L'âme des couteaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ça fait aimer l'artisanat

2 participants

Aller en bas

ça fait aimer l'artisanat Empty ça fait aimer l'artisanat

Message  Invité Jeu 12 Nov 2009 - 0:13

j'adore la performance, mais ça manque de caractère



N'empêche c'est impressionnant non?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ça fait aimer l'artisanat Empty Re: ça fait aimer l'artisanat

Message  Invité Jeu 12 Nov 2009 - 12:49

en 5 axes..... pfffff facile..les two fingers in the nose.... Suspect

enfin faut avoir la machine, savoir la faire marcher, savoir programmer.... j'adore je veux la meme...pas la bagnole, la machine..... What a Face

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ça fait aimer l'artisanat Empty Re: ça fait aimer l'artisanat

Message  Invité Jeu 12 Nov 2009 - 18:36

N'empêche ça fait aimer l'artisanat, ces artistes/artisans qui font des trucs super léchés avec trois fois rien de matériel (en comparaison) et leurs dix doigts boudinés aux ongles en deuil... Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ça fait aimer l'artisanat Empty Re: ça fait aimer l'artisanat

Message  Invité Jeu 12 Nov 2009 - 20:46

ouaip c'est sur que faire la meme réplique a la lime et au brunissoir ça prendra un peu plus de temps... et ce sera un poil moins régulier....

l'artisan à toujours une longueur d'avance sur la machine de toute façon.....il sait faire l'outil qu'il a besoin pour l'instant T, alors que la machine ....tintin...!!! What a Face

et tous les artisans n'ont pas les doigts boudinés et les ongles en deuil!!! Rolling Eyes



What a Face blblbl

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ça fait aimer l'artisanat Empty Re: ça fait aimer l'artisanat

Message  Macarèl Jeu 12 Nov 2009 - 20:49

Le jugement dernier... seul devant l'assemblée, il avoua qu'il tenait ce don de l'au-delà!

mdr

_________________
Recherche étui Kydex pour Fox Parang

ça fait aimer l'artisanat Baniar10
Macarèl
Macarèl
Morvan Power

Messages : 3021
Date d'inscription : 12/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

ça fait aimer l'artisanat Empty Re: ça fait aimer l'artisanat

Message  cardoso5fr Jeu 12 Nov 2009 - 20:52

alain valette a écrit:en 5 axes..... pfffff facile..les two fingers in the nose.... Suspect

enfin faut avoir la machine, savoir la faire marcher, savoir programmer.... j'adore je veux la meme...pas la bagnole, la machine..... What a Face

Euh moi aussi Embarassed , je veux la même machine et le savoir faire qui permet de la faire marcher, et euh aussi le budget fraises qui va bien.... pale Very Happy
cardoso5fr
cardoso5fr

Messages : 6586
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 43
Localisation : Le mans

http://dremeltingpotes.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

ça fait aimer l'artisanat Empty Re: ça fait aimer l'artisanat

Message  Macarèl Jeu 12 Nov 2009 - 20:54

Pas la saison des fraises Laughing

_________________
Recherche étui Kydex pour Fox Parang

ça fait aimer l'artisanat Baniar10
Macarèl
Macarèl
Morvan Power

Messages : 3021
Date d'inscription : 12/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

ça fait aimer l'artisanat Empty Re: ça fait aimer l'artisanat

Message  Invité Jeu 12 Nov 2009 - 21:09

Macarèl a écrit:Pas la saison des fraises Laughing

mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr

Alain a écrit:l'artisan à toujours une longueur d'avance sur la machine de toute façon.....il sait faire l'outil qu'il a besoin pour l'instant T, alors que la machine ....tintin...!!!

et tous les artisans n'ont pas les doigts boudinés et les ongles en deuil!!!

Entièrement d'accord avec toi Alain yo je trouve que ce fil rejoint celui "qu'est-ce qu'un couteau d'art" dans un sens...

Pour les doigts il parait même que certains conservent les dix jusqu'à la retraite culti

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ça fait aimer l'artisanat Empty Re: ça fait aimer l'artisanat

Message  Invité Jeu 12 Nov 2009 - 21:19

N'empêche que si on sortais 40 jocondes par jour à la cnc je suis sûr que Da vinci code aurait eu moins de succés What a Face

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ça fait aimer l'artisanat Empty Re: ça fait aimer l'artisanat

Message  Invité Ven 13 Nov 2009 - 0:09

Torpen a écrit:Pour les doigts il parait même que certains conservent les dix jusqu'à la retraite culti
Si les machines savantes bien apprises peuvent limiter les dégâts à leurs opérateurs sur des tâches répétitives, aliénantes et peu intéressantes mais ce n'est rien face à des mains menées par une tête bien faite, comme le dit Alain et ne peuvent rien sur des gestes uniques, ponctuels où toute l'attention de l'artisan est retenue.

Sur un reportage diffusé récemment par FR3 Auvergne (à partir de 7'40"*), on voit les mains d'Henri Vialon... deux doigts en moins à la gauche. Ça n'enlève rien aux possibilité du Monsieur, n'empêche. On se dit qu'un jour, il a subi la pression d'un patron ou a été distrait en pensant à son môme qui faisait une coqueluche et bam ! Brrrr...

Pour avoir vu la main d'un copain de lycée (enfin, lui était en BEP/CAP dans les ateliers d'à côté), suite à une étourderie elle a été happée par un train de fraises-disque... dont il ne resta plus que le pouce et ce que les toubibs avaient pu garder de paume.

Ce n'était pas faute d'un affichage assez années 50 invitant à la prudence dans pas mal de circonstances, gamin ou adulte, par excès de confiance ; en centre de formation, sur des machines parfois hors d'âge — des Batignoles remontant à l'avant-guerre dans mon lycée technique — on finit par connaître le caractère d'une bécane, puis on travaille sur la voisine...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ça fait aimer l'artisanat Empty Re: ça fait aimer l'artisanat

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum