L'âme des couteaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Benchmade Bone Collector

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Benchmade Bone Collector Empty Benchmade Bone Collector

Message  Invité Dim 20 Juin 2010 - 14:17

Je ne sais pas si je suis dans la bonne section .....
Je suis à la recherche d'infos , test ou autres choses utiles à savoir , en français si possible Embarassed ... sur le Benchmade Bonne Collector > http://www.benchmade.com/products/15020
Je suis plutot intéressé par le 15020S-1 , manche vert/noir et lame semi-dentée .
Merci d'avance ,
Mat

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Benchmade Bone Collector Empty Re: Benchmade Bone Collector

Message  Invité Dim 20 Juin 2010 - 15:57


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Benchmade Bone Collector Empty Re: Benchmade Bone Collector

Message  Invité Dim 20 Juin 2010 - 17:39

Il est à toi ce Bone Collector BlueDog ?
Acheté sur le net ? ( assez peu de coutelleries vers chez nous hein !? ) Crying or Very sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Benchmade Bone Collector Empty Re: Benchmade Bone Collector

Message  Invité Dim 20 Juin 2010 - 18:35

Oui, c'est le mien Very Happy
Acheté sur le ouèbe. En effet depuis que Luc Sevilla a fermé sa boutique "physique", c'est bien calme....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Benchmade Bone Collector Empty Re: Benchmade Bone Collector

Message  Invité Dim 20 Juin 2010 - 19:21

C'est clair que pour en voir un en réel , le toucher , etc ..... par chez nous , c'est assez dur à trouver ...
Une petite question : le clip de ceinture peut-il s'enlever purement et simplement ? ( je sais qu'il est possible de le mettre à gauche ou à droite ).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Benchmade Bone Collector Empty Re: Benchmade Bone Collector

Message  Invité Dim 20 Juin 2010 - 19:26

Haaa j'y pense aussi , une question d'ordre plus général : les avantages/inconvénients d'une lame semi-dentée par rapport à une lame pleine ?
Au niveau aiguisage/affutage c'est facile avec ma pierre Fallkniven sur une semi-dentée ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Benchmade Bone Collector Empty Re: Benchmade Bone Collector

Message  Invité Dim 20 Juin 2010 - 19:27

Oui, le clip est réversible (3 vis torx T6), un chance car je suis gaucher, et on peut aussi le déposer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Benchmade Bone Collector Empty Re: Benchmade Bone Collector

Message  Invité Dim 20 Juin 2010 - 23:33

J'hésitais déjà avant mais alors là ...... Question
Pour mon usage , il semblerait que la lame pleine , sans serrations , soit la mieux adaptée en fait .....
Blue Dog , serait-ce trop demander quelques photos de plus si jamais tu avais le temps .....?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Benchmade Bone Collector Empty Re: Benchmade Bone Collector

Message  Invité Lun 21 Juin 2010 - 18:46

Blue Dog a écrit:Oui, c'est le mien Very Happy
Acheté sur le ouèbe. En effet depuis que Luc Sevilla a fermé sa boutique "physique", c'est bien calme....
je le connaissais pas personnelement ; mais au telephone il était tres sympas
re snif qu"il est "fermé"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Benchmade Bone Collector Empty Re: Benchmade Bone Collector

Message  Invité Lun 21 Juin 2010 - 18:48

Blue Dog a écrit:Oui, le clip est réversible (3 vis torx T6), un chance car je suis gaucher, et on peut aussi le déposer.
toi aussi tu es gaucher
Very Happy

pas insurmontable mais "chiant" les liner pour "droitier" n'est ce pas ? Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Benchmade Bone Collector Empty Re: Benchmade Bone Collector

Message  Invité Lun 21 Juin 2010 - 19:01

Yéti-34 a écrit:Haaa j'y pense aussi , une question d'ordre plus général : les avantages/inconvénients d'une lame semi-dentée par rapport à une lame pleine ?
Au niveau aiguisage/affutage c'est facile avec ma pierre Fallkniven sur une semi-dentée ?
premièrement bien réfléchir de l'usage du couteaux
apres aucune réponse n'est possible car il y'en a qui aime et d'autre qui n'aime pas .......
ensuite une lame semi denté n 'aura pas la meme "utilité" que la lame pleine (j'insiste Very Happy )
par ex :la semi denté pour couper une corde sera plus efficace que la lame pleine et inversement pour couper du pater
exemple a la co.... mais exemple quand meme Smile
avec la dc4 ou dc3 c'est "dur" (ou plutot tres chiant ;voir compliqué ) a aiguiser une semi serrated ;par contre il faut dire que ;généralement;les dents ne s'aiguisent rarement .......
Very Happy
voila Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Benchmade Bone Collector Empty Re: Benchmade Bone Collector

Message  Invité Lun 21 Juin 2010 - 20:41

Yéti-34 a écrit:J'hésitais déjà avant mais alors là ...... Question
Pour mon usage , il semblerait que la lame pleine , sans serrations , soit la mieux adaptée en fait .....
Blue Dog , serait-ce trop demander quelques photos de plus si jamais tu avais le temps .....?

Tu veux quoi comme photos? Sous des angles en particulier?

Benchmade Bone Collector Img-203745rve56

Benchmade Bone Collector Img-20385566evc

Benchmade Bone Collector Img-203924gcfe3

Benchmade Bone Collector Img-2039572yx8n

Benchmade Bone Collector Img-204052djnjc

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Benchmade Bone Collector Empty Re: Benchmade Bone Collector

Message  Invité Lun 21 Juin 2010 - 20:57

Dit moi grand chien, tu en penses quoi finalement de cette grosse bebêtte ?? dent

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Benchmade Bone Collector Empty Re: Benchmade Bone Collector

Message  Invité Lun 21 Juin 2010 - 21:31

Si possible des vues qu'on ne voit pas sur le net ( les vues latérales ) ... comme de-dessus , de-dessous , l'axis-lock , etc ......
Et une dernière petite question Embarassed : l'acier D2 utilisé est-il un acier inoxidable ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Benchmade Bone Collector Empty Re: Benchmade Bone Collector

Message  Invité Lun 21 Juin 2010 - 22:05

Yéti-34 a écrit:Si possible des vues qu'on ne voit pas sur le net ( les vues latérales ) ... comme de-dessus , de-dessous , l'axis-lock , etc ......
Et une dernière petite question Embarassed : l'acier D2 utilisé est-il un acier inoxidable ?
le d2 est un semi inoxidable

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Benchmade Bone Collector Empty Re: Benchmade Bone Collector

Message  Invité Lun 21 Juin 2010 - 22:39

Léonidas a écrit:Dit moi grand chien, tu en penses quoi finalement de cette grosse bebêtte ?? dent

Salut mon Léo Very Happy ,
ben finalement, c'est toi qui l'as dit; c'est une grosse bêbette, une très bonne prise en main au détriment de la discrétion.
Mais très plaisant à l'usage si on aime les lames larges (moi j'aurais bien aimé qu'il aie un peu plus de pointe).
L'axis est top, comme à son habitude; le D2 coupe fort et longtemps, et pour l'instant je ne le laisse pas se "patiner" (essuyage d'office en cas d'usage alimentaire)
Bref, c'est un très bon couteau tactique qui reste polyvalent Very Happy

Et bien sûr, le G10 vert/noir lui confère une sacrée gueule!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Benchmade Bone Collector Empty Re: Benchmade Bone Collector

Message  Invité Lun 21 Juin 2010 - 22:41

Yéti-34 a écrit:Si possible des vues qu'on ne voit pas sur le net ( les vues latérales ) ... comme de-dessus , de-dessous , l'axis-lock , etc ......

Ce sont exactement les photos que j'ai posté.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Benchmade Bone Collector Empty Re: Benchmade Bone Collector

Message  Invité Lun 21 Juin 2010 - 22:48

Super Mon Grand Chien tu as répondu à la question que je me posais de façon cruciale vis à vis du D2
et de son comportement au "marquage" alimentaire.
Mécaniquement comme d'hab chez Bench c'est rassurant, je suis entrain d'hésiter de façon cruciale entre ce modèle vraiment beau et le dernier non moins interessant modèle G10 vert et titane avec sa lame trapue.
Rien à voir l'un avec l'autre, mais il faut parfois faire des choix financier, même si ce n'est pas pour tout de suite. Suspect

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Benchmade Bone Collector Empty Re: Benchmade Bone Collector

Message  Invité Mar 22 Juin 2010 - 6:44

Tu parles du MPR Sibert? Il est sympa mais il ne joue pas dans la même catégorie de prix!

Pour le D2, il ne marque presque pas en comparaison à du XC75, mais parfois il m'arrive de couper une pizza, et "d'oublier" le couteau plein de sauce, jusqu'au lendemain (je sais, c'est mal!) Et là, ça marque un peu, mais rien de dramatique. C'est un couteau, c'est fait pour vivre! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Benchmade Bone Collector Empty Re: Benchmade Bone Collector

Message  Invité Mar 22 Juin 2010 - 13:04

Oui Mon Grand Chien je parlais bien du 755 MPR. Mais effectivement ce n'est plus dans la même catégorie. Pour la pâtine des couteaux tu connais mon point de vue, si c'est nickel, soit on ne s'en sert pas, soit on est maniaque, tout dépends du couteau. Mais j'aime bien la patine, reste que sur un indus, c'est peut être différement ressenti que pour un artisanal.
En tout cas je te remercie de ton expérience, j'hésite moins quand à mon choix entre les deux. Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Benchmade Bone Collector Empty Re: Benchmade Bone Collector

Message  Gustuvi Mar 22 Juin 2010 - 13:24

Léonidas a écrit:Oui Mon Grand Chien je parlais bien du 755 MPR. Mais effectivement ce n'est plus dans la même catégorie. Pour la pâtine des couteaux tu connais mon point de vue, si c'est nickel, soit on ne s'en sert pas, soit on est maniaque, tout dépends du couteau. Mais j'aime bien la patine, reste que sur un indus, c'est peut être différement ressenti que pour un artisanal.
Very Happy


fan Benchmade Bone Collector 129208
Gustuvi
Gustuvi
Ninja des bois

Messages : 8360
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 49
Localisation : là bas !

http://nobushsofa.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Benchmade Bone Collector Empty Re: Benchmade Bone Collector

Message  Invité Mar 22 Juin 2010 - 13:53

Je suis un peu paumé là ..... Embarassed : par "oxidable" on parle de quoi exactement ? > points de rouille possibles , mauvaise résistance à l'eau/humidité ?
Excusez mon manque de connaissances .....
PS : merci beaucoup pour ces photos ....... aie aie aie il me tente !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Twisted Evil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Benchmade Bone Collector Empty Re: Benchmade Bone Collector

Message  Invité Mer 23 Juin 2010 - 20:49

Yéti-34 a écrit:Je suis un peu paumé là ..... Embarassed : par "oxidable" on parle de quoi exactement ? > points de rouille possibles , mauvaise résistance à l'eau/humidité ?
Excusez mon manque de connaissances .....
PS : merci beaucoup pour ces photos ....... aie aie aie il me tente !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Twisted Evil
en gros :
oxydable ="qui rouille"
inoxydable ="qui ne rouille pas"
exemple :l'acier inoxydable ;tu le lave avec de l'eau ;tu l'essuie tres vite fait ;il ne se passe rien
l'acier carbone (oxydable ) ;tu le lave avec de l'eau ;tu l'essuie tres vite fait il "rouille"
si tu l'essuie comme il faut "beaucoup" il ne rouille pas
l'acier carbone ;avec le temps il se patinera (c'est a dire ;il ne rouillera pas mais deviendra foncé ;voir presque noir );enfin si tu utilise ta lame sinon ........ Very Happy
avec l'acier carbone il faut faire "plus attention " a l'humidité ...... comparé aux inoxydable .....
l'avantage de l'acier carbone c'est que la patine donne un certain charme et que c'est plus facile a affuter (mais il perd aussi plus vite le tranchant que l'inox (logique));et c'est plus délicat avec l'humidité ....... etc
l'acier inox c'est beaucoup moins embetant a "entretenir" au sujet de l'humidité ........ etc
mais il n'y aura pas le charme de la patine ..........
l 'affutage est plus "dur " a faire sur un inox mais le tranchant "dure" plus longtemps ((re)logique) ......
le d2 ben c'est entre les 2 pour l'humidité mais ça tient autant ;meme plus le tranchant que certains inox
tout ça évidement en fonction du traitement thermique ......... etc
voila (je le redis) un "résumé" en tres ;tres gros


Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Benchmade Bone Collector Empty Re: Benchmade Bone Collector

Message  Invité Mer 23 Juin 2010 - 21:00

Merci beaucoup !!! Même si c'est en gros , ça me va très bien et ça conforte ce que je pensais et savais déjà ..... ( y'avait que cette histoire de "patine" que je ne cernais pas ).
Est-il vrai que laisser/stocker sa lame carbone ( donc oxidable ) trop longtemps dans un étui en cuir peut l'abîmer ???? Ce serait à cause des tanins du cuir ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Benchmade Bone Collector Empty Re: Benchmade Bone Collector

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum