L'âme des couteaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Alors moi je fais des Puukkos... Et je bricole aussi!

+9
Nicoals
turbotec
Myamoto
bzorg
jebstuart
capello
rad
cardoso5fr
Tigre blanc
13 participants

Page 1 sur 14 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant

Alors moi je fais des Puukkos... Et je bricole aussi! Empty Alors moi je fais des Puukkos... Et je bricole aussi!

Message  Invité Sam 17 Avr 2010 - 20:34

Les petits puukkos c'est ma grande passion comme disait Omar Sharif!!!

J'ai commandé ça chez Brisa.. Je vous montrrais les evolutions du projet. En gros ce seras un Puukko avec 8,5cm de lame et un manche en olivier/noyer/bios de renne/noyer olivier pour ma douce et tendre. Je compte aussi lui bricoler un étui. Si quelqu'un à des tuyaux, des infos, des videos... Qu'il n'hésite pas, je me lance!!!

Alors moi je fais des Puukkos... Et je bricole aussi! 104rAlors moi je fais des Puukkos... Et je bricole aussi! 7008Alors moi je fais des Puukkos... Et je bricole aussi! LappAlors moi je fais des Puukkos... Et je bricole aussi! BeigethreadAlors moi je fais des Puukkos... Et je bricole aussi! 1210n

Dernière édition par Heimdall le Jeu 14 Avr 2011 - 20:49, édité 1 fois

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Alors moi je fais des Puukkos... Et je bricole aussi! Empty Re: Alors moi je fais des Puukkos... Et je bricole aussi!

Message  Tigre blanc Sam 17 Avr 2010 - 21:00

C'est chouette à réaliser un puukko

Alors moi je fais des Puukkos... Et je bricole aussi! C15
pour arriver à :

Alors moi je fais des Puukkos... Et je bricole aussi! 179
Tigre blanc
Tigre blanc
Gargantigresque

Alors moi je fais des Puukkos... Et je bricole aussi! Empty Re: Alors moi je fais des Puukkos... Et je bricole aussi!

Message  cardoso5fr Sam 17 Avr 2010 - 22:08

Un classic
http://www.northcoastknives.com/northcoast_knives_tutorials_ProgressionTemperedPuukko.htm

Et pas mal de choses qui peuvent te faciliter la vie
http://www.knifeforums.com/forums/showtopic.php?tid/812415/all/1/

Les montages sur soie, c'est l'enfer (enfin j'ai un mal fou).

Un conseil, achètes des mèches HSS extra longue (cela existe mais ne se trouve pas chez casto truc), plutot otelo..

Et aussi une lame de scie sauteuse la plus longue que tu trouves (généralement coupe de contre plaqué et planché) que tu fixeras sur un manche.

Les deux outils permettrons de creuser un manche plein sans trop de galère. Si tu fais par empilement, ben pas besoin de tout ça, seulement de bonnes limes ou mini rape.
cardoso5fr
cardoso5fr

http://dremeltingpotes.free.fr

Message  Invité Sam 17 Avr 2010 - 22:55

Merci pour les infos...

J'avais déjà commis ça et j'ai appris de mes erreurs.

Alors moi je fais des Puukkos... Et je bricole aussi! 79b0eec3a1bf8d8dbecf8b4a19506662

Invité
Invité

Message  Invité Dim 18 Avr 2010 - 0:45

Heimdall a écrit:bios de renne
T'as fait la mise à jour du firmware de la lame sinon ça ne sera pas stable.

Invité
Invité

Message  Invité Dim 18 Avr 2010 - 8:55

Zoot Allures a écrit:
Heimdall a écrit:bios de renne
T'as fait la mise à jour du firmware de la lame sinon ça ne sera pas stable.

Evidemment!! C'est le B;A; ba!!

Invité
Invité

Message  Invité Sam 8 Mai 2010 - 11:23

Alors, voilà le début en image.

Alors moi je fais des Puukkos... Et je bricole aussi! B74b705aa6f0802b3eb0f873c900dacd

Lame karesuendo de 8.5cm en inox, bois de renne, plaquettes de noyer et cube de palissandre. Petite garde en laiton. Il y aura aussi des intercalaires en fibre vulcanisée rouge et cuir.

Je découpe, je perce, je colle, j'empile... et je dégrossi un peu à la dremel... La suite dès que j'ai le temps, là je pars à la pêche!!

Alors moi je fais des Puukkos... Et je bricole aussi! 6d3cfc0bc8db77357653c0621ad36cdd

Invité
Invité

Message  Tigre blanc Sam 8 Mai 2010 - 13:07

Bonne pèche...Mais ne tarde pas trop... Very Happy Wink

J'attend ce petit...:

Alors moi je fais des Puukkos... Et je bricole aussi! P1000693

Lame Lauri PT de chez Brisa (63HRC) en sandwich, émouture scandi, ça tranche grave ! (y paraît) Very Happy
Tigre blanc
Tigre blanc
Gargantigresque

Message  Invité Sam 8 Mai 2010 - 14:29

Shengouille?

Invité
Invité

Message  Tigre blanc Sam 8 Mai 2010 - 15:17

Bien vu Wink
Tigre blanc
Tigre blanc
Gargantigresque

Message  Invité Dim 9 Mai 2010 - 22:24

On continue le gros du taf à la dremel. Il ne faut pas oublier le masque, c'est la merde la poussière de bois rouge...

Alors moi je fais des Puukkos... Et je bricole aussi! 142253460baa7e1dfd6edce383d097d7
Alors moi je fais des Puukkos... Et je bricole aussi! 4e90f80d921860dc96ea7f4bf68a087f

Et puis après, on passe le tout au papier de verre et on dit: "Chérie, il te va comme ça???" jusqu'au oui! final. Ensuite, il prend un bain dans 50% térébenthine, 50% huile de lin. Ensuite, on passe l'aspirateur et on prend la douche!!!

Alors moi je fais des Puukkos... Et je bricole aussi! 69d01e3e71310c25adec3c450592f655

Il ne faudra pas me tromper demain matin, il trempe sur l'étagère à confitures...
Et puis il faudra faire l'étui aussi...

Invité
Invité

Message  Invité Dim 9 Mai 2010 - 22:45

à la dremelle, hé bé t'as de la patience !
je crois que perso je serai allé plus vite à la rappe à bois.
Je suis impatient de voir ce que sa va donner ^^

Invité
Invité

Message  Tigre blanc Lun 10 Mai 2010 - 12:20

Je sens qu'il va me plaire Very Happy
Tigre blanc
Tigre blanc
Gargantigresque

Message  Invité Lun 10 Mai 2010 - 16:32

c'est marrant, le manche est en "vagues", moi, il me plaît pas trop, mais à ma copine, ça lui va parfaitement...

Le prochain c'est un leuku avec une lame de 15cm et un manche en bois fruitier de chez nous: merisier, poirier, noyer, pommier... Je récupère la lame sur le premier que j'avais fait loupé!

Invité
Invité

Message  Invité Lun 10 Mai 2010 - 16:43

Dans 2/3 ans si t'as besoin j'aurais du beau cerisier sec et du houx! Laughing

Invité
Invité

Message  Invité Lun 10 Mai 2010 - 17:25

Ben là, j'ai du merisier, du pommier, du chataigner, du noyer et du poirier que j'ai mis a sécher y'a 2 ans, comme ce sont des tronçons de 4 cm, ça doit être bon.
Je pense que ce sera sympa, normalement

Invité
Invité

Message  Invité Lun 10 Mai 2010 - 22:25

Et voilà, sorti de bain et bronzette sur la serviette de toilette...
Alors moi je fais des Puukkos... Et je bricole aussi! C1cefd1058735966570e172753ecff6a

Invité
Invité

Message  Invité Lun 10 Mai 2010 - 22:47

boarf suis plus fan de lame dans le profil du manche donc forcément je le trouve moyen, mais ton assemblage semble bien réussi !
Ton bloc noir coupé en deux et entourant le blanc aurai peut être mieux donné par contre, m'enfin tous ça c'est une histoire de gout hein, et les miens sont loin d'être une référence Laughing

Invité
Invité

Message  Invité Lun 10 Mai 2010 - 23:37

Blue Phenix a écrit:boarf suis plus fan de lame dans le profil du manche donc forcément je le trouve moyen, mais ton assemblage semble bien réussi !
Ton bloc noir coupé en deux et entourant le blanc aurai peut être mieux donné par contre, m'enfin tous ça c'est une histoire de gout hein, et les miens sont loin d'être une référence Laughing

c'est pas ce qu'il a fait????

Invité
Invité

Message  Invité Lun 10 Mai 2010 - 23:47

euh c'est le même truc entre le bois de cerf et la lame ? sa semble beaucoup plus foncé

édite :
ah oui autant pour moi Laughing je m'a trompé Laughing

Invité
Invité

Message  Invité Lun 10 Mai 2010 - 23:50

BP a raison, y'a l'os et puis du noyer de chaque côté et du palissandre encore derrière. Donc la couleur est la même. Mais là il est encore humide et la photo est à ch**r! La couleur me plait bien perso, c'est le profil qui me dérange. Mais il va à sa propriétaire, alors....

Invité
Invité

Message  Invité Lun 10 Mai 2010 - 23:56

non j'ai tort (tue ? Rolling Eyes ) justement ^^ je croyai que ce n'était pas la même chose des deux côté comme c'était plus foncé.
en tous cas on dirai que tu t'es bien démerdé pour que chaque morceau colle bien avec l'autre, chapeau bas ^^

Invité
Invité

Message  Invité Mar 11 Mai 2010 - 10:39

Blue Phenix a écrit:non j'ai tort (tue ? Rolling Eyes ) justement ^^ je croyai que ce n'était pas la même chose des deux côté comme c'était plus foncé.
en tous cas on dirai que tu t'es bien démerdé pour que chaque morceau colle bien avec l'autre, chapeau bas ^^

C'est vrau que je suis assez fier de mon montage.... Ca me donne confiance dans le futur. Il me faudrait une ponceuse à bande dans l'absolue et ce serait parfait.

Invité
Invité

Message  Invité Mar 11 Mai 2010 - 12:27

bah essaye de t'acheter une en 2000x10 car celles genre casto là ... t'as que des bandes à bois et sa s'uses à vitesse V

Invité
Invité

Message  Invité Mar 11 Mai 2010 - 13:46

Blue Phenix a écrit:bah essaye de t'acheter une en 2000x10 car celles genre casto là ... t'as que des bandes à bois et sa s'uses à vitesse V

Ben des bandes à bois pour le bois c'est ce qui va le mieux non?

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 14 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant