L'âme des couteaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

ONTARIO RAT1 un bon indus a tout faire

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

ONTARIO RAT1 un bon indus a tout faire Empty ONTARIO RAT1 un bon indus a tout faire

Message  Gustuvi Jeu 9 Juil 2009 - 17:05

Et bien Jules Édouard , l'autre jour alors que je divaguais sur le net , la toile comme on dit ici, je visitais un site étranger de couteaux , et la au détour d'un clic je tombe au rayon de la collection ONTARIO . N'écoutant que mon courage et ma folle crise de CCI je décidais d'ouvrir le catalogue de cette collection .
Je me retrouve nez à nez avec des couteaux magnifique ! Mais la c'est le drame !! Que des fixes ! mais mon dieu j'ai je pas assez de couteaux qui ne se plient pas ????

J'étais sur le point de retourner gaiment mais frustré chez moi , quand soudain tout à coup sans prévenir j'aperçois un pliant !!!
Alors l'interrogation commence : moi ? acheter un indus ? avec une lame noire ? un taktikeul ??? mais bon vous connaissez le dicton "chassez le naturiste il revient au bungalow" . Une fois ma décision prise je m'aperçus que ma commande était déjà passée !!!!!!!!!!!

Après ce dernier clic fatidique commence un sport au combien célèbre chez nous sur ce forum : "la traque de la voiture jaune ". Les jours s'égrainent , les semaines passent les mois défilent les années commencent a se suivre , bref 5 jours plus tard je le reçois .

Fébrile je découpe le petit carton qui le retiens prisonnier , j'ouvre la boite qui le protège et la .............................;

C'est la surprise : un pliant d'un assez bon gabarit :

Longueur plié : 13 cm
Lame Utile : 8cm
longueur totale :21,5 cm
Acier de la lame : AUS-8
Système : Liner
Lame : Noire (existe en lame normale ou serration , noire ou normale )
Tranchant : Rasoir dès la sortie de la boite


Une fois la visite médicale terminée je le prends en main histoire de savoir ce qu'il vaut ! et la je suis stupéfait ! Le blocage est vraiment très solide et on se retrouve avec un pliant presque aussi costaud qu'un fixe . Bien sur je n'ai pas pousser non plus les test a fond je voulais pas le détruire de suite non plus .
La prise en main de part son longueur de son manche est très agréable , ce que me disait ma femme en parlant de celui du voisin ,(la j'avoue je ne savais pas de quoi elle parlait).

Après plusieurs test faciles , rasage de poils , coupage de feuille , on est passé a sculpture d'un cuillère en bois dans une chute de bouleau ! Et la il m'a impressionné . Prise en main sécurisante , lame puissante blocage qui inspire confiance !

Pour résumer vous aurez compris que je suis très content d'avoir acheter ce que certains ici nommerait "une daube d'indus ".

J'espère avoir fait une description assez précise maintenant place au photos (PPP certes mais photos quand même )



ONTARIO RAT1 un bon indus a tout faire Dsc02738eu4
ONTARIO RAT1 un bon indus a tout faire Dsc02739oh2
ONTARIO RAT1 un bon indus a tout faire Dsc02741az5
ONTARIO RAT1 un bon indus a tout faire Dsc02743mx9
ONTARIO RAT1 un bon indus a tout faire Dsc02744om8
ONTARIO RAT1 un bon indus a tout faire Dsc02745od5
ONTARIO RAT1 un bon indus a tout faire Dsc02746zo2
ONTARIO RAT1 un bon indus a tout faire Dsc02749xd5
ONTARIO RAT1 un bon indus a tout faire Dsc02760hf2

C'était gustuvi a vous Jules Edouard !!


Dernière édition par Gustuvi le Jeu 2 Déc 2010 - 16:46, édité 3 fois
Gustuvi
Gustuvi
Ninja des bois

Messages : 8360
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 49
Localisation : là bas !

http://nobushsofa.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

ONTARIO RAT1 un bon indus a tout faire Empty Re: ONTARIO RAT1 un bon indus a tout faire

Message  Invité Sam 11 Juil 2009 - 12:51

Ce n'est certes pas une daube, même si l'acier AUS8 choisis pour la lame n'est vraiment pas un gage de durabilité du tranchant.

Du reste, les fixes de chez Randals Adventure Training sont très réputés en j'en possède trois qui se sont révélés jusque là excellents (RAT 3, TAK 1 et RAT 7).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ONTARIO RAT1 un bon indus a tout faire Empty Re: ONTARIO RAT1 un bon indus a tout faire

Message  Macarèl Dim 12 Juil 2009 - 22:28

Tu as ça Coujou...alors qu'un bon Descy Laughing Wink
Macarèl
Macarèl
Morvan Power

Messages : 3021
Date d'inscription : 12/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

ONTARIO RAT1 un bon indus a tout faire Empty Re: ONTARIO RAT1 un bon indus a tout faire

Message  Gustuvi Lun 13 Juil 2009 - 6:08

Macarèl a écrit:Tu as ça Coujou...alors qu'un bon Descy Laughing Wink

Rassure toi j'ai aussi un bon descy Laughing
Gustuvi
Gustuvi
Ninja des bois

Messages : 8360
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 49
Localisation : là bas !

http://nobushsofa.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

ONTARIO RAT1 un bon indus a tout faire Empty Re: ONTARIO RAT1 un bon indus a tout faire

Message  Invité Lun 13 Juil 2009 - 14:29

Moi j'en ai un depuis un petit moment et l'ai largement utilisé. C'est un bon couteau, seul bémol, le revêtement de la lame à l'usage se ternis assez vite, pour finir par s'effacer assez rapidement. Mais sinon c'est ergonomiquement un bon couteau. Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ONTARIO RAT1 un bon indus a tout faire Empty Re: ONTARIO RAT1 un bon indus a tout faire

Message  Invité Mar 21 Juil 2009 - 23:32

D'ailleurs, si jeune ma buse, tu en avais fait une revue ici

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ONTARIO RAT1 un bon indus a tout faire Empty Re: ONTARIO RAT1 un bon indus a tout faire

Message  cardoso5fr Mer 22 Juil 2009 - 8:30

T'es un grand malade mon olivier Very Happy. J'adore le début de la review Very Happy

Et je viens enfin d'apprendre ce qui se cachait derrière RAT.... Very Happy
cardoso5fr
cardoso5fr

Messages : 6586
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 43
Localisation : Le mans

http://dremeltingpotes.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

ONTARIO RAT1 un bon indus a tout faire Empty Re: ONTARIO RAT1 un bon indus a tout faire

Message  Gustuvi Mer 22 Juil 2009 - 8:41

cardoso5fr a écrit:T'es un grand malade mon olivier Very Happy. J'adore le début de la review Very Happy

Et je viens enfin d'apprendre ce qui se cachait derrière RAT.... Very Happy


parfois oui je me fais peur lol
Gustuvi
Gustuvi
Ninja des bois

Messages : 8360
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 49
Localisation : là bas !

http://nobushsofa.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

ONTARIO RAT1 un bon indus a tout faire Empty Re: ONTARIO RAT1 un bon indus a tout faire

Message  Invité Lun 27 Juil 2009 - 12:51

exellent couteau pliant au demeurant !! moi je l'aime bien ce couteau

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ONTARIO RAT1 un bon indus a tout faire Empty Re: ONTARIO RAT1 un bon indus a tout faire

Message  Invité Jeu 30 Juil 2009 - 23:00

Trés bien la revue!! j'adore! mdr
J'ai réussi à faire acheter ce couteau à un ami bûcheron qui se soucie de son couteau comme de sa première chemise... Résultat en un an il a encaissé et il tient, il est plein de résine mais il tient... costaud l'animal...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ONTARIO RAT1 un bon indus a tout faire Empty Re: ONTARIO RAT1 un bon indus a tout faire

Message  Invité Ven 31 Juil 2009 - 13:57

J'avoue que pour moins d'une trentaine d'euros nous avons là un très bon couteau pliant qui est à sa place dans beaucoup de situations.
Enfin dans cette catégorie il ne faut pas oublier de mentionner le pocket bushman (cold steel) et l'alaska bwana (CRKT) qui sont dans la même gamme de prix et qui sont aussi fiables.

Par contre ce ne sont pas des couteaux à sortir de sa poche au restaurant vous vous feriez légèrement remarquer. :P

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ONTARIO RAT1 un bon indus a tout faire Empty Re: ONTARIO RAT1 un bon indus a tout faire

Message  Invité Ven 31 Juil 2009 - 16:21

d'ailleurs vaut mieux pas les avoir dans sa poche du tout si vous voulez un conseil entre amateur de couteau

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ONTARIO RAT1 un bon indus a tout faire Empty Re: ONTARIO RAT1 un bon indus a tout faire

Message  Invité Ven 31 Juil 2009 - 18:05

outlaw a écrit:d'ailleurs vaut mieux pas les avoir dans sa poche du tout si vous voulez un conseil entre amateur de couteau
Ah, et ça sert à quoi un pliant qui n'est pas dans la poche ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ONTARIO RAT1 un bon indus a tout faire Empty Re: ONTARIO RAT1 un bon indus a tout faire

Message  Invité Ven 31 Juil 2009 - 18:07

a rien en france c 'est comme un tas d'autres choses droit d'acheter mais pas de port en plus il est bloquant c'est une arme

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ONTARIO RAT1 un bon indus a tout faire Empty Re: ONTARIO RAT1 un bon indus a tout faire

Message  Invité Ven 31 Juil 2009 - 18:31

outlaw a écrit:a rien en france c 'est comme un tas d'autres choses droit d'acheter mais pas de port en plus il est bloquant c'est une arme
Oulalah, ciel c'est mal et je culpabilise un max. Sauf que mon cher ami si tu as raison, je te le concède, du strict point de vue de la loi, je ne compte plus les fois où je me suis servis de mon couteau pliant pour un zillon de choses qui vont de dégager un membre blessé, couper une bande, un lien et même pas en mode Katrina où tu ne peux compter que sur toi.

Je ne parle même pas du tout de l'usage arme de défense qui est pour moi le plus mauvais des choix car le ratio efficacité immédiate/gravité reversibilité des blessures infligées est extrèmement mauvais.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ONTARIO RAT1 un bon indus a tout faire Empty Re: ONTARIO RAT1 un bon indus a tout faire

Message  Invité Ven 31 Juil 2009 - 20:31

va dire ca au bleus qui ont voulu me faire passer une nuit en garde a vue alors que je n'avais pas dans ma poche le coutal de commando par exellence mais un cold steel busman qui n'as pas vraiment la tronche d'un couteau de combat d'ailleurs mais qui peut effectivement servir a sauver des vies aussi !!! parcequ'au niveau couteau de combat j'ai ce qui faut a la maison aussi en fait mais ceux la c'est maison c'est tout ou rando!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ONTARIO RAT1 un bon indus a tout faire Empty Re: ONTARIO RAT1 un bon indus a tout faire

Message  Invité Ven 31 Juil 2009 - 20:48

outlaw a écrit:va dire ca au bleus qui ont voulu me faire passer une nuit en garde a vue alors que je n'avais pas dans ma poche le coutal de commando par exellence mais un cold steel busman qui n'as pas vraiment la tronche d'un couteau de combat d'ailleurs mais qui peut effectivement servir a sauver des vies aussi !!! parcequ'au niveau couteau de combat j'ai ce qui faut a la maison aussi en fait mais ceux la c'est maison c'est tout ou rando!!

Une question, déjà c'est un bushman, ou plutôt un pocket bushman ? Ce n'est quand même pas couteau spécialement adaptés à un port en EDC urbain. Ensuite, qu'est-ce qui a bienpu attirer l'attention des "bleus" comme tu dis vers un quadragénaire qui ne posait pas de problème.

Parce que je porte un pliant à blocage de lame depuis 30 ans et je n'ai encore jamais à ce jour attirer la vindicte policère au point de me fouiller. Et les quelques fois ou la vision du clip m'a attirée quelques remarques, les réponses polies ne m'ont rien vallues de plus.

En regard des services rendus, c'est vraiment peanuts.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ONTARIO RAT1 un bon indus a tout faire Empty Re: ONTARIO RAT1 un bon indus a tout faire

Message  Invité Ven 31 Juil 2009 - 22:29

J'ai un RSL en porte clés depuis 3 ans... je le pose dans le bac à l'entrée des portiques, personne ne grille trop ce que c'est... je le garde dans la main avec le portable et le portefeuille lors des fouilles en boite, évidement c'est pas l'avion non plus... Mais si tu prend un couteau en ville (je vais rarement à Lorient, la "grande" ville la plus proche de chez moi), prends un au look pas évocateur, à la taille mini, et qui ressemble pas trop à un couteau...
Après qu'il bloque ou pas... scratch

N'empêche qu'un jour je me suis fait contrôlé par la BAC avec un M1 Lightfoot en poche, mais vu que j'étais juste imbibé mais poli, pas de fouille!! J'ai eu trouille quand même...

Un Rat, bushman, tout ce qui est gros et peut être assimilé de prés ou de loin à un couteau de zozo ça passe pas... et ça m'étonne pas non plus... flower

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ONTARIO RAT1 un bon indus a tout faire Empty Re: ONTARIO RAT1 un bon indus a tout faire

Message  Invité Sam 1 Aoû 2009 - 16:01

Re: ONTARION RAT1 un bon indus a tout faire
Patrick Hier à 20:48

.outlaw a écrit:
va dire ca au bleus qui ont voulu me faire passer une nuit en garde a vue alors que je n'avais pas dans ma poche le coutal de commando par exellence mais un cold steel busman qui n'as pas vraiment la tronche d'un couteau de combat d'ailleurs mais qui peut effectivement servir a sauver des vies aussi !!! parcequ'au niveau couteau de combat j'ai ce qui faut a la maison aussi en fait mais ceux la c'est maison c'est tout ou rando!!

Une question, déjà c'est un bushman, ou plutôt un pocket bushman ? Ce n'est quand même pas couteau spécialement adaptés à un port en EDC urbain. Ensuite, qu'est-ce qui a bienpu attirer l'attention des "bleus" comme tu dis vers un quadragénaire qui ne posait pas de problème.

Parce que je porte un pliant à blocage de lame depuis 30 ans et je n'ai encore jamais à ce jour attirer la vindicte policère au point de me fouiller. Et les quelques fois ou la vision du clip m'a attirée quelques remarques, les réponses polies ne m'ont rien vallues de plus.

En regard des services rendus, c'est vraiment peanuts..
Patrick


Messages: 65
Date d'inscription: 11/07/2009
Age: 48
Localisation: Pays d'Oc



un pocket bushman bien sur !!!! lol!! et bien pour te dire je sais pas et pourtant par le passe j'ai eu de toutes les tailles de pliants a la ceinture automatique et jamais eu de soucis maintenant est ce que ma pomme ne leur revenais pas c'est a voir en attendant j'ai pas tout saisi leur facon de faire !! puisque de toute facon il faudrait que je sois soupconnes d'avoir fait quelque chose d'illicite et donc par coercition qu'il me fouille dixit la loi et voila mais bon je vais pas pleurer 29 euros meme si...................... ele plus chiant c'est les empreintes et les photos !!!!!! mais je pene que c'est surtout les nouvelles mesures au nain qui fait ca!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ONTARIO RAT1 un bon indus a tout faire Empty Re: ONTARIO RAT1 un bon indus a tout faire

Message  Invité Sam 1 Aoû 2009 - 16:53

Toute garde à vue (GAV) implique: fouille, inventaire des biens et effets personnels présents sur l'individus, prise d'empreintes, photos, mesure, la possibilité de voir un medecin, la possibilité de consulter un avocat, la possibilité de faire prévenir un proche de la mise en GAV, la signature des registre d'entrée et de sortie de GAV et la lecture etsignature de début et de fin de GAV.

Donc pour la prise d'empreintes c'est "normal".

Bart.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ONTARIO RAT1 un bon indus a tout faire Empty Re: ONTARIO RAT1 un bon indus a tout faire

Message  Invité Sam 1 Aoû 2009 - 16:54

desole j'ai pas ete mis en garde a vue!!!!!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ONTARIO RAT1 un bon indus a tout faire Empty Re: ONTARIO RAT1 un bon indus a tout faire

Message  Invité Sam 1 Aoû 2009 - 17:03

Alors là...

Le port du couteau doit être considéré comme délit alors...ce qui pourrai expliquer la prise d'empreintes en tout cas c'est rageant (enfin moins qu'avec un custom) mais sinon en ville le SAK, le laguiole et l'opinel ça passe mieux Smile même en port "ostentatoire" à la ceinture.

Mais quand on joue il faut être pret à perdre (même si c'est rageant à souhait)

Une question un poil intrusive mais c'est pour l'info, pourrais-tu me dire quelles sanctions as-tu eu outre la confiscation?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ONTARIO RAT1 un bon indus a tout faire Empty Re: ONTARIO RAT1 un bon indus a tout faire

Message  Invité Sam 1 Aoû 2009 - 17:05

c'est tout et tiens toi bien il m'a conseille un opinel a virole lol!!!!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ONTARIO RAT1 un bon indus a tout faire Empty Re: ONTARIO RAT1 un bon indus a tout faire

Message  Invité Sam 1 Aoû 2009 - 17:08

C'est bon à savoir, merci!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ONTARIO RAT1 un bon indus a tout faire Empty Re: ONTARIO RAT1 un bon indus a tout faire

Message  Invité Sam 1 Aoû 2009 - 17:10

mais pas plus autorise faut rester dans le laguiole langres london mineur etc................. sinon avec blocage interdit

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ONTARIO RAT1 un bon indus a tout faire Empty Re: ONTARIO RAT1 un bon indus a tout faire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum