L'âme des couteaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Les meilleurs 20 couteaux ...tout simplement

4 participants

Aller en bas

Les meilleurs 20 couteaux ...tout simplement Empty Les meilleurs 20 couteaux ...tout simplement

Message  Admin Jeu 9 Juil 2009 - 0:49



Une petite gallerie à faire défiler et un petit commentaire à côté en anglais.

Ah j'en ai quand même un dans le lot Very Happy
Admin
Admin
Admin

Messages : 31
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 43

https://lames.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs 20 couteaux ...tout simplement Empty Re: Les meilleurs 20 couteaux ...tout simplement

Message  Invité Sam 11 Juil 2009 - 10:56

les 20 meilleurs...mouai pas convaincu !!

j'en ai 3 parmi ces 20
populaires et classiques sans doute...mais delà les annoncer comme les "meilleurs" Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs 20 couteaux ...tout simplement Empty Re: Les meilleurs 20 couteaux ...tout simplement

Message  Invité Sam 11 Juil 2009 - 11:08

Very Happy


Dernière édition par leeroy le Lun 27 Juil 2009 - 7:38, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs 20 couteaux ...tout simplement Empty Re: Les meilleurs 20 couteaux ...tout simplement

Message  Invité Sam 11 Juil 2009 - 11:58

Je crois que tout ceci est éminament subjectif et très connoté avec l'activité et l'époque. Je croyais aussi que mon buck 110 était le meilleur jusqu'à l'avènement du spydie endura génération 1 qui, pour moi alors pompier fut le top et qui est très inférieur aux dernières générations de chez spydie qui lui même me semble inférieur à mes griptilian de chez bench ou au delà au sebenza que j'aurai peut-être les moyens d'avoir un de ces jours. I love you

Dans le même registre, le camilius USMC qui m'a ccompagné était le top du top, mais en comparaison de mon RAT-7 aujourd'hui il ne tient pas la comparaison et ce dernier est lui même inférieur au camp tramp que j'ai pu essayer depuis.

Et ainsi de suite à l'infini.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs 20 couteaux ...tout simplement Empty Re: Les meilleurs 20 couteaux ...tout simplement

Message  cardoso5fr Sam 11 Juil 2009 - 14:54

Ouais j'suis pas trés convaincu par le classement, c'est trés subjectif.
Mais le buck 110, le ka-bar, le SAK et le leatherman sont bien dans le lot Very Happy
Mais bon 20 meilleurs par rapport à quoi d'abord? Comme l'a fait judicieusement remarqué Patrick, en fonction de l'époque, du lieu, de l'utilisation, le classement ne sera surement pas identique. Very Happy
cardoso5fr
cardoso5fr

Messages : 6586
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 43
Localisation : Le mans

http://dremeltingpotes.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs 20 couteaux ...tout simplement Empty Re: Les meilleurs 20 couteaux ...tout simplement

Message  Invité Lun 13 Juil 2009 - 23:59

Beuhhhh!!!

Pas de Sebenza! Evil or Very Mad
Pas d'Obenauf!! Evil or Very Mad
Pas de Steeltac!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Pas de D. Ponson!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Pas de R. Durand!!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Pas de R. Beillonet!!!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Y connais rien le gars!!

Et j'en passe!

J-Luc

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs 20 couteaux ...tout simplement Empty Re: Les meilleurs 20 couteaux ...tout simplement

Message  Macarèl Mar 14 Juil 2009 - 9:43

Très US comme sélection, dont certains sont inaccessibles comme Randall, Lake et Loveless.
Je suis étonné que l'Opinel n'en fasse pas partie.
Macarèl
Macarèl
Morvan Power

Messages : 3021
Date d'inscription : 12/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs 20 couteaux ...tout simplement Empty Re: Les meilleurs 20 couteaux ...tout simplement

Message  Gustuvi Mar 14 Juil 2009 - 10:48

Très fan du Lone Wolf T3
Bon le victorinox bien sur ça c'est le couteau du siècle !
le Loveless Drop Point je suis très fan mais c'est pas pour moi
Le Leatherman Wave après en avoir usé deux j'en ai encore un !
le Russell Canadian Belt Knife ça j'adore il m'en faut un !


Après les autres sans plus pour moi !
Gustuvi
Gustuvi
Ninja des bois

Messages : 8360
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 49
Localisation : là bas !

http://nobushsofa.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs 20 couteaux ...tout simplement Empty Re: Les meilleurs 20 couteaux ...tout simplement

Message  Invité Mer 22 Juil 2009 - 22:19

Meilleurs certes mais meilleurs comment et dans quelle situation ?

The Buck Model 110 : excellent couteau, très solide mais avec une lame excusée moi l'expression de m... à mon gout (je aprle en terme de dureté et de tenue de coupe)
Knives of Alaska Brown Bear et Woodsman's Pal : des couteaux exclusifs dédiés à un usage particulier.

Juste pour démontrer que le meilleur couteau sera forcément le meilleur couteau d'une personne et un couteau très quelconque pour un autre suivant notre goût, notre utilité et notre envie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs 20 couteaux ...tout simplement Empty Re: Les meilleurs 20 couteaux ...tout simplement

Message  Invité Jeu 23 Juil 2009 - 18:10

Toutes les anthologies sont sujettes à caution, critiquables, relatives, conditionnelles et subjectives. Pour avoir un certain consensus, il faudrait faire la liste des 200 meilleurs couteaux, et sans mettre d'ordre. Je connais un site où chacun donne pour portrait son couteau préféré : pas un n'est semblable à son voisin, comme un visage.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs 20 couteaux ...tout simplement Empty Re: Les meilleurs 20 couteaux ...tout simplement

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum