L'âme des couteaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

trucs, astuces et pas bons plans

Aller en bas

trucs, astuces et pas bons plans Empty trucs, astuces et pas bons plans

Message  Invité Lun 10 Mai 2010 - 15:25

Cette après midi je me motive pour bosser un peu, je m'apprête à faire de la découpe de lame dans de l'XC75 de 3mm.

D'habitude j'utilise des disques norton blue pro de 1,6mm d'épaisseur, qui me donnent entière satisfaction, là j'en avais pas trouvé chez interbrico donc j'ai pris des "all purpose". Les premiers contiennent du corrindon, les autres du carbure de silicium.

Bilan: une catastrophe.

10cm d'acier coupé, ça chauffe comme pas permis et en plus le disque neuf est entièrement mort.
Avec les autres je peux couper quasiment 6 ou 7 lames selon l'épaisseur et la taille.

Pour ne pas départir, j'attaque vaillamment la plaque à la scie à métaux équipée d'une lame toute neuve acquise dans le même magasin, de la marque stanley, des grises (enfin bref). Pareil! les dents se sont bouffées en moins de deux! d'habitude il est vrai que l'acier qui a chauffé est plus dur mais j'ai déjà eut des lames de scies qui attaquaient bon gré mal gré la ferraille!

Grrr!!

Alors voilà, un petit coup de gueule qui m'a donné l'idée de faire un post spécial matériel inefficace, histoire d'être le moins possible à tomber dans le panneau.

Et puis j'ai pas vérifié la compatibilité avec la charte du fofo, alors si il y a à redire sur ce sujet pas de soucis! J'aimerai que ce soit à but informatif et pas de dénigrement.

Voilà! si il vous est arrivé la même chose faites le savoir!

trucs, astuces et pas bons plans P1050752

La jaune a coupé le devant et le dessus de la lame, ainsi que le fil avant de mourir, avec ce qui reste de la bleue je peux faire toute la découpe.

trucs, astuces et pas bons plans P1050753

4 cm d'acier coupé, 2,25 euros la lame No

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

trucs, astuces et pas bons plans Empty Re: trucs, astuces et pas bons plans

Message  Gustuvi Lun 10 Mai 2010 - 15:33

L'équipe étudie la meilleure façon de faire un post comme celui si sans s'attirer les foudres des marques concernées


nous étudions la faisabilité de la chose !


merci de votre compréhension
Gustuvi
Gustuvi
Ninja des bois

Messages : 8360
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 49
Localisation : là bas !

http://nobushsofa.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum