L'âme des couteaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Manches en corne passés au Lave Vaisselle

4 participants

Aller en bas

Manches en corne passés au Lave Vaisselle Empty Manches en corne passés au Lave Vaisselle

Message  Invité Ven 28 Déc 2018 - 21:43

Bonjour,
Il y a quelques temps, nous avons mis au lave vaisselle, par erreur, nos vieux couteaux à manches en corne et nous les avions rangés dans leur écrin.
Nous venons de découvrir que les manches, en plus d'être un peu abimés, suintent un liquide huileux, au point de tâcher l'intérieur de l'écrin...
J'ai essayé de les rincer avec un peu de liquide vaisselle doux et de l'eau, mais ils continuent à suinter.
Quelqu'un pourrait-il nous conseiller si il y a un moyen d'arrêter ce processus ?
Merci par avance.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Manches en corne passés au Lave Vaisselle Empty Re: Manches en corne passés au Lave Vaisselle

Message  couper au couteau Ven 28 Déc 2018 - 22:31


Ce serait sympa de lire CECI et de passer par la case présentation ICI
couper au couteau
couper au couteau

Messages : 1677
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 49
Localisation : Mons - Belgique

http://couperaucouteau.blogspot.be

Revenir en haut Aller en bas

Manches en corne passés au Lave Vaisselle Empty Oups !

Message  Invité Ven 28 Déc 2018 - 22:42

Désolé, voilà, c'est fait.
Avec mes plus plates excuses.
Cordialement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Manches en corne passés au Lave Vaisselle Empty Re: Manches en corne passés au Lave Vaisselle

Message  ramon 1953 Sam 29 Déc 2018 - 9:15

Moi je n’ai pas de réponse scratch

ramon 1953

Messages : 3909
Date d'inscription : 05/02/2015
Age : 70
Localisation : limoges

Revenir en haut Aller en bas

Manches en corne passés au Lave Vaisselle Empty Re: Manches en corne passés au Lave Vaisselle

Message  rad Sam 29 Déc 2018 - 11:02

Auparavant, il avait été bien entretenu (huile) mais, après le passage dans le lave vaisselle, je pense que tu as signé son arrêt de mort.
La corne risque de se déliter.

rad
GéRadnium

Messages : 5798
Date d'inscription : 13/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Manches en corne passés au Lave Vaisselle Empty Re: Manches en corne passés au Lave Vaisselle

Message  Parchemin Sam 29 Déc 2018 - 18:56

Les manches des couteaux de table anciens étaient traditionnellement montés avec un "ciment de coutelier" ce type de montage permet de repositionner le manche ou de faire une réparation en cas de besoin.
Mais, ces ciments constitués de colophane et de blanc d’Espagne ne supportent ni les contraintes mécaniques importantes ni les températures élevées (lave-vaisselle). Ils résistent malgré tout assez bien à l'humidité.
Tu pourrais essayer de retirer les manches de tes couteaux, et les remonter avec du ciment neuf, ou le remplacer par une résine époxy.
Mes 2 cents.

Parchemin

Messages : 46
Date d'inscription : 15/07/2012
Localisation : Sud Est

Revenir en haut Aller en bas

Manches en corne passés au Lave Vaisselle Empty Re: Manches en corne passés au Lave Vaisselle

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum