L'âme des couteaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

un JB : pas le whisky mais Jim Burke

2 participants

Aller en bas

un JB : pas le whisky mais Jim Burke Empty un JB : pas le whisky mais Jim Burke

Message  Invité Lun 28 Sep 2009 - 11:31

ça faisait un moment que je voulais savoir ce que valaient les couteaux de Jim Burke. Les vrais custom sont hors de portée financière pour moi, mais j'ai pu craquer sur son modèle industriel.
Voici donc le Rockstar :
un JB : pas le whisky mais Jim Burke Imgp0002h
un JB : pas le whisky mais Jim Burke Imgp0004kk

Même si Jim Burke ne touche ce couteau que pour en inspecter la qualité et pour l'aiguisage, ça donne un aperçu de la solidité de ces outils. Car point de fioritures sur ce pliant : c'est du fonctionnel, du costaud, du tranchant.
C'est un couteau réalisé à la machine CNC par Lee Nottingham Jr, selon le modèle de Jim Burke
Le lock rend ce couteau aussi robuste qu'un fixe une fois ouvert. L'ouverture de la lame donne sur un "clak" qui résonne bien fort et plus rien ne bouge.
La prise en main est faite pour des coupes en force, avec un manche bien large qui ne risque pas de rouler dans la paume de main.
L'émouture est bien conçue, plus fine près du manche que vers la pointe pour consolider cette dernière. On sent qu'on peut y aller franchement. La lame en CPM154, parfaitement centrée est rasoir "hair popping" comme ils disent là bas. Certes, le fait que l'émouture commence si bas ne permet pas de faire des carpaccios, mais pour bricoler, couper une tranche de saucisson en rando, ou tailler un bout de bois pour faire une cabane, ça le fait !
un JB : pas le whisky mais Jim Burke Imgp0005hd
Le thumbstud est démontable par une simple clé torx, et cette vis rend le couteau à ouverture fermeture ambidextre sans trop de problème

un JB : pas le whisky mais Jim Burke Imgp0003c
Le point négatif de ce couteau, c'est son clip. Il est franchement moche, peu pratique, pas discret ne faisant sortir le couteau de la poche. J'étais tenté de l'enlever car je dispose d'un étui de ceinture (réalisé par Lifter, un gars d'USN si ne me trompe pas),
fourni avec :

un JB : pas le whisky mais Jim Burke Imgp0007wp
Cet étui permet un port très discret.
On trouve ce couteau très souvent pour environ 250$. Pour celui qui cherche un couteau trapu et solide, vraiment l'outil à tout faire, c'est un bel investissement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un JB : pas le whisky mais Jim Burke Empty Re: un JB : pas le whisky mais Jim Burke

Message  Invité Lun 28 Sep 2009 - 11:34

oups, on peut mettre ce post dans les folders, me suis trompé... Embarassed

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un JB : pas le whisky mais Jim Burke Empty Re: un JB : pas le whisky mais Jim Burke

Message  Gustuvi Lun 28 Sep 2009 - 11:37

c'est fait
Gustuvi
Gustuvi
Ninja des bois

Messages : 8360
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 49
Localisation : là bas !

http://nobushsofa.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

un JB : pas le whisky mais Jim Burke Empty Re: un JB : pas le whisky mais Jim Burke

Message  bzorg Lun 28 Sep 2009 - 13:00

Ça reste plus cher qu'un sebz en indus ?
bzorg
bzorg
Nulle Part Ailleurs

Messages : 3986
Date d'inscription : 11/07/2009
Localisation : Rijsel

Revenir en haut Aller en bas

un JB : pas le whisky mais Jim Burke Empty Re: un JB : pas le whisky mais Jim Burke

Message  Invité Lun 28 Sep 2009 - 13:12

250$ d'occaz contre 350$ en moyenne le sebenza, pour une qualité similaire question solidité (voire un plus pour le JB en ce qui concerne la lame)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un JB : pas le whisky mais Jim Burke Empty Re: un JB : pas le whisky mais Jim Burke

Message  Invité Lun 28 Sep 2009 - 23:06

Je n'aime pas vraiment ce design mais il faut avouer que c'est bien fait et que c'est caustaud.
Dans la gamme des semi-indus, je préfère de loin son modèle Fugitive.
Quant au Figitive SV custom jaime jaime jaime

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un JB : pas le whisky mais Jim Burke Empty Re: un JB : pas le whisky mais Jim Burke

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum