L'âme des couteaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Question sur divers modèles spyderco

2 participants

Aller en bas

Question sur divers modèles spyderco Empty Question sur divers modèles spyderco

Message  Invité Ven 17 Déc 2010 - 18:02

Salut a tous. J ai découvert ce couteau en tapant par hasard "joker spyderco," car je voulais savoir si le joker dans le film batman the darknight avait un spyderco, (étant donne qu il a un microtech). Je l ai trouve sur un site et je voulais savoir ce que vaut l'acier cpm s30v comparé au vg10 de mon feu spyderco civilian perdu dans un champ d'herbe un soir ou l envie de fumer mon cigarillos habituel sous un ciel étoilé couché dans de l'herbe. Bien sur, un champ d'herbe qui est fauché une fois tout les 40 ans et il a fallu que je le perde la veille ou il devais être fauché. Magnifique hasard , la on me rappellera que fumer s'est trés nocif pour la santé en effet on vois les effet désastreux que ça produit. Enfin le paysan a du s'en foutre si il a l'as retrouve mais j' aurai bien voulu voir la tête d un collectionneur de couteau qui tombe né a né avec ce couteau enfin bref.

je voulais aussi s'avoir quel sont les utilités du spyderco shabaria dont la forme du manche est speciale ,du Ed Schempp Balance et pourquoi sur certains dos de couteau comme le Jason Breeden Rescue il y à une parti du dos de la lame qui est plus fin sur une certaine partie du couteau ses 3 couteau sont présent a cette adresse http://spyderco.com/forums/showthread.php?t=42440 poster au début de la discussion

merci beaucoup de vos futures réponses

Edit modérateur cardo
Bon sang c'est totalement illisible. Il y avait 2 virgules en 9 lignes, aucune majuscule, pas d'accent, pas d'apostrophe.... J'ai essayé de rendre le truc vaguement lisible, mais j'ai même eut du mal à comprendre certains morceaux de phrase....
Merci de faire un gros effort de syntaxe, ponctuation et éventuellement d'orthographe...


Dernière édition par little rabbit le Ven 17 Déc 2010 - 19:01, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question sur divers modèles spyderco Empty Question sur divers modèles spyderco

Message  cardoso5fr Ven 17 Déc 2010 - 18:29

Pour commencer qu'est ce que tu te balades avec un civilian en poche????......
Pour répondre, le S30V et considéré comme un acier haut de gamme au même titre que le VG10. Les deux ont des facilités d'affilage quasi identique, et une tenue de tranchant excellente. Le VG10 est peut être un poil plus simple à affiler.
Le shabaria est une lame inspiré de la perse, dans l'ensemble c'est plutot une lame orientés tactique, mais sinon son utilité, c'est étrangement de couper.
Le ed Schemp Balance, c'est une petite lame urbaine avec un gros finger choil pour permettre je suppose diverses prises en main, peut être orienté SD, je ne sais point t'en dire plus. A la vue de la forme cela doit permettre des coupes poussés en force plus que des coupes tirées dans l'assiette.
Pour celui dans l'esprit du captain, ben souvent le fait d'avoir un dos plus fin permet de gagner du poids sur une lame relativement massive. Cela permet également éventuellement de faire un tranchant secondaire mais dans le cas du modèle il sera mal placé et sur un pliant c'est moyen.
Le dos plus fin permet de répartir aussi les masses différemment avec par exemple une pointe renforcée et un allègement derrière pour conserver un équilibre efficace.


Dernière édition par cardoso5fr le Ven 17 Déc 2010 - 20:03, édité 1 fois
cardoso5fr
cardoso5fr

Messages : 6586
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 43
Localisation : Le mans

http://dremeltingpotes.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Question sur divers modèles spyderco Empty Re: Question sur divers modèles spyderco

Message  bzorg Ven 17 Déc 2010 - 20:02

Le shabaria est un couteau de la gamme "ethnic" designé par ed Schempp

Non Edouard Bradichansky , Shabaria étant certainement le surnom d'un de ses parents
Enfin pas fondamental Very Happy

_________________
Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumiére. Michel Audiard.
bzorg
bzorg
Nulle Part Ailleurs

Messages : 3986
Date d'inscription : 11/07/2009
Localisation : Rijsel

Revenir en haut Aller en bas

Question sur divers modèles spyderco Empty Re: Question sur divers modèles spyderco

Message  cardoso5fr Ven 17 Déc 2010 - 20:04

bzorg a écrit:
Le shabaria est un couteau de la gamme "ethnic" designé par ed Schempp

Non Edouard Bradichansky , Shabaria étant certainement le surnom d'un de ses parents
Enfin pas fondamental Very Happy

J'ai édité purée j'suis un boulet.... comme si je le savais pas....
cardoso5fr
cardoso5fr

Messages : 6586
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 43
Localisation : Le mans

http://dremeltingpotes.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Question sur divers modèles spyderco Empty Re: Question sur divers modèles spyderco

Message  bzorg Ven 17 Déc 2010 - 20:07

cardoso5fr a écrit:
bzorg a écrit:
Le shabaria est un couteau de la gamme "ethnic" designé par ed Schempp

Non Edouard Bradichansky , Shabaria étant certainement le surnom d'un de ses parents
Enfin pas fondamental Very Happy

J'ai édité purée j'suis un boulet.... comme si je le savais pas....

Halala bon le fait est que c'est le surnom donné à Sara que j'aurais écrit avec un H au bout et ce pourrait être son père, c'est que j'ai lu sur le net mais bon là j'ai un très gros doute Very Happy

_________________
Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumiére. Michel Audiard.
bzorg
bzorg
Nulle Part Ailleurs

Messages : 3986
Date d'inscription : 11/07/2009
Localisation : Rijsel

Revenir en haut Aller en bas

Question sur divers modèles spyderco Empty Re: Question sur divers modèles spyderco

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum