L'âme des couteaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

J'hésite... Pocket Bushman / Ontario Randall

4 participants

Aller en bas

J'hésite... Pocket Bushman / Ontario Randall Empty J'hésite... Pocket Bushman / Ontario Randall

Message  Invité Jeu 5 Aoû 2010 - 23:54

Je me cherche un pliant utilitaire pour aller à la pêche: couper des ronces, des petites brindilles, vider le poisson et allumer du feu. Quand je suis dans un lieu un peu civilisé, le pliant fait moins, peur...
C'est pour ça que j'avais penser à un pocket bushman. Pas joli joli, mais au niveau utilitaire, ça avait l'air nickel. Et puis, j'ai trouvé l'Ontario Randall Folder. Le prix est sensiblement le même.
Les avez-vous? Lequel me conseillerez vous?

J'hésite... Pocket Bushman / Ontario Randall 8848J'hésite... Pocket Bushman / Ontario Randall 95fb

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'hésite... Pocket Bushman / Ontario Randall Empty Re: J'hésite... Pocket Bushman / Ontario Randall

Message  capello Ven 6 Aoû 2010 - 0:30

J 'ai l'ontario en version lame noire et serrations, je m'en sert pas (serrations plus revêtement lame) mais au niveau taille c'est nickel ,je vais me le prendre en version lame classique( je le dit depuis un bail, va falloir que je le commande.....)
https://lames.forumactif.org/folding-knives-f12/ontario-rat1-un-bon-indus-a-tout-faire-t8.htm#24

https://lames.forumactif.org/vos-couteaux-c-est-ici-f29/aujourd-hui-vous-voulez-acheter-quoi-t952-15.htm


Dernière édition par capello le Ven 6 Aoû 2010 - 0:52, édité 1 fois (Raison : rajout 2eme lien)
capello
capello
"De bon aloi"

Messages : 1575
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 45
Localisation : gard

Revenir en haut Aller en bas

J'hésite... Pocket Bushman / Ontario Randall Empty Re: J'hésite... Pocket Bushman / Ontario Randall

Message  capello Ven 6 Aoû 2010 - 0:32

le pocket bushman à l'air bien plus grand peut etre plus pratique en foret mais moins polyvalent surtout pour un usage alimentaire .il me semble je ne le possede pas.
capello
capello
"De bon aloi"

Messages : 1575
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 45
Localisation : gard

Revenir en haut Aller en bas

J'hésite... Pocket Bushman / Ontario Randall Empty Re: J'hésite... Pocket Bushman / Ontario Randall

Message  Invité Ven 6 Aoû 2010 - 0:52

J'ai les deux !
Le pocket Bushman est un super couteau, très rustique avec son système de vérouillage au talon qui est super costaud, mais j'en avais déjà parlé, la configuration du manche à la douk douk ou higo fait mal à l'usage, donc gants necessaire.
Pour l'ontario je l'ai également, très bon couteau bien fini, mais le revêtement de la lame se fait la malle au premier usage. Si tu le peut prends le sans !

J'ai enlevé le revêtement...

J'hésite... Pocket Bushman / Ontario Randall Swann_10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'hésite... Pocket Bushman / Ontario Randall Empty Re: J'hésite... Pocket Bushman / Ontario Randall

Message  Invité Ven 6 Aoû 2010 - 1:53

Léonidas a écrit:J'ai les deux !
Le pocket Bushman est un super couteau, très rustique avec son système de vérouillage au talon qui est super costaud, mais j'en avais déjà parlé, la configuration du manche à la douk douk ou higo fait mal à l'usage, donc gants necessaire.
Pour l'ontario je l'ai également, très bon couteau bien fini, mais le revêtement de la lame se fait la malle au premier usage. Si tu le peut prends le sans !

J'ai enlevé le revêtement...

J'hésite... Pocket Bushman / Ontario Randall Swann_10

du meme avis rien a dire de plus !! quand meme une tite pref pour le cs au niveau de l'entretien en nature!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'hésite... Pocket Bushman / Ontario Randall Empty Re: J'hésite... Pocket Bushman / Ontario Randall

Message  bzorg Ven 6 Aoû 2010 - 8:23

J'ai un ontario qui doit arriver, j'ai eu celui avec serration en main, ça avait l'air pas mal Very Happy

_________________
Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumiére. Michel Audiard.
bzorg
bzorg
Nulle Part Ailleurs

Messages : 3986
Date d'inscription : 11/07/2009
Localisation : Rijsel

Revenir en haut Aller en bas

J'hésite... Pocket Bushman / Ontario Randall Empty Re: J'hésite... Pocket Bushman / Ontario Randall

Message  Invité Ven 6 Aoû 2010 - 10:57

Merci!!

Je vais prendre l'ontario, la prise en main a effectivement l'air plus sympa!!
Pour l'entretien en nature, j'ai toujours chiffon, huile et Fallkniven DC4 sur moi. Plus les douilles leathermann pour la visserie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'hésite... Pocket Bushman / Ontario Randall Empty Re: J'hésite... Pocket Bushman / Ontario Randall

Message  Invité Ven 6 Aoû 2010 - 19:51

Alors tu es paré ! L'ontario me donne pleinement satisfaction c'est solide et bien fini. Tu nous donnera tes propres impressions. Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'hésite... Pocket Bushman / Ontario Randall Empty Re: J'hésite... Pocket Bushman / Ontario Randall

Message  Invité Ven 6 Aoû 2010 - 23:12

pour ce que tu vas faire avec je pense que l'ontario serait "mieux" et en plus je prefere l'ontario ........ Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'hésite... Pocket Bushman / Ontario Randall Empty Re: J'hésite... Pocket Bushman / Ontario Randall

Message  Gustuvi Dim 8 Aoû 2010 - 17:00

J'ai eu les deux et l'ontario est le mieux des deux , le bushman est trop grand trop chiant a ouvrir trop chiant a refermer bref je vais surement me racheter un ontario !
Gustuvi
Gustuvi
Ninja des bois

Messages : 8360
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 49
Localisation : là bas !

http://nobushsofa.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

J'hésite... Pocket Bushman / Ontario Randall Empty Re: J'hésite... Pocket Bushman / Ontario Randall

Message  Invité Dim 8 Aoû 2010 - 19:12

Gustuvi a écrit:J'ai eu les deux et l'ontario est le mieux des deux , le bushman est trop grand trop chiant a ouvrir trop chiant a refermer bref je vais surement me racheter un ontario !

Le maître à parlé!! respect

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'hésite... Pocket Bushman / Ontario Randall Empty Re: J'hésite... Pocket Bushman / Ontario Randall

Message  Invité Lun 9 Aoû 2010 - 18:12

Pareil, j'ai l'Ontario Rat-1 et c'est un couteau fiable. Le revêtement se barre vite effectivement mais il tient très bien l'affutage et le liner est ultra costaud.
Regarde la vidéo youtube de nutnfancy qui le monte sur un manche à balai pour cogner une cible et vérifier la solidité. On en ressort convaincu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'hésite... Pocket Bushman / Ontario Randall Empty Re: J'hésite... Pocket Bushman / Ontario Randall

Message  Invité Lun 9 Aoû 2010 - 18:21

Tomichon a écrit:Pareil, j'ai l'Ontario Rat-1 et c'est un couteau fiable. Le revêtement se barre vite effectivement mais il tient très bien l'affutage et le liner est ultra costaud.
Regarde la vidéo youtube de nutnfancy qui le monte sur un manche à balai pour cogner une cible et vérifier la solidité. On en ressort convaincu.

Je prends la version sans coating, comme ça, il partira pas!!
Par contre, je ne trouve pas la bonne vidéo... Embarassed

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'hésite... Pocket Bushman / Ontario Randall Empty Re: J'hésite... Pocket Bushman / Ontario Randall

Message  P-H Jeu 12 Aoû 2010 - 22:46

L'ontario sans hesitation! si c'est pour avoir un truc comme le pocket bushman encombrant, et chiant a l'utilisation, vaut mieux avoir un fixe... En plus ça fera moins peur que le "machettepliantekifémalomainsépeuromémé".
La prise en main de l'ontario est super, c'est solide et j'ai été agréablement surpris par la tenue de coupe de l'aus8 . Je dirais que c'est un de mes 2 pliants indus preferés.
Le 1er et de très très très loin si le prix rentre en ligne de compte.
j'ai vraiment du mal a en prendre un autre depuis que je l'ai.
P-H
P-H
Lumberjack Daniel

Messages : 676
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'hésite... Pocket Bushman / Ontario Randall Empty Re: J'hésite... Pocket Bushman / Ontario Randall

Message  bzorg Jeu 12 Aoû 2010 - 22:53

P-H a écrit:L'ontario sans hesitation! si c'est pour avoir un truc comme le pocket bushman encombrant, et chiant a l'utilisation, vaut mieux avoir un fixe... En plus ça fera moins peur que le "machettepliantekifémalomainsépeuromémé".
La prise en main de l'ontario est super, c'est solide et j'ai été agréablement surpris par la tenue de coupe de l'aus8 . Je dirais que c'est un de mes 2 pliants indus preferés.
Le 1er et de très très très loin si le prix rentre en ligne de compte.
j'ai vraiment du mal a en prendre un autre depuis que je l'ai.

Le mien rasoir à l'arrivé et après quelques cartons ça tient toujours

_________________
Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumiére. Michel Audiard.
bzorg
bzorg
Nulle Part Ailleurs

Messages : 3986
Date d'inscription : 11/07/2009
Localisation : Rijsel

Revenir en haut Aller en bas

J'hésite... Pocket Bushman / Ontario Randall Empty Re: J'hésite... Pocket Bushman / Ontario Randall

Message  Gustuvi Ven 13 Aoû 2010 - 8:18

P-H a écrit:L'ontario sans hesitation! si c'est pour avoir un truc comme le pocket bushman encombrant, et chiant a l'utilisation, vaut mieux avoir un fixe... En plus ça fera moins peur que le "machettepliantekifémalomainsépeuromémé".
La prise en main de l'ontario est super, c'est solide et j'ai été agréablement surpris par la tenue de coupe de l'aus8 . Je dirais que c'est un de mes 2 pliants indus preferés.
Le 1er et de très très très loin si le prix rentre en ligne de compte.
j'ai vraiment du mal a en prendre un autre depuis que je l'ai.

EN plus le tien il est toxifié ça ajoute du confort a la prise en main !! Very Happy

c'est décidé j'en reprendrai un de toute façon !
Gustuvi
Gustuvi
Ninja des bois

Messages : 8360
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 49
Localisation : là bas !

http://nobushsofa.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

J'hésite... Pocket Bushman / Ontario Randall Empty Re: J'hésite... Pocket Bushman / Ontario Randall

Message  Invité Ven 13 Aoû 2010 - 21:08

Pour ceux qui en cherche, je ne penses pas trouver moins cher ailleurs.
Précision. Service fiable, livraison 48 h chrono, professionnels et très sympa... What else ?

http://www.usmcpro.com/indexf.php?PHPSESSID=f8b7ba8727e060d2ff52794f3dbf5520

Si vous ne trouvez pas, section équipement, armes blanches, couteaux ontario ! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'hésite... Pocket Bushman / Ontario Randall Empty Re: J'hésite... Pocket Bushman / Ontario Randall

Message  bzorg Ven 13 Aoû 2010 - 23:22

Léonidas a écrit:Pour ceux qui en cherche, je ne penses pas trouver moins cher ailleurs.
Précision. Service fiable, livraison 48 h chrono, professionnels et très sympa... What else ?

http://www.usmcpro.com/indexf.php?PHPSESSID=f8b7ba8727e060d2ff52794f3dbf5520

Si vous ne trouvez pas, section équipement, armes blanches, couteaux ontario ! Very Happy

Sauf quand ils se plantent sur la commande là tu en as pour dix jours et c'est plutôt 4 jours chrono, mais c'est vrai, c'est les moins cher et ils ne font pas d'histoires quand ça foire Very Happy

_________________
Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumiére. Michel Audiard.
bzorg
bzorg
Nulle Part Ailleurs

Messages : 3986
Date d'inscription : 11/07/2009
Localisation : Rijsel

Revenir en haut Aller en bas

J'hésite... Pocket Bushman / Ontario Randall Empty Re: J'hésite... Pocket Bushman / Ontario Randall

Message  Invité Sam 14 Aoû 2010 - 0:51

Et bien depuis 5 ans que je commande chez eux pour tout le matériel dont j'ai besoin, jamais un raté !
Ma dernière commande en date, un lot de paracord : commandé le lundi, arrivée le mercredi matin...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'hésite... Pocket Bushman / Ontario Randall Empty Re: J'hésite... Pocket Bushman / Ontario Randall

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum