L'âme des couteaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Rainure lame de couteau

2 participants

Aller en bas

Rainure lame de couteau Empty Rainure lame de couteau

Message  Invité Mer 19 Mar 2014 - 8:52

Bonjour,

J’ai acheté en Asie, un poignard avec lame de 15 cm environ et je l’ai mis dans ma valise avant de prendre l’avion.
Cette lame comporte une rainure (donc un sillon en creux) sur envion 10 cm de la lame coté manche.
A la douane, ce couteau a été détecté par les rayons X. J’ai été invité a justifier cet achat! Palabres, etc, etc. ( en fait ce couteau est pour couper les racines des pisse en lit de ma pelouse !!)
Après discussion, le gars de la sécurité m’a dit: « sans la rainure vous pourriez conserver ce couteau, mais avec rainure, c’est confiscation. »
Quelqu’un peut il décoder ce message et me dire a quoi sert cette rainure, ou ce qui la rend dangereuse ?

Merci d’avance !
Sam

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rainure lame de couteau Empty Re: Rainure lame de couteau

Message  cardoso5fr Mer 19 Mar 2014 - 9:42

Douane en asie ou chez nous????

Sinon la rainure hormis le coté esthétique est à priori pour éviter la succion de la lame lors d'une pénétration dans les chairs et pour faciliter l'évacuation du sang sur l'acier. Hormis ça quelque soit la lame 15 cm cela ferait exactement les mêmes dégats. Si c'est la douane française. c'est qu'il considére que c'est un poignard ou un truc du genre, mais il n'y a aucune interdiction à l'importation de ce genre de lame dans une valise.... Si c'est dans le pays asiatique, j'en sais rien.
cardoso5fr
cardoso5fr

Messages : 6586
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 43
Localisation : Le mans

http://dremeltingpotes.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Rainure lame de couteau Empty Re: Rainure lame de couteau

Message  Invité Mer 19 Mar 2014 - 14:30


OK, merci. Et si je comprends bien, si on poignarde sa belle mère, grâce a cette rainure, elle perdra plus de sang , ou plus vite…..et la fin sera plus rapide !!
Maintenant je comprends mieux, le douanier russe (c’était a Moscou, donc pas en France) qui passait son doigt dns la rainure en disant « blood, blood ».
Soit j’avais payé ce poignard, 6.80 € j’ai laissé tomber !
Ceci dit c’était mon 3 eme poignards a usage jardinage, et jamais je n’ai eu de problème. A Moscou on scanne les bagages a l’arrivée.

Cordialement.
Sam



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rainure lame de couteau Empty Re: Rainure lame de couteau

Message  cardoso5fr Mer 19 Mar 2014 - 15:09

Non ce n'est pas pour augmenter le pouvoir lethal de la lame en augmentant la perte de sang mais pour éviter que la lame reste "coincer Laughing  Laughing " par un effet de succion des chairs sur l'acier lors de la pénétration. Ce qui permet de récupérer la lame aisément et de" re poignarder la belle mèreplus aisément"
cardoso5fr
cardoso5fr

Messages : 6586
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 43
Localisation : Le mans

http://dremeltingpotes.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Rainure lame de couteau Empty Rainure lame de couteau

Message  Invité Mer 19 Mar 2014 - 16:05

Brrr ! ok je te crois, mais j’ignore cet "effet de succion des chairs" !!!! Manque d’expérience je suppose ! Sorry !

Accessoirement je cherche un détecteur de métaux pour retrouver les 2 autres dans ma pelouse! J'ai peur que la tondeuse de le projette un jour .....dans la belle mère!
Mais c'est une autre histoire!

Bonne soirée
Sam

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rainure lame de couteau Empty Re: Rainure lame de couteau

Message  cardoso5fr Mer 19 Mar 2014 - 16:38

Lol moi non plus je connais pas du tout, j'ai jamais même tenté de planter la lame en profondeur dans le roti mais maintenant qu'on en cause Very Happy

C'est juste ce que j'ai lu sur le pourquoi de la rainure sur les baïonnettes et ce genre de joyeuseté. Maintenant c'était peut être du folklore mais mécaniquement cela doit se tenir je pense Very Happy. (mais j'suis pas médecin ni légiste, ni même boucher Very Happy)

Par contre c'est sur qu'il serait préférable de pas laisser des lames dans l'herbe. un mora manche orange serait pertinent dans ton cas si t'as tendance à perdre les lames dans le gazon Very Happy
cardoso5fr
cardoso5fr

Messages : 6586
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 43
Localisation : Le mans

http://dremeltingpotes.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Rainure lame de couteau Empty Re: Rainure lame de couteau

Message  Gustuvi Jeu 20 Mar 2014 - 9:11

Sinon a part ça bienvenue quoi ..... Suspect 

_________________
Rainure lame de couteau P1074-11
Gustuvi
Gustuvi
Ninja des bois

Messages : 8360
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 49
Localisation : là bas !

http://nobushsofa.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Rainure lame de couteau Empty Re: Rainure lame de couteau

Message  cardoso5fr Jeu 20 Mar 2014 - 10:38

Lol, oui bienvenue aussi Very Happy
cardoso5fr
cardoso5fr

Messages : 6586
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 43
Localisation : Le mans

http://dremeltingpotes.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Rainure lame de couteau Empty Re: Rainure lame de couteau

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum