C'est nous les gars de la marine ...
2 participants
Page 1 sur 1
Un petit inventaire de fond de cale pour vous présenter quelques couteaux marins ou d'inspiration marine.
Des images sont loin d'être fracassantes, mais plutôt "fracassées" par le flash de mon bel appareil photo (qui n'y est pour rien, c'est ma flemme qui est responsable ... )
Les miens : les trois premiers ont été fort bien réalisés par Thierry Drozière (alias "couteautrefle" ) :
Les "droits" : marine allemande, japonais, et 2 de plongée :
Des français, à part le dernier, un japonais très inspiré par le "Colonial" :
Londons d'ici ou d'ailleurs :
Des espagnols et un portugais :
Pour mon voilier "virtuel" (je n'ai pas le pied marin ), 2 espagnols dont un bel Aitor, un français bien connu, et un anglais :
Encore un peu, le premier pour la pêche :
Je ne suis pas pêcheur, mais il en reste encore :
Et pour finir quelques Opinels cruellement modifiés, d'abord les grands (10 et 12) :
Et les petits :
Des images sont loin d'être fracassantes, mais plutôt "fracassées" par le flash de mon bel appareil photo (qui n'y est pour rien, c'est ma flemme qui est responsable ... )
Les miens : les trois premiers ont été fort bien réalisés par Thierry Drozière (alias "couteautrefle" ) :
Les "droits" : marine allemande, japonais, et 2 de plongée :
Des français, à part le dernier, un japonais très inspiré par le "Colonial" :
Londons d'ici ou d'ailleurs :
Des espagnols et un portugais :
Pour mon voilier "virtuel" (je n'ai pas le pied marin ), 2 espagnols dont un bel Aitor, un français bien connu, et un anglais :
Encore un peu, le premier pour la pêche :
Je ne suis pas pêcheur, mais il en reste encore :
Et pour finir quelques Opinels cruellement modifiés, d'abord les grands (10 et 12) :
Et les petits :
Invité- Invité
Très chouette tout ça, il y en a trop que j'aime bien, mais je dirais que le premier français à manche droit est celui qui me botte le plus, avec aussi ceux de couteautrefle . Pfff tout est bien
Dernière édition par Danlam le Dim 9 Mai 2010 - 17:28, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: C'est nous les gars de la marine ...
Merci ; et je crois que je n'ai pas tout retrouvé dans le fourbi.
Il faut que je fasse un tri sévère, pour libérer de la place.
Ce n'est que la partie immergée du navire ...
Il faut que je fasse un tri sévère, pour libérer de la place.
Ce n'est que la partie immergée du navire ...
Invité- Invité
Toi qui a des London, tu en penses quoi, quelle est la marque à prendre ?
Invité- Invité
Danlam a écrit:Toi qui a des London, tu en penses quoi, quelle est la marque à prendre ?
Sur la photo il y a un "parapluie à l'épreuve" et un Pradel en corne noire : ce sont 2 jumeaux presque parfaits mais le "parapluie" est mieux "fini" (ce sont des couteaux de gamme très moyenne, et il vaut mieux les voir à l'achat).
Le troisième appelé "le marin" par R. David, est un peu plus luxueux (guillochage, manche en gaïac), mais n'est pas vraiment un must.
Le London est un couteau populaire (au sens de la diffusion et l'usage), mais je n'ai pas trouvé encore le modèle parfait.
Si quelqu'un a des "tuyaux" (sans aller vers les modèles de Viallon en damas et ivoire) ?
Invité- Invité
Demander à un petit coutelier amateur ou pas (genre à Ben ^^) de t'en faire un ou de t'en customiser un ^^
Invité- Invité
Blue Phenix a écrit:Demander à un petit coutelier amateur ou pas (genre à Ben ^^) de t'en faire un ou de t'en customiser un ^^
ça je devrais pouvoir le faire, j'ai même un "kit" de London à monter.
Mais c'est la flemme, toujours cette satanée flemme.
Je suis sûr que l'on doit pouvoir trouver de l'indus français avec des finitions correctes.
Invité- Invité
Hello Cimeterre,
A part les 3 premiers et le 4 ème, j aurai une préférence pour le Doris de la 3 ème planche et le dernier de cette même planche que j utilise tout les midi.
Les OpinAUX sont originEL aussi.
A +.
A part les 3 premiers et le 4 ème, j aurai une préférence pour le Doris de la 3 ème planche et le dernier de cette même planche que j utilise tout les midi.
A +.
Invité- Invité
il y a celui-ci qui me parrait de bonne facture:
http://www.vialis.fr/php/nos_realisations.php#
zut , ya pas de lien direct, aller dans couteaux pliants , il y a le gwalarn, qui est un london en fait.
http://www.vialis.fr/php/nos_realisations.php#
zut , ya pas de lien direct, aller dans couteaux pliants , il y a le gwalarn, qui est un london en fait.
Invité- Invité
couteau trefle a écrit:Hello Cimeterre,
A +.
Hello Thierry,
le Doris a un design fabuleux ... Mais il y a un problème : l'excroissance qui est au dessus se plante dans la paume à l'usage.
C'est vrai que les 3 premiers sont vraiment pas mal
Et le dernier : ils font du bon boulot ces japonais
Manu : le Gwalarn a l'air bien ; je l'ai vu en Espagne, mais l'exemplaire n'était pas parfait (je sais, c'est pas bô les collectionneurs ! ). C'est pourquoi, pour certains types d'indus français, le "visu" est important. Mais c'est vrai que globalement, c'est un des plus réussis.
L'idéal restant un "corne noire" avec "pas de défaut".
Invité- Invité
Ah un colonial ....
bzorg a écrit:Ah un colonial ....
Toujours disponible en réédition "Corto Maltese" au Perthus.
J'ai "vieilli" le mien pour qu'il soit plus proche de l'original.
Invité- Invité
Encore 2 "merveilles" de fond de cale retrouvées avant un naufrage :
un London espagnol avec sa lame "brisée" particulière et ... et ... pour le bonheur de Macarel, un couteau à "maquereau" siglé superbement de l'abeille sacrée : le Laguiole de mer (je m'arrête à la première syllabe).
Ah ce regard envieux ...
un London espagnol avec sa lame "brisée" particulière et ... et ... pour le bonheur de Macarel, un couteau à "maquereau" siglé superbement de l'abeille sacrée : le Laguiole de mer (je m'arrête à la première syllabe).
Ah ce regard envieux ...
Invité- Invité
L' Altor!!!!!
Tu l'as trouvé où?
Tu l'as trouvé où?
rad- GéRadnium
rad a écrit:L' Altor!!!!!
Tu l'as trouvé où?
L'aitor, à Figueres, dans une "droguerie/coutellerie" qui fait angle avec les ramblas (en venant du Musée Dali).
Invité- Invité