L'âme des couteaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Je bande et je tire

3 participants

Aller en bas

Je bande et je tire Empty Je bande et je tire

Message  Invité Ven 18 Déc 2009 - 15:54

Comme j'ai toujours rêvé d'être un viking indien, je me suis mis très tôt au tir à l'arc. Petit, mes parents m'inscrivait dans des camps de vacances où on partait une semaine. Tir à l'arc le matin et ballade dans les bois l'après-midi. Les monos étaient pas sur notre dos, on avait tous un opinel en poche et je n'ai assisté qu'à un seul accident : virole pas bloqué, la lame se referme....
Pour le Bac, j'ai pris "tir à l'arc" en sport et je crois me souvenir que ça à été ma meilleure note!!
Maintenant, je n'ai plus le temps d'en faire en club et puis je fuis la mentalité compétition... Je tire donc toujours, en parcours, à la campagne. Je pratique l'arc et, depuis peu l'arbalète.

J'ai un arc en 60" et l'arbalète que je partage avec beau-papa en fait 200"... Autant dire que ça tape correctement!!!

Je n'ai pas de photos du matériel complet pour le moment, juste les bouts de flèches, d'arc et d'arbalète qui servent de fonds aux photos de mes couteaux.

Si quelqu'un d'autre pratique... Et si vous avez une adresse de club sympa dans la région lyonnaise, je suis preneur, mais je cherche la mentalité "famille" qu'il y a dans le club de tir que je fréquente!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je bande et je tire Empty Re: Je bande et je tire

Message  Gustuvi Ven 18 Déc 2009 - 15:56

des photos !!!!!!!!!!!
(et un autre titre mdr sinon j'interdis la section au moins de 45 ans )
Gustuvi
Gustuvi
Ninja des bois

Messages : 8360
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 49
Localisation : là bas !

http://nobushsofa.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Je bande et je tire Empty Re: Je bande et je tire

Message  Invité Ven 18 Déc 2009 - 15:58

Gustuvi a écrit:des photos !!!!!!!!!!!
(et un autre titre mdr sinon j'interdis la section au moins de 45 ans )

faudrait plutot l'interdire au + de 50 ans sinon vont faire des complexes Smile


Dernière édition par lichtenfeld le Ven 18 Déc 2009 - 16:25, édité 1 fois (Raison : orthographe)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je bande et je tire Empty Re: Je bande et je tire

Message  rad Ven 18 Déc 2009 - 16:02

lichtenfeld a écrit:
Gustuvi a écrit:des photos !!!!!!!!!!!
(et un autre titre mdr sinon j'interdis la section au moins de 45 ans )

faudrait plutot l'interdire au + de 50 ans sinon vonbt faire des complexes Smile
De supériorité!!! Twisted Evil Twisted Evil

rad
GéRadnium

Messages : 5798
Date d'inscription : 13/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je bande et je tire Empty Re: Je bande et je tire

Message  Invité Ven 18 Déc 2009 - 16:59

j'ai toujours voulu en refaire du tir a l'arc j'aime bien sauf la compet ca me gonfle jamais aime ca moi!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je bande et je tire Empty Re: Je bande et je tire

Message  jebstuart Ven 18 Déc 2009 - 17:13

Le tir a l 'arc que de bon souvenir .

Jeb
jebstuart
jebstuart
Serrelecoudélou

Messages : 2991
Date d'inscription : 22/07/2009
Age : 62
Localisation : Brie Comte Robert 77

Revenir en haut Aller en bas

Je bande et je tire Empty Re: Je bande et je tire

Message  Invité Ven 18 Déc 2009 - 18:49

On dit bander un arc et tirer à l'arc... Mon titre avait un double sens qui m'aurait échappé ? ange

Sinon, pour le tir, la compétition me gonfle, comme pour tout, mais j'aime la concentration, la maitrise et l'équilibre nécessaire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je bande et je tire Empty Re: Je bande et je tire

Message  Invité Ven 18 Déc 2009 - 18:51

outlaw a écrit:j'ai toujours voulu en refaire du tir a l'arc j'aime bien sauf la compet ca me gonfle jamais aime ca moi!!!!

C'est assez simple pour en refaire, pour une 50aine d'euros chez Décathlon tu trouves tout ce que tu cherches et tu peux t'amuser entre potes sans te prendre la tête et sans (trop de) dangers.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je bande et je tire Empty Re: Je bande et je tire

Message  Invité Ven 18 Déc 2009 - 22:34

outlaw a écrit:j'ai toujours voulu en refaire du tir a l'arc j'aime bien sauf la compet ca me gonfle jamais aime ca moi!!!!

Moi j'aime beaucoup le tir à l'arc et l'arbalette aussi du reste mais je n'en ai aucun des deux. Mais je me vois bien chasser le cheval sur dos de bisons. (rapport à un autre post). Heu à moins que ce ne soit l'inverse. Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je bande et je tire Empty Re: Je bande et je tire

Message  Invité Ven 18 Déc 2009 - 22:35

Heimdall a écrit:
outlaw a écrit:j'ai toujours voulu en refaire du tir a l'arc j'aime bien sauf la compet ca me gonfle jamais aime ca moi!!!!

C'est assez simple pour en refaire, pour une 50aine d'euros chez Décathlon tu trouves tout ce que tu cherches et tu peux t'amuser entre potes sans te prendre la tête et sans (trop de) dangers.

ah non moi ce qui m'interesserait c'est un arc mongol si tu vois ce que je veux dire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je bande et je tire Empty Re: Je bande et je tire

Message  Invité Sam 19 Déc 2009 - 9:12

outlaw a écrit:
Heimdall a écrit:
outlaw a écrit:j'ai toujours voulu en refaire du tir a l'arc j'aime bien sauf la compet ca me gonfle jamais aime ca moi!!!!

C'est assez simple pour en refaire, pour une 50aine d'euros chez Décathlon tu trouves tout ce que tu cherches et tu peux t'amuser entre potes sans te prendre la tête et sans (trop de) dangers.

ah non moi ce qui m'interesserait c'est un arc mongol si tu vois ce que je veux dire

Dans ce cas là, le budget est un plus élevé... Va voir chez Trad Archerie, ils ont des arcs magnifiques et pas excessifs...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je bande et je tire Empty Re: Je bande et je tire

Message  Invité Sam 19 Déc 2009 - 16:44

a l'occase j'y jeterais un oeil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je bande et je tire Empty Re: Je bande et je tire

Message  Invité Sam 19 Déc 2009 - 18:05

outlaw a écrit:a l'occase j'y jeterais un oeil
Mais c'est vrai que c'est du longbow ou du récurve; don plus cher qu'un démontable chez Decathlon....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je bande et je tire Empty Re: Je bande et je tire

Message  Invité Sam 19 Déc 2009 - 18:06

ben oui mais plus autenthique dans l'esprit

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je bande et je tire Empty Re: Je bande et je tire

Message  Invité Sam 19 Déc 2009 - 18:23

C'est surtout plus fun de tirer au feeling qu'avec un viseur, des stabilisateurs et autres saloperies... Ne serait le transport, je m'en prendrais bien un Longbow en 60 lbs...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je bande et je tire Empty Re: Je bande et je tire

Message  Invité Sam 19 Déc 2009 - 18:32

c clair c'est plus fun

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je bande et je tire Empty Re: Je bande et je tire

Message  Invité Sam 19 Déc 2009 - 18:34

Reste plus qu'à monter un club de tir à l'arc et de pationné des couteaux Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je bande et je tire Empty Re: Je bande et je tire

Message  Invité Sam 19 Déc 2009 - 18:50

Joli "blue fénix" en enluminures... Adepte ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je bande et je tire Empty Re: Je bande et je tire

Message  Invité Sam 19 Déc 2009 - 19:57

Pour le club, je suis 100% d'accord... Mais je veux être le Grand Manitou du club bean

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je bande et je tire Empty Re: Je bande et je tire

Message  Invité Sam 19 Déc 2009 - 20:20

Ha nan moi j'adore "jouer" aux esclavagistes slash mdr

Adeptes des enluminures ? Bah j'en dessine de temps en temps comme ça.
j'ai la chance d'avoir une excellente palette graphique (Intuos 3 A4 de wacom, payé 200€ en promotion Exclamation ) qui me permet de dessiner ce qui me passe par la tête (comme mon avatar aussi).
Je m'en sert du coup pour dessiner des couteaux, ce qui me permet en général de rectifier avant fabrication quelques formes disgracieuses, voir quelle matière irai le mieu, etc.
Si tu veux je peux mettre quelques dessins, mais pas les couteaux j'ai peur qu'un idiot passe par là, me pique l'idée et après pose un brevet qui m'interdirai de réaliser mon propre couteau ><

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je bande et je tire Empty Re: Je bande et je tire

Message  Invité Sam 19 Déc 2009 - 20:59

Bien pourquoi pas ! Montre nous tes dessins, après tout les talents de chacun font le plaisir de tous... Pour tes couteaux, c'est autre chose. Gardes toi bien de les montrer des p'tits gars pouraient en effet en abuser. Twisted Evil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je bande et je tire Empty Re: Je bande et je tire

Message  Invité Sam 19 Déc 2009 - 21:48

Léonidas a écrit:Bien pourquoi pas ! Montre nous tes dessins, après tout les talents de chacun font le plaisir de tous... Pour tes couteaux, c'est autre chose. Gardes toi bien de les montrer des p'tits gars pouraient en effet en abuser. Twisted Evil

Ou alors tu nous les montre à nous, et tu nous les fais gracieusement pour qu'on garde le secret!! souris

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je bande et je tire Empty Re: Je bande et je tire

Message  Invité Sam 19 Déc 2009 - 21:56

héhé il perd pas le nord hein XD.
Si tu vas sur mon fil, tu pourras voir un des dessins avec le couteau que je suis entrain de faire en ce moment.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je bande et je tire Empty Re: Je bande et je tire

Message  Invité Sam 19 Déc 2009 - 22:45

Heimdall a écrit:
Léonidas a écrit:Bien pourquoi pas ! Montre nous tes dessins, après tout les talents de chacun font le plaisir de tous... Pour tes couteaux, c'est autre chose. Gardes toi bien de les montrer des p'tits gars pouraient en effet en abuser. Twisted Evil

Ou alors tu nous les montre à nous, et tu nous les fais gracieusement pour qu'on garde le secret!! souris

Ah ah !! Cette idée me plait assez ! Twisted Evil pirat

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je bande et je tire Empty Re: Je bande et je tire

Message  Invité Sam 19 Déc 2009 - 22:48

Léonidas a écrit:
Heimdall a écrit:
Léonidas a écrit:Bien pourquoi pas ! Montre nous tes dessins, après tout les talents de chacun font le plaisir de tous... Pour tes couteaux, c'est autre chose. Gardes toi bien de les montrer des p'tits gars pouraient en effet en abuser. Twisted Evil

Ou alors tu nous les montre à nous, et tu nous les fais gracieusement pour qu'on garde le secret!! souris

Ah ah !! Cette idée me plait assez ! Twisted Evil pirat

Oui hein?
Je pense que si tout le monde lui dit la même chose, il sera obligé de le faire Surprised

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je bande et je tire Empty Re: Je bande et je tire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum