L'âme des couteaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

REVUES Schrade X-Timer / CRKT Drifter / CRKT Pazoda II.

Aller en bas

REVUES Schrade X-Timer / CRKT Drifter / CRKT Pazoda II. Empty REVUES Schrade X-Timer / CRKT Drifter / CRKT Pazoda II.

Message  Invité Lun 18 Jan 2010 - 23:04

Allez, je me lance!!!

Une petite revue comparative de 3 pliants qu'il conviendrait de qualifier de PLU (Petite Lame Urbaine) avec un petit budget. Car même s'il est de bon ton de dire que la taille ne compte pas, ce n'est pas vrai tout le temps.
Certains d'entre nous sont sûrement citadins. En tout cas, moi, je le suis! Et il me paraît impossible de me promener tous les jours avec un EDC de 18cm ouvert...
Lors d'un déjeuner en ville, il est mieux perçu de sortir un petit couteau qu'un grand. Et lors d'un contrôle de la maréchaussée, je préfère me faire sucrer un couteau à 20€ qu'à 200...

C'est pour ces 2 raisons que je me suis acheté ça:

REVUES Schrade X-Timer / CRKT Drifter / CRKT Pazoda II. 5e3718a8bf0a822486c5afc0079d6b25

REVUES Schrade X-Timer / CRKT Drifter / CRKT Pazoda II. Bb04fcfed4572dc4dd73ffae9ebd5174

De haut en bas: Un Schrade X-Timer, un CRKT Drifter et un CRKT Pazoda II. Je me propose ici de vous en livrer une revue comparative!!!

Ils ont, en commun,
Linerlock ou Framelock
Lames peu agressives
Ouvertures ambidextres
Clips de poche
Repose pouce sur le dos la lame
Emouture en V.

Le schrade x-Timer est le plus grand des 3. Lame de 8cm en acier 440c, manche dans le même métal et plaquette en alu anodisé rouge. La longueur totale est de 18.5cm ouvert.
Ce couteau convient bien en ville grâce au manche rouge, tout de suite plus sympa qu'un couteau tactical manche camo et lame noire.
Je m'en sers plus trop parce qu'il ne se trouve plus et donc, j'ai peur de le perdre...

REVUES Schrade X-Timer / CRKT Drifter / CRKT Pazoda II. Caf93149a1bb47c22d36597e92d7f6ce

Le CRKT Drifter.
Le modèle en ma possession a un manche en 440 mais il existe aussi avec des plaquettes en G10.
La lame en 8Cr14MoV légèrement recurve, mais pas de quoi se relever la nuit!!! Elle fait 7 cm de longueur avec un tranchant utile de 6.7cm.
Ce couteau est simple, sobre et efficace.

REVUES Schrade X-Timer / CRKT Drifter / CRKT Pazoda II. 8754b90831645e0602d867fe9bab1880

Le CRKT Pazoda II:
Ben oui, encore un CRKT. Une marque qui, selon moi, bénéficie d'un excellent rapport qualité/prix.
C'est sans doute le modèle au look le plus agressive des 3.
La lame est en 8Cr14MoV de 7cm et recouvert d'un coating noir qui, a priori, tien bien le choc. Il faudra voir à l'usage. Je m'en sers tous les jours mais que depuis 3 semaines...
Le couteau fait 16.5 cm ouvert. Le côté qui ne reçoit pas le clip bénéficie d'une décoration "vague" du plus bel effet. Le clip est fixé très haut ce qui permet un port "stylo" discret en poche de poitrine.

REVUES Schrade X-Timer / CRKT Drifter / CRKT Pazoda II. F13cb41ee76867727bdb45b24b67b5d7

Ces couteaux font donc preuve d'un excellent rapport qualité/prix et de finitions de bonne facture. Les liner et les frame s'enclenchent très bien.

Alors, certes, ils ont des défauts. La lame fermée n'est superbement centrée. Il faut donner un coup de clef torx régulièrement sur l'axe du Schrade et les rondelles d'axe sont en téflon. Mais pour mois de 30€ pièce ces légers défauts ne sont pas catastrophiques.

En tout cas, ces couteaux me rendent de fiers service, aussi à l'aise dans l'assiette que pour ouvrir un emballage ou pour des coupes de précision.

Bref, ce sont des PLU bien pensées, bien faites et pour lesquels ne saurais trop vous conseiller de craquer!!!

Ce fil est purement désintéressé mais j'accepterais que les 2 marques citées me fasse don de l'intégralité de leur catalogue Very Happy Rolling Eyes

REVUES Schrade X-Timer / CRKT Drifter / CRKT Pazoda II. 9bbdee5c2f6909bb8b15dacda78f9c4c

REVUES Schrade X-Timer / CRKT Drifter / CRKT Pazoda II. 6de7ed462cd18d53435731c3ef6bda07

Une petite précision: la prise en main est excellente, même pour les petits modèles. Ils tombent vraiment bien, sans aucun problème. Et pourtant, j'ai de grosses paluches....
Les liner lock se mettent bien en place sur le Sharde et le Drifter, un peu moins souplement sur le Pazoda. C'est sûrement dû au fait que l'index appuie sur la plaquette... Un coup de main à prendre sans doute...


Dernière édition par Heimdall le Mer 7 Avr 2010 - 21:16, édité 4 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

REVUES Schrade X-Timer / CRKT Drifter / CRKT Pazoda II. Empty REVUES SCHRADE X-TIMER / CRKT DRIFTER / CRKT PAZODA II.

Message  Invité Mer 7 Avr 2010 - 19:39

Avec un peu de retard .... merci pour ta revue Heimdall, ça m'a décidé à commander un Drifter...
biere

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

REVUES Schrade X-Timer / CRKT Drifter / CRKT Pazoda II. Empty Re: REVUES Schrade X-Timer / CRKT Drifter / CRKT Pazoda II.

Message  Invité Mer 7 Avr 2010 - 21:18

Danlam a écrit:Avec un peu de retard .... merci pour ta revue Heimdall, ça m'a décidé à commander un Drifter...
biere

Le mien ne me quitte plus... Et tu es la 2ème personne que je motive... A partir de combien, tu penses que j'ai un couteau offert?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

REVUES Schrade X-Timer / CRKT Drifter / CRKT Pazoda II. Empty REVUES SCHRADE X-TIMER / CRKT DRIFTER / CRKT PAZODA II.

Message  Invité Mer 7 Avr 2010 - 22:18

Bah au troisème bien sûr ..... Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

REVUES Schrade X-Timer / CRKT Drifter / CRKT Pazoda II. Empty REVUES SCHRADE X-TIMER / CRKT DRIFTER / CRKT PAZODA II.

Message  Invité Lun 12 Avr 2010 - 19:20

REVUES Schrade X-Timer / CRKT Drifter / CRKT Pazoda II. Crkt_d10

Et voilou .... Je dois dire que je ne suis pas mécontent du tout de mon acquisition ...... très bien fini, précis, lame centrée, le clip est assez souple, aucun jeu dans la lame. Certaines fabrications US à des prix bien plus élevés, n'ont pas cette finition. De plus le côté "lourd en pogne" lui va bien.


Dernière édition par Danlam le Lun 12 Avr 2010 - 19:57, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

REVUES Schrade X-Timer / CRKT Drifter / CRKT Pazoda II. Empty Re: REVUES Schrade X-Timer / CRKT Drifter / CRKT Pazoda II.

Message  Invité Lun 12 Avr 2010 - 19:45

Ce couteau devrait être en devanture de toutes les bonnes coutelleries, à cotés du Spyderco Tenacious!!
Sans doutes les meilleurs rapport qualités/prix de ma modeste collec.... Avec ceux de Jérôme, mais là, plus durs à trouver!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

REVUES Schrade X-Timer / CRKT Drifter / CRKT Pazoda II. Empty Re: REVUES Schrade X-Timer / CRKT Drifter / CRKT Pazoda II.

Message  Invité Lun 12 Avr 2010 - 19:46

C'est bien un manche en Titane? Question
Très sympa en tout cas!
Tu nous diras ce qu'il vaut niveau tranchant? Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

REVUES Schrade X-Timer / CRKT Drifter / CRKT Pazoda II. Empty Re: REVUES Schrade X-Timer / CRKT Drifter / CRKT Pazoda II.

Message  Invité Lun 12 Avr 2010 - 19:48

euh acier inox nan ?
L'est vraiment pas cher didons ! j'aurai du le prendre Laughing
en G-10 et hop des plaquettes en bois à la place sa aurai été classe.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

REVUES Schrade X-Timer / CRKT Drifter / CRKT Pazoda II. Empty Re: REVUES Schrade X-Timer / CRKT Drifter / CRKT Pazoda II.

Message  Invité Lun 12 Avr 2010 - 19:50

Victor a écrit:C'est bien un manche en Titane? Question
Très sympa en tout cas!
Tu nous diras ce qu'il vaut niveau tranchant? Very Happy

Ouh non!!! C'est pas du titane, mais du 440 il me semble... Tranchant rasoir et assez bonne tenue... Enfin bon, je ne fais que manger avec et un peu de taille de bois, c'est un petit couteau...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

REVUES Schrade X-Timer / CRKT Drifter / CRKT Pazoda II. Empty Re: REVUES Schrade X-Timer / CRKT Drifter / CRKT Pazoda II.

Message  Invité Lun 12 Avr 2010 - 20:01

Heimdall a écrit:Ce couteau devrait être en devanture de toutes les bonnes coutelleries, à cotés du Spyderco Tenacious!!
Sans doutes les meilleurs rapport qualités/prix de ma modeste collec.... Avec ceux de Jérôme, mais là, plus durs à trouver!!!!

Ouaip, Merci Heimdall Very Happy

C'est clair qu'à moins de 30 euros c'est "quasi" une affaire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

REVUES Schrade X-Timer / CRKT Drifter / CRKT Pazoda II. Empty Re: REVUES Schrade X-Timer / CRKT Drifter / CRKT Pazoda II.

Message  Invité Lun 12 Avr 2010 - 20:23

Ptin je suis con c'est marqué en haut en plus que c'est du 440.. souris
On dirait du titane comme sur les CRK en photo! flower
J'avoue qu'il est bien sympa comme couteau...mais je ne le prendrais pas, j'ai un douk, moi, mÔssieur mamie

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

REVUES Schrade X-Timer / CRKT Drifter / CRKT Pazoda II. Empty Re: REVUES Schrade X-Timer / CRKT Drifter / CRKT Pazoda II.

Message  Invité Lun 12 Avr 2010 - 20:44

Mais moi aussi j'ai un Douk!!!! L'un n'empêche pas l'autre!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

REVUES Schrade X-Timer / CRKT Drifter / CRKT Pazoda II. Empty Re: REVUES Schrade X-Timer / CRKT Drifter / CRKT Pazoda

Message  Invité Lun 12 Avr 2010 - 21:09

Tout pareil qu'Heimdall et je dirais même plus, il faut les deux !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

REVUES Schrade X-Timer / CRKT Drifter / CRKT Pazoda II. Empty Re: REVUES Schrade X-Timer / CRKT Drifter / CRKT Pazoda II.

Message  Invité Lun 12 Avr 2010 - 21:13

Danlam a écrit:Tout pareil qu'Heimdall et je dirais même plus, il faut les deux !

D'ailleurs, je ne comprends même pas qu'on puisse se dire collectionneur sans les 2.... culti

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

REVUES Schrade X-Timer / CRKT Drifter / CRKT Pazoda II. Empty Re: REVUES Schrade X-Timer / CRKT Drifter / CRKT Pazoda II.

Message  Invité Lun 12 Avr 2010 - 21:49

le drifter est très sympas effectivement
belle ligne ;acier"pas mal" ;ambidextre ...
et pas cher Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

REVUES Schrade X-Timer / CRKT Drifter / CRKT Pazoda II. Empty Re: REVUES Schrade X-Timer / CRKT Drifter / CRKT Pazoda II.

Message  Invité Lun 12 Avr 2010 - 21:56

Je l'ai en G10, il est super, citadin juste ce qu'il faut...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

REVUES Schrade X-Timer / CRKT Drifter / CRKT Pazoda II. Empty Re: REVUES Schrade X-Timer / CRKT Drifter / CRKT Pazoda II.

Message  Invité Lun 12 Avr 2010 - 22:15

ambidextre ? c'est un framelock nan ? donc moyen l'ambidextrie quand même ^^"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

REVUES Schrade X-Timer / CRKT Drifter / CRKT Pazoda II. Empty Re: REVUES Schrade X-Timer / CRKT Drifter / CRKT Pazoda II.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum