L'âme des couteaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Bruno Mace

4 participants

Aller en bas

Bruno Mace Empty Bruno Mace

Message  Invité Sam 15 Jan 2011 - 20:32

Bonjour
Je suis nouveau et assez inexpérimenté. Depuis que je fréquente de près ou de loin le monde de la coutellerie je vois différents artisans, des noms qui ressortent régulièrement, et d'autre pas du tout.

De mon coté, j'ai fais des recherches et je suis tombé en admiration devant le travail de cet artisan et je ne jure que par ses couteaux. il s'agit de Bruno MACE, son site: http://www.brunomace.com/
Le drame, c'est qu'il n'est présent sur aucun forum, l'artisan ne poste pas, et il parait connu de très peu de monde. J'aimerai savoir si quelques personnes ici le connaissait ? Et, surtout j'aimerai connaitre vos avis sur la qualité des lames, la tenu de coupe, la résistance, enfin, tout les paramètres habituellement comparé lors des test de couteaux. A mon petit niveau d'utilisateur, je ne suis pas en mesure de me rendre compte, je n'ai pas d'élément de comparaisons entre un "bon" et un "mauvais" couteau, donc dur de me faire une idée.

Voila, j'aimerai donc savoir si vous les avez essayé, et j'aimerai savoir ce que vous en pensez ? confused

Merci d'avance

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bruno Mace Empty Re: Bruno Mace

Message  cardoso5fr Sam 15 Jan 2011 - 20:57

Je ne connais pas le monsieur, mais en tout cas j'aime les lignes qu'il réalise. Welcome aboard. Chasseur.
cardoso5fr
cardoso5fr

Messages : 6586
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 43
Localisation : Le mans

http://dremeltingpotes.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bruno Mace Empty Re: Bruno Mace

Message  Invité Sam 15 Jan 2011 - 21:47

bienvenue Very Happy
j'ai deja "entendue " parler mais que de nom ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bruno Mace Empty Re: Bruno Mace

Message  Invité Sam 15 Jan 2011 - 21:58

Velkommen. De bien jolies pièces. Je ne suis pas fan de ses bruts (trop "propres", pas assez de matière brute à mon goût...), mais les damas et autres, rien à dire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bruno Mace Empty Re: Bruno Mace

Message  Tigre blanc Dim 16 Jan 2011 - 9:28

Bienvenue... J'ai déjà entendu parlé du gars mais malheureusement je ne possède pas (encore Rolling Eyes ) un de ses couteaux... N'aimant pas trop le brut de forge (trop "sale" Laughing ) le viserais plutôt ses damas
Tigre blanc
Tigre blanc
Gargantigresque

Messages : 7313
Date d'inscription : 28/07/2009
Age : 59
Localisation : Encore plus loin...Gelbique

Revenir en haut Aller en bas

Bruno Mace Empty Re: Bruno Mace

Message  Invité Dim 16 Jan 2011 - 10:01

Ah ?! On se rapproche. Peu être qu'il y a déjà un possesseur de couteau de l'artisan qui va se manifester ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bruno Mace Empty Bruno Macé

Message  Invité Ven 16 Nov 2012 - 10:44

Je connais l'homme il travaille dans son petit atelier pour allée le voir ses aprés 17 heure car il travaille jusque la il fait ses couteaux a la demande ses un passionée. Pour ma part je posséde quelque une de se piéces donc un que je porte toujours sur moi (mon préférée) je m'en serre tous les jours.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bruno Mace Empty Re: Bruno Mace

Message  Invité Ven 16 Nov 2012 - 11:04

Ah ? Tu as des photos de tes achats auprès du bonhomme ? Normalement je devrais le voir vers fin décembre. J'en ai déjà eu 7 différent, il ne m'en reste plus que 4 (bientôt 5).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bruno Mace Empty Re: Bruno Mace

Message  Invité Ven 16 Nov 2012 - 15:21

[i]J'en ai deux (un rumilly que je me sert tous les jours et que j'ai toujours sur moi plus un faux frére) j'attend un Eterlou lame damas pour le mois de décembre et pour le mois de février je lui est demander de me faire un pliant qui aurait était fait en 1900 par un paysant de nos montagne a voire le résultat, j'ai commander un autre Rumilly avec lame damas et manche en bois de renne polie et guillochage des platines et pour la fin 2013 un pliant sur mesure avec pompe avant manche en défense de morse lame damas plume gravage de la mitre (a gauche et a droite) ex.......... se dernier seras a sa disposition pour les expos et salons ses un dill entre nous. A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bruno Mace Empty Re: Bruno Mace

Message  Invité Ven 16 Nov 2012 - 18:47

Oh vache !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Tu as une photo de tes 2 couteaux actuel ? Ça me fait bien plaisir de découvrir un autre passionné du travail de cet artiste trop peu connu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bruno Mace Empty Re: Bruno Mace

Message  PierreB Ven 16 Nov 2012 - 18:51

Moi, je commence à m'y intéresser... je l'ai maillé pour un Eterlou Wink

Tu pourrais nous montrer les tiens chasseur?
PierreB
PierreB
Papier Ciseaux

Messages : 2313
Date d'inscription : 10/10/2012
Age : 44
Localisation : Au nord de Pau

Revenir en haut Aller en bas

Bruno Mace Empty Re: Bruno Mace

Message  Invité Ven 16 Nov 2012 - 19:23


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bruno Mace Empty Re: Bruno Mace

Message  Invité Ven 16 Nov 2012 - 20:50

Perdu, merci chérie qui l'a fait tombé du pédalo au lac de sainte croix (04)
Bruno Mace 24905_piemontais_5_
*****
Bruno Mace 85888_kortyo_damas_loupe_amboine_1
*****
Bruno Mace 59558_IMGP6856
*****
Celui là est à vendre MPisez moi si intéressé.
Bruno Mace 83843_IMGP7045
*****
Celui là est vendu depuis hier:
Bruno Mace 68723_pliant2
*****
Celui là est un de mes plus fidèle. J'ai l'ai depuis un bon moment, toujours en rando. Je lui ai fais changé le manche, au début c'était de l'ébène puis suite à une mauvaise manip de ma part j'ai cassé une plaquette donc j'ai fais remplacer par du cocobolo.
Bruno Mace 84611_IMGP6844
J'avais le camp assortie à celui là, que j'ai vendu. Et j'en ai encore un pliant en commande cheers

Ca fait plaisir de voir qu'il y a des amateurs !!! Foncez les yeux fermés, la qualité est au rendez vous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bruno Mace Empty Re: Bruno Mace

Message  Invité Lun 24 Déc 2012 - 18:47

Il y a des nouveautés sur son site cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bruno Mace Empty que du bon

Message  Siremania Lun 21 Juil 2014 - 14:09

le monsieur est vraiment tres sympa et accécible.Il m a fait visite guidée du petit atelier aussi bien rangé que ses couteaux sont soignés. J'aime beaucoup ses lignes mais un peu cher pour ma bourse.il a encore de belles pièces en vente sur fontaine.ch. franchement je soutiens a fond Very Happy 
Siremania
Siremania

Messages : 3571
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 58
Localisation : entre Annecy et Geneve

Revenir en haut Aller en bas

Bruno Mace Empty Re: Bruno Mace

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum