Opinel reprofilé à la lime!!!
Page 1 sur 1
Opinel reprofilé à la lime!!!
La base est un Opinel n°9 lame carbone font j'avais cassé la pointe.
A la base je voulais y mettre un thumbstud, un clip et une lanière...
Finalement, je suis tellement content de l'ergonomie du manche qu'un jour j'y metterai une autre lame plus classique et je ferai un autre manche pour la lame tanto...un jour...
Le tout a était fait avec 2 limes (1 plate et 1 avec une face légèrement courbe et l'autre plate) tout ce qu'il y a de plus standart (pas de diamants...), 1 étau et c'est tout.
Le résultat de 3-4h de boulot :
A la base je voulais y mettre un thumbstud, un clip et une lanière...
Finalement, je suis tellement content de l'ergonomie du manche qu'un jour j'y metterai une autre lame plus classique et je ferai un autre manche pour la lame tanto...un jour...
Le tout a était fait avec 2 limes (1 plate et 1 avec une face légèrement courbe et l'autre plate) tout ce qu'il y a de plus standart (pas de diamants...), 1 étau et c'est tout.
Le résultat de 3-4h de boulot :
Invité- Invité
Re: Opinel reprofilé à la lime!!!
Léonidas a écrit:Moi n'aime bien gros ours.
Bart a écrit:Merci !
Une pensée à toi quand je l'ai retailler en tanto!
Léonidas a écrit:J'en ai fait un en sheepfoot mais malgré d'y avoir pensé au tanto je n'ai pas osé.
Le tiens est vraiment sympa.
Merci mon Léo !
Moi c'est un peu l'inverse, je prévoyais de faire un sheepfoot et puis je me suis dit que ça me permetrai d'essayer le tanto, et c'est plus rare...
Etant adepte du kiridashi, la lame peut être utilisé comme tel, la partie tombante du dos de la lame sert d'appuis pouce.
Invité- Invité
Un Kiri pliant en quelque sorte... Très sympa.
Mais il lui manque une lanière !!!!
Avec une perle cylindrique façon japonisante pour accentuer le style tu ne trouve pas ?
Mais il lui manque une lanière !!!!
Avec une perle cylindrique façon japonisante pour accentuer le style tu ne trouve pas ?
Invité- Invité
C'est franchement pas mal, t'as pas blindé la lame de rayures déjà, puis ça mérite respect vu le temps que t'as dû passer dans les "cricricri" infâmes de la lime sur l'acier trempé opinel
Invité- Invité
Merci, c'est un peu ça, j'aie bien ce qui est un peu "hybride"!Léonidas a écrit:Un Kiri pliant en quelque sorte... Très sympa.
C'est au programme! Un jour...Léonidas a écrit:Mais il lui manque une lanière !!!!
C'est noté! Le jour où il est fini, je verrai à ce que tu lui face une lanière avec perle comme tu sais si bien faire!Léonidas a écrit:Avec une perle cylindrique façon japonisante pour accentuer le style tu ne trouve pas ?
Merci!Torpen a écrit:C'est franchement pas mal, t'as pas blindé la lame de rayures déjà, puis ça mérite respect vu le temps que t'as dû passer dans les "cricricri" infâmes de la lime sur l'acier trempé opinel
La lame (comme le manche) n'est pas "finie", légèrement passée au papier de verre, mais les finitions ne sont pas faîtes...
C'est sûr pour la lame, le bruit fait grincer des dents...
Je l'ai mis avant tout pour montrer ce qu'on peut faire uniquement à la lime...
Vous y voyez quoi vous? Une autre lame? Un autre manche? Un clip? Un thumbstud? ...?
Invité- Invité