L'âme des couteaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Arto Alésia et Gergovie, les aimez-vous et avez vous des photos ?

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Arto Alésia et Gergovie, les aimez-vous et avez vous des photos ? - Page 2 Empty Re: Arto Alésia et Gergovie, les aimez-vous et avez vous des photos ?

Message  Invité Jeu 8 Avr 2010 - 14:43

Gergovie et Alésia restent suffisamment dans l'esprit pour conserver l'appellation Thiers (les couteliers rendent compte à la confrérie, je le rappelle).
Ils constituent une variante séduisante, comme Raphaël Durand en propose sa vision.

Concernant Cognet, je m'abstiens, je connais trop peu. Et, on est pas sur Usenet où le topic peut se scinder visiblement, ouvrir un topic sur Cognet ailleurs que sur un Arto serait une bonne idée, non ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arto Alésia et Gergovie, les aimez-vous et avez vous des photos ? - Page 2 Empty Alésia....

Message  Invité Jeu 8 Avr 2010 - 14:55

Zoot Allures a écrit:
Danlam a écrit:Ps : Sans vouloir lancer une polémique autant je peux comprendre qu'on appelle un couteaux Gergovie, autant Alésia .... No
C'est de l'humour gaulois.

Un brillant guerrier vendu par une partie de son armée de secours à César qui aurait pris une tôle ce jour là ....
@Gustuvi, tu ne peux pas tomber plus juste . Il y a une guerre qui dure depuis 30 ans entre ceux (scientifiques, historiens, journalistes) qui pensent qu'Alésia est en Bourgogne et ceux qui pensent que c'est dans le Haut jura....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arto Alésia et Gergovie, les aimez-vous et avez vous des photos ? - Page 2 Empty Re: Arto Alésia et Gergovie, les aimez-vous et avez vous des photos ?

Message  Invité Jeu 8 Avr 2010 - 14:58

Zoot Allures a écrit:Gergovie et Alésia restent suffisamment dans l'esprit pour conserver l'appellation Thiers (les couteliers rendent compte à la confrérie, je le rappelle).
Ils constituent une variante séduisante, comme Raphaël Durand en propose sa vision.

Concernant Cognet, je m'abstiens, je connais trop peu. Et, on est pas sur Usenet où le topic peut se scinder visiblement, ouvrir un topic sur Cognet ailleurs que sur un Arto serait une bonne idée, non ?


Sorry Zoot , je m'éparpille, mea culpa, je reviens au sujet.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arto Alésia et Gergovie, les aimez-vous et avez vous des photos ? - Page 2 Empty Re: Arto Alésia et Gergovie, les aimez-vous et avez vous des photos ?

Message  Gustuvi Jeu 8 Avr 2010 - 14:59

oh je sais je vis dans la région de gergovie ( a 100 km près hein ) et déjà la bas aussi ils se battentpour savoir exactement ou se situe le plateau de gergovie !!!

edit : oui pardon zoot !! Embarassed
Gustuvi
Gustuvi
Ninja des bois

Messages : 8360
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 49
Localisation : là bas !

http://nobushsofa.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Arto Alésia et Gergovie, les aimez-vous et avez vous des photos ? - Page 2 Empty Re: Arto Alésia et Gergovie, les aimez-vous et avez vous des photos ?

Message  Invité Jeu 8 Avr 2010 - 15:12

Hé, hé, pas de problème, les gars, un peu de flood sur Alésia n'est pas dramatique, peut même être marrante, faudrait inviter Cyril, tiens pour lui demander pourquoi "Alésia", d'ailleurs.

De même, un vrai topic sur Cognet peut être vraiment utile à l'édification de notre paisible assemblée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arto Alésia et Gergovie, les aimez-vous et avez vous des photos ? - Page 2 Empty Re: Arto Alésia et Gergovie, les aimez-vous et avez vous des photos ?

Message  Invité Ven 9 Avr 2010 - 1:15

Un vrai topic sur Cognet peut TOUJOURS être utile !

Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arto Alésia et Gergovie, les aimez-vous et avez vous des photos ? - Page 2 Empty Arto Alésia et Gergovie, les aimez-vous et avez vous des

Message  Invité Lun 12 Avr 2010 - 17:02

Que faire un lundi de glande ......?
Un petit tour chez un célèbre revendeur du quartier de l'Opéra à Paname.... J'ai tenu en main le Gergovie d'Arto : bonne surprise, le manche en buffle est relativement long et très agréable en main. La lame est moins large que d'autres Thiers, ce qui rend l'ensemble fin et très élégant. Un beau couteau qui a de la gueule et je vois d'ici que dans l'assiette il saura être redoutable.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arto Alésia et Gergovie, les aimez-vous et avez vous des photos ? - Page 2 Empty Re: Arto Alésia et Gergovie, les aimez-vous et avez vous des photos ?

Message  Invité Lun 12 Avr 2010 - 17:11

Ça sent le vécu, merci Danlam.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arto Alésia et Gergovie, les aimez-vous et avez vous des photos ? - Page 2 Empty Re: Arto Alésia et Gergovie, les aimez-vous et avez vous des photos ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum