L'âme des couteaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

objets tranchants torpénoïdes (vivalavida!)

+5
bzorg
cardoso5fr
Gustuvi
Tigre blanc
Macarèl
9 participants

Page 20 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant

Aller en bas

objets tranchants torpénoïdes (vivalavida!) - Page 20 Empty Re: objets tranchants torpénoïdes (vivalavida!)

Message  Invité Ven 1 Jan 2010 - 23:19

Je vais aller voir celui d'Alain tient confused

Problème à la trempe: j'ai l'impression que la température était un peu juste dans la forge et que la lame n'était pas uniformément chaude, d'où la ligne de trempe en creux et le milieu du tranchant qui est... bizarre, ça coupe mais... faut que teste scratch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

objets tranchants torpénoïdes (vivalavida!) - Page 20 Empty Re: objets tranchants torpénoïdes (vivalavida!)

Message  Invité Ven 1 Jan 2010 - 23:20

Yeah! super Jérôme il est drolement bien réussi celui-là !! Very Happy

(Vous avez entendu??je suis cité dans son post!! cheers Laughing )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

objets tranchants torpénoïdes (vivalavida!) - Page 20 Empty Re: objets tranchants torpénoïdes (vivalavida!)

Message  Invité Ven 1 Jan 2010 - 23:21

(et dans ses mp pour les étuis cuir Wink )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

objets tranchants torpénoïdes (vivalavida!) - Page 20 Empty Re: objets tranchants torpénoïdes (vivalavida!)

Message  Invité Ven 1 Jan 2010 - 23:29

Pour le kydex on va quand même attendre, là normalement je devrais faire des carton et chercher une baraque du coté de Redon au lieu de jouer avec des couteaux, à la fin de ce mois je dois avoir trouvé une baraque pale Alors faire d'autres commande de matos avant d'avoir réglé les frais du déménagement peut être pas.

Tiens je viens de voir le couteau d'Alain, pour moi ça ressemble avec juste ce qu'il faut de différences pour qu'on dise: "il me fait penser à" plutôt que: "il ressemble à". Moi à la base il me faisait penser au serpent qui avait mangé l'éléphant dans le petit prince Very Happy
objets tranchants torpénoïdes (vivalavida!) - Page 20 Elephantboa

Eh oui Victor, sans toi ce couteau aurait eut deux encoches pour les doigts et n'aurait pas eut une aussi bonne prise en main. Par contre j'ai fait une "pointe" à l'arrière comme j'avais dessiné en premier et pas un "fond" plat dans l'alignement du tranchant. Merci Victor

Very Happy Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

objets tranchants torpénoïdes (vivalavida!) - Page 20 Empty Re: objets tranchants torpénoïdes (vivalavida!)

Message  bzorg Sam 2 Jan 2010 - 0:22

Torpen a écrit:Le petit dessiné avec Vicounet Laughing

Commencé cet aprèm, la primeur pour les couche tard du premier janvier:

9cm longueur totale
4,5cm de manche
4,5cm de lame
3,4cm de tranchant

G10 noir
Rivet de 8mm

Les images:

zeb

objets tranchants torpénoïdes (vivalavida!) - Page 20 Coute150

objets tranchants torpénoïdes (vivalavida!) - Page 20 Coute153

objets tranchants torpénoïdes (vivalavida!) - Page 20 Coute152

je suis trop content de la prise en main Very Happy

Il y a une couille à la trempe mais tant pis je vais voir ce qu'il vaut avant de le jeter Very Happy

Très original Very Happy
bzorg
bzorg
Nulle Part Ailleurs

Messages : 3986
Date d'inscription : 11/07/2009
Localisation : Rijsel

Revenir en haut Aller en bas

objets tranchants torpénoïdes (vivalavida!) - Page 20 Empty Re: objets tranchants torpénoïdes (vivalavida!)

Message  Invité Sam 2 Jan 2010 - 0:27

Merci!

Et je sais que tu es connaisseur. Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

objets tranchants torpénoïdes (vivalavida!) - Page 20 Empty Re: objets tranchants torpénoïdes (vivalavida!)

Message  Invité Sam 2 Jan 2010 - 9:09

Ah bravo Grand Scarabée ! Moi je l'aime bien aussi celui-là ! Very Happy
Pour faire penser au " pont" d'Alain... Mouais pas faux, mais je trouve comme Bart que c'est plus en rapport avec un truc japonisant. Tu était pressé pour le réaliser pour louper la trempe ? Twisted Evil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

objets tranchants torpénoïdes (vivalavida!) - Page 20 Empty Re: objets tranchants torpénoïdes (vivalavida!)

Message  Invité Sam 2 Jan 2010 - 9:29

Mouais j'étais trop pressé, pressé de finir avant la nuit, du coup j'ai speedé, c'est ballot hein?

J'avais vérifié si la trempe avait prise en passant la lime sur tout le fil, et ça me convenais. Quand j'ai poncé une seconde fois pour donner l'émouture finale, j'ai dû atteindre une zone dans le fil où la trempe n'avait pas prise.

Résultat pressé que j'étais j'ai monté le couteau entièrement pour après me rendre compte que 1cm au milieu du tranchant ne tient pas le fil du tout Evil or Very Mad .

Je garde le truc comme modèle pour en refaire, je suis sûr que ça plairait à la famille pour le futurs cadeau et une émouture plate avec un fil droit c'est plus rapide à sortir Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

objets tranchants torpénoïdes (vivalavida!) - Page 20 Empty Re: objets tranchants torpénoïdes (vivalavida!)

Message  Invité Sam 2 Jan 2010 - 9:35

Quoiqu'il en soit, il est "physiquement" très réussis. Tu pourrais en faire une petite série pour les futurs acquéreurs que nous sommes... Comme cadeau d'achat au bout du 5éme. pirat Twisted Evil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

objets tranchants torpénoïdes (vivalavida!) - Page 20 Empty Re: objets tranchants torpénoïdes (vivalavida!)

Message  Invité Sam 2 Jan 2010 - 11:59

Houla, je ne suis pas convaincu par l'esthétique du petit dernier (mais le coup de la symétrie manche/lame est bien vu Wink )

my two cents

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

objets tranchants torpénoïdes (vivalavida!) - Page 20 Empty Re: objets tranchants torpénoïdes (vivalavida!)

Message  Invité Sam 2 Jan 2010 - 12:18

Boaf... moi c'est pas trop mon genre de truc non plus, ça dénote un peu dans le reste, mais ça détend un peu de faire des couteaux pour le plaisir de faire un truc "pour la gueule" (quoique ça tienne très bien en main)

Maintenant que je me souviens je me suis inspiré du taberneck 1 de Gustuvi

Puis c'est mignon... Et ça plait pas mal aux non-couteauphiles

objets tranchants torpénoïdes (vivalavida!) - Page 20 Coute154

objets tranchants torpénoïdes (vivalavida!) - Page 20 Coute155

objets tranchants torpénoïdes (vivalavida!) - Page 20 Coute156

Pour la prise en main:

Bien:
objets tranchants torpénoïdes (vivalavida!) - Page 20 Coute157

pas bien:
objets tranchants torpénoïdes (vivalavida!) - Page 20 Coute158
(Ouïe)


sorti

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

objets tranchants torpénoïdes (vivalavida!) - Page 20 Empty Re: objets tranchants torpénoïdes (vivalavida!)

Message  Invité Sam 2 Jan 2010 - 12:32

Très sympa la tox! Je le verrai bien posé sur une table de poker style western en lieu et place du revolver mono-coup!

(vous me suivez?)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

objets tranchants torpénoïdes (vivalavida!) - Page 20 Empty Re: objets tranchants torpénoïdes (vivalavida!)

Message  Invité Sam 2 Jan 2010 - 12:36

Tiens je vais l'appeler Derringer Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

objets tranchants torpénoïdes (vivalavida!) - Page 20 Empty Re: objets tranchants torpénoïdes (vivalavida!)

Message  Invité Sam 2 Jan 2010 - 12:38

Adopté, tu as 1 mp!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

objets tranchants torpénoïdes (vivalavida!) - Page 20 Empty Re: objets tranchants torpénoïdes (vivalavida!)

Message  Invité Sam 2 Jan 2010 - 13:53

Derringer lui va très bien, Pour ma part, coup au but Torpen.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

objets tranchants torpénoïdes (vivalavida!) - Page 20 Empty Re: objets tranchants torpénoïdes (vivalavida!)

Message  cardoso5fr Sam 2 Jan 2010 - 15:03

Trés rigolo celui là.
cardoso5fr
cardoso5fr

Messages : 6586
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 43
Localisation : Le mans

http://dremeltingpotes.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

objets tranchants torpénoïdes (vivalavida!) - Page 20 Empty Re: objets tranchants torpénoïdes (vivalavida!)

Message  Invité Sam 2 Jan 2010 - 17:20

derringneck lol cool tout ch'ti mimi !! pas dans mes tailles lol!!!!! mais meugnonnnnnnnnn

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

objets tranchants torpénoïdes (vivalavida!) - Page 20 Empty Re: objets tranchants torpénoïdes (vivalavida!)

Message  Invité Sam 2 Jan 2010 - 18:06

outlaw a écrit:derringneck lol cool tout ch'ti mimi !! pas dans mes tailles lol!!!!! mais meugnonnnnnnnnn

Purée j'ai une grosse rape qui pourrai en faire au moins 5!!! lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

objets tranchants torpénoïdes (vivalavida!) - Page 20 Empty Re: objets tranchants torpénoïdes (vivalavida!)

Message  Invité Sam 2 Jan 2010 - 18:09

Torpen a écrit:
outlaw a écrit:derringneck lol cool tout ch'ti mimi !! pas dans mes tailles lol!!!!! mais meugnonnnnnnnnn

Purée j'ai une grosse rape qui pourrai en faire au moins 5!!! lol!

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaarrrrrrrrrrgghhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
ca va pas non!!!!
des tis machins grrrrrrrrrrrrrrrrrrr!!!!!!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

objets tranchants torpénoïdes (vivalavida!) - Page 20 Empty Re: objets tranchants torpénoïdes (vivalavida!)

Message  Invité Sam 2 Jan 2010 - 18:12

mdr mdr

Bon ok je blague, pas mordre, pas mordre... je plaisantais Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

objets tranchants torpénoïdes (vivalavida!) - Page 20 Empty Re: objets tranchants torpénoïdes (vivalavida!)

Message  Invité Sam 2 Jan 2010 - 18:18

Torpen a écrit:mdr mdr

Bon ok je blague, pas mordre, pas mordre... je plaisantais Very Happy


lol bon ca va alors on verra pitetre une aut fois pour un ch'ti kikoup!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

objets tranchants torpénoïdes (vivalavida!) - Page 20 Empty Re: objets tranchants torpénoïdes (vivalavida!)

Message  Invité Sam 2 Jan 2010 - 19:53

Jérôme, je vais te passer commande pour un projet perso, on va voir ça ensemble quand t'auras le temps Cool
Jte MP dans la soirée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

objets tranchants torpénoïdes (vivalavida!) - Page 20 Empty Re: objets tranchants torpénoïdes (vivalavida!)

Message  Invité Dim 10 Jan 2010 - 19:57

J'ai vu ça ailleurs, je me suis demandé si l'un de mes couteaux pouvait assurer la même chose:

objets tranchants torpénoïdes (vivalavida!) - Page 20 Coute160

Pouvoir faire des petits barbillons sur un poil de torse avec un de mes trucs passé au cuir à rasoir, ça me rassure quant à mes TTh, même si je suis pas forcément sur que ça soit une garantie Very Happy

ça occupe toujours Twisted Evil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

objets tranchants torpénoïdes (vivalavida!) - Page 20 Empty Re: objets tranchants torpénoïdes (vivalavida!)

Message  rad Dim 10 Jan 2010 - 20:12

Je viens de trouver un poil de c.. sur la surface de mon écran!
affraid affraid affraid
Pas très clean......toussa...
Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

rad
GéRadnium

Messages : 5798
Date d'inscription : 13/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

objets tranchants torpénoïdes (vivalavida!) - Page 20 Empty Re: objets tranchants torpénoïdes (vivalavida!)

Message  Invité Dim 10 Jan 2010 - 20:25

Peut être, mais un poil de c.. sculpté, tout de suite c'est moins vulgaire Very Happy

Puis d'abord c'est un poil qui provient de mon abondante fourrure thoracique

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

objets tranchants torpénoïdes (vivalavida!) - Page 20 Empty Re: objets tranchants torpénoïdes (vivalavida!)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 20 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum