L'âme des couteaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Classicisme et modernité pour ces deux Thiernois

+2
bzorg
Macarèl
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Classicisme et modernité pour ces deux Thiernois - Page 2 Empty Re: Classicisme et modernité pour ces deux Thiernois

Message  rad Sam 29 Aoû 2009 - 21:19

Salut.
Je vois que l'on est à 100 pour 100 d'accord.

rad
GéRadnium

Messages : 5798
Date d'inscription : 13/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Classicisme et modernité pour ces deux Thiernois - Page 2 Empty Re: Classicisme et modernité pour ces deux Thiernois

Message  Invité Sam 17 Oct 2009 - 20:41

Une petite mise à jour concernant mes deux fleeeeeeeeuuuuuuuurons de la production de l'atelier Perceval.

Me servant assidument de mes deux couteaux depuis deux mois, ils ont gouté aux liens plastiques qui serrent mes liasses de journaux juste pour voir (j'ai des énormes Fiskars pour ça), mon frichti du midi (je pousse avec le dos de la lame) où je dépiaute mon sauciflard pimenté en évitant la bague métallique, mes pizza...
Un vie pépère de couteau de citadin. Pourtant, sans avoir cessé de couper ni être abîmés, les fils étaient un peu moins vif. Je pense que j'aurais pu faire avec encore un moment, mais je voulais tester un brin...

J'ai donné trois passes légères par côté de lame d'India fine à 30°, un coup sur du cuir avec pâte Dremel : ça rase les poils des bras. On s'en fiche, c'est juste pour le test...
Au repas ce midi, le Français avait retrouvé sa vivacité d'antan sur les opercules des emballages plastique de mes salades, je ne parle même pas du chorizo qui quillait en attendant son tour.


Comme débutant en la matière, je ne connaissais pas le 19C27. C'est très facile à entretenir, sans doute aussi facile à récupérer après un gros pépin.

Merci qui ? cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Classicisme et modernité pour ces deux Thiernois - Page 2 Empty Re: Classicisme et modernité pour ces deux Thiernois

Message  Invité Sam 17 Oct 2009 - 21:40

Zoot Allures a écrit:de rien il a fait ce qu'il voulait avoir un jour en main, et voilà.

C'est à peu près ça Wink

J'avais pas vu ce post, merci à tous pour ces propos très encourageants. J'espère que nos futures productions (toujours en 19C27 bien sûr !) vous emballeront autant.Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Classicisme et modernité pour ces deux Thiernois - Page 2 Empty Re: Classicisme et modernité pour ces deux Thiernois

Message  Invité Sam 17 Oct 2009 - 23:12

Perceval a écrit:
Zoot Allures a écrit:de rien il a fait ce qu'il voulait avoir un jour en main, et voilà.

C'est à peu près ça Wink
Cool, parce que ça a l'air de plaire pas mal, design, practicité (ça se dit, ça)... belle réussite, Roland. Pas là pour te jeter des fleurs à l'œil, mais ce n'est pas tout les jours qu'on arrive à réaliser ça.

On voit pas mal de couteliers sur ces forums qui font des petits chef d'œuvre, mécaniquement, esthétiquement qui restent, malheureusement (on sait pourquoi) assez confidentiels.

La présence des Percevaux (!) à côté d'autres indus français (le pire et le meilleur) dans la vitrine de la coutellerie/chasse de chaque ville de France, voire européenne, peut assurer un avenir sympa à vos productions. Prix bien positionné par rapport à la qualité.

J'avais pas vu ce post, merci à tous pour ces propos très encourageants. J'espère que nos futures productions (toujours en 19C27 bien sûr !) vous emballeront autant.Very Happy
On attend la production en masse du Grand. Smile

D'autres protos à par le retour de la prod du T45 à Thiers ? (question qui serait mieux sur le topic "Pro"). Ouais, et puis, chaque chose en son temps...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Classicisme et modernité pour ces deux Thiernois - Page 2 Empty Re: Classicisme et modernité pour ces deux Thiernois

Message  Invité Sam 17 Oct 2009 - 23:57

Le T46, si un jour il s'appelle comme ça, c'est à mon avis pas avant deux ou trois ans.

D'ici là il y aura pas mal de choses, par exemple on nous sollicite pour faire un Thiers.

D'autres modèles et aussi des matières originales en prévision.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Classicisme et modernité pour ces deux Thiernois - Page 2 Empty Re: Classicisme et modernité pour ces deux Thiernois

Message  Invité Dim 18 Oct 2009 - 1:35

Après le Grand, donc, un Le Thiers by Perceval... Ça doit le faire. cheers
Quand tu dis "on nous sollicite", ce sont les clients, des pro ou la Confrérie ?

Inutile de te demander de nous tenir au jus au fur et à mesure où tout ça se pose. Rhââ, la, la, va falloir attendre*. Pffff. What a Face


Moi qui attendais plutôt l'annonce d'un Lohengrin bei Parzifal (tiens, ça me donne envie d'envahir la Pologne).

*je postule pour l'un des premiers protos de la chose

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Classicisme et modernité pour ces deux Thiernois - Page 2 Empty Re: Classicisme et modernité pour ces deux Thiernois

Message  Invité Dim 18 Oct 2009 - 8:13

C'est plutôt la confrérie qui nous invite à nous joindre à leur table.

Dès que j'aurai du neuf de ce côté là, je vous tiendrais au jus, ça va sans dire... Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Classicisme et modernité pour ces deux Thiernois - Page 2 Empty Re: Classicisme et modernité pour ces deux Thiernois

Message  Gustuvi Dim 18 Oct 2009 - 13:38

et puis un jour vous forgerez hein ????? Wink
Gustuvi
Gustuvi
Ninja des bois

Messages : 8360
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 49
Localisation : là bas !

http://nobushsofa.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Classicisme et modernité pour ces deux Thiernois - Page 2 Empty Re: Classicisme et modernité pour ces deux Thiernois

Message  Invité Dim 18 Oct 2009 - 18:03

Ben oui sûrement mais pas moi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Classicisme et modernité pour ces deux Thiernois - Page 2 Empty Re: Classicisme et modernité pour ces deux Thiernois

Message  Gustuvi Dim 18 Oct 2009 - 18:06

je me doute bien Very Happy
Gustuvi
Gustuvi
Ninja des bois

Messages : 8360
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 49
Localisation : là bas !

http://nobushsofa.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Classicisme et modernité pour ces deux Thiernois - Page 2 Empty Re: Classicisme et modernité pour ces deux Thiernois

Message  Invité Mar 16 Fév 2010 - 0:58

Bonsoir tertous,

Ce soir, je suis passé dans une boutique de matos informatique nouvelle de mon quartier (courage, les peutits ! ouverts le lundi) pour trouver un nouveau clavier.
Sans souci, le gars en déballe un et commence à se prendre le melon sur le scotch fermant le cellophane final. Je dégaine le L-08, l'ouvre, le lui passe...
"Hé, quoi ? Il coupe pas ?
- Si, si, juste, je me suis trompé de côté."


J'étais mort de rire in petto (pour une première rencontre, je ne pouvais passer pour un dingo en me marrant ouvertement — déjà le mec qui a un couteau sur lui, toussa) : Roland, prends une assurance anti-coupure ou prévois un L-11 avec lame anglaise inversée, le dos affuté et le fil plat*.

* je demande 5% sur chaque ex. vendu pour l'idée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Classicisme et modernité pour ces deux Thiernois - Page 2 Empty Re: Classicisme et modernité pour ces deux Thiernois

Message  Invité Mar 16 Fév 2010 - 11:30

Ils se multiplient en plus !

Vous voyez bien que les lois et le principe de précaution ça rend con.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Classicisme et modernité pour ces deux Thiernois - Page 2 Empty Re: Classicisme et modernité pour ces deux Thiernois

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum