguai surtout, là je comprends mieu.
Chisel pareil je ne suis pas trop fan et la plaquette que d'un côté je sais pas si je m'y fairai moi Rolling Eyes .

Le chisel, on s'y fait, la plaquette au départ c'est étrange, après... On s'y fait!!!
C'est vrai que ça a un côté gadget, masi ce sont de bons couteaux avec un port très discret...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CRKT Side Hawg Empty Re: CRKT Side Hawg

Message  bzorg Ven 12 Fév 2010 - 0:12

Le chisel du kiss est pas du même côté , je viens de vérifier

CRKT Side Hawg Crkt-kiss1
bzorg
bzorg
Nulle Part Ailleurs

Messages : 3986
Date d'inscription : 11/07/2009
Localisation : Rijsel

Revenir en haut Aller en bas

CRKT Side Hawg Empty Re: CRKT Side Hawg

Message  Invité Ven 12 Fév 2010 - 11:14

Oui, pour les mêmes raison techniques. Cette émouture est présente sur certains couteaux pour des raisons liés à l'utilisation en elle-même ; comme sur le Perceval t45.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CRKT Side Hawg Empty Re: CRKT Side Hawg

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum