L'âme des couteaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Même pas honte : j'ai craqué pour un couteau en acier 420

Aller en bas

Même pas honte : j'ai craqué pour un couteau en acier 420 Empty Même pas honte : j'ai craqué pour un couteau en acier 420

Message  Invité Mar 18 Mai 2010 - 11:38

En faisant un break dans la rédaction de mon mémoire universitaire, ma fiancée et moi sommes allés rendre visite à sa soeur près de Pézenas le week end dernier.
En remontant par Millau (pour éviter les bouchons du Rhône), nous nous sommes arrêté sur l'aire de lozère et j'ai craqué pour ce couteau :

Même pas honte : j'ai craqué pour un couteau en acier 420 2010-lozviohug

Bon je remettrai une photo du mien, qui n'a pas toutes les inscriptions sur la lame. C'est un couteau de rando lelozère réalisé par la petite entreprise Bastide. Dessiné par Cécile Neveux, ce couteaux ultra léger (40g) est très bien conçu. C'est un cran forcé très ingénieux réalisé dans un manche de bois de violette plein. Le système est dans l'axe. La lame est en Z40C13 (du 420 en fait), mais qui suffit amplement pour son utilité première : manger.
Très agréable en main, il a remplacé mon douk douk. Le tranchant, certes éphémère (mais comme pour le douk), est rasoir et aisément aiguisable.
Bref, 46 euros bien investis pour ce coup de coeur sur une aire d'autoroute king
Ce sera mon couteau de voyage, même pour l'étranger, car pas peur de le perdre pour ce prix.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Même pas honte : j'ai craqué pour un couteau en acier 420 Empty Re: Même pas honte : j'ai craqué pour un couteau en acier 420

Message  Gustuvi Mar 18 Mai 2010 - 11:49

QUAND JE PENSE que tu es passé a 6 km de chez moi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!


en tout cas les bastides sont biens finis et ça change un peu ! Very Happy
Très productifs dans les systèmes ingénieux
Laughing
Gustuvi
Gustuvi
Ninja des bois

Messages : 8360
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 49
Localisation : là bas !

http://nobushsofa.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Même pas honte : j'ai craqué pour un couteau en acier 420 Empty Re: Même pas honte : j'ai craqué pour un couteau en acier 420

Message  Gustuvi Mar 18 Mai 2010 - 11:49

Gustuvi
Gustuvi
Ninja des bois

Messages : 8360
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 49
Localisation : là bas !

http://nobushsofa.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Même pas honte : j'ai craqué pour un couteau en acier 420 Empty Re: Même pas honte : j'ai craqué pour un couteau en acier 420

Message  Invité Mar 18 Mai 2010 - 11:54

Gustuvi a écrit:QUAND JE PENSE que tu es passé a 6 km de chez moi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!


en tout cas les bastides sont biens finis et ça change un peu ! Very Happy
Très productifs dans les systèmes ingénieux
Laughing

je suis passé en coup de vent, mais comme ma belle soeur habite à alignan du vent, j'y reviendrai plus longtemps et on pourra se boire un godet ! hips

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Même pas honte : j'ai craqué pour un couteau en acier 420 Empty Re: Même pas honte : j'ai craqué pour un couteau en acier 420

Message  Gustuvi Mar 18 Mai 2010 - 11:56

Bin voui pardine beer
Gustuvi
Gustuvi
Ninja des bois

Messages : 8360
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 49
Localisation : là bas !

http://nobushsofa.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Même pas honte : j'ai craqué pour un couteau en acier 420 Empty Re: Même pas honte : j'ai craqué pour un couteau en acier 420

Message  Invité Mar 18 Mai 2010 - 18:44

J'ai le même couteau, le Lozère... Très léger. Coupe très bien. Et le système de blocage est très sécurisant, à l'usage... Bref, bien sympa comme couteau pour le pique-nique.

https://lames.forumactif.org/le-vide-lames-f20/lames-de-joie-t602.htm

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Même pas honte : j'ai craqué pour un couteau en acier 420 Empty Même pas honte : j'ai craqué pour un couteau en acier 420

Message  Invité Mar 18 Mai 2010 - 19:08

Même pas honte : j'ai craqué pour un couteau en acier 420 Jumeauxcv

Sympa le modèle : "Comme Papa dans Maman.." Shocked flower


Sinon, j'aime bien ton coutal et en général l'esprit de ce monsieur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Même pas honte : j'ai craqué pour un couteau en acier 420 Empty Re: Même pas honte : j'ai craqué pour un couteau en acier 420

Message  Invité Mar 18 Mai 2010 - 21:48

c'est un beau et surtout bon coup de coeur Very Happy
"j'aurais" Very Happy fait pareille que toi ;je pense souris

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Même pas honte : j'ai craqué pour un couteau en acier 420 Empty Re: Même pas honte : j'ai craqué pour un couteau en acier 420

Message  Invité Mer 19 Mai 2010 - 20:04

j'ai une ancienne version
achetée chez Bastide en 2000
C'est vrai qu'il ne pèse pas dans la poche et que le mécanisme est assez simple.

Même pas honte : j'ai craqué pour un couteau en acier 420 Bastid10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Même pas honte : j'ai craqué pour un couteau en acier 420 Empty Re: Même pas honte : j'ai craqué pour un couteau en acier 420

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum