L'âme des couteaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

[AFFUTAGE] Les serrations

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

serrations - [AFFUTAGE] Les serrations - Page 2 Empty Re: [AFFUTAGE] Les serrations

Message  Invité Dim 1 Aoû 2010 - 12:17

Patrick VdB a écrit: Si l'on est seul au milieu des bois, on fait attention à son matériel, mais on est rarement seul et les autres n'ont pas nécessairement un couteau sur eux car cet usage se perd, même chez les scouts et les militaires.

heu je me permets de déterrer un peu là pour donner mon-avis-perso-à-moi-tout-seul : sur le terrain (boulot ou loisir.. quoiqu'en loisir je suis souvent seul) tant pis pour les autres, s'ils ne sont pas fichu d'avoir ce qu'il faut, il se démerde. Qu'ils s'arrachent les ongles ou qu'ils se pètent les dents, je ne prête plus mon matos! Ras le bol de récupérer des outils péter par des gars qui n'en ont rien à foutre.
Et la cohésion vous allez me dire???... bah ça marche dans les deux sens selon moi... autant je viendrai aider un collègue consciencieux qui a eu un soucis, mais un "j'en foutre qui se soucie de rien avant d'être le nez dedans", mon c**!!
C'est pas un coup de gueule hein... c'est de la pédagogie par l'expérience!!! Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

serrations - [AFFUTAGE] Les serrations - Page 2 Empty Re: [AFFUTAGE] Les serrations

Message  Invité Dim 1 Aoû 2010 - 15:03

Oui, c'est un avis pertinent et il m'est arrivé de penser cela.
Néanmoins, ce n'est que du matériel, je ne prêterais pas un couteau de chez Alain Descy aussi facilement qu'un Mercator... What a Face

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

serrations - [AFFUTAGE] Les serrations - Page 2 Empty Re: [AFFUTAGE] Les serrations

Message  Invité Dim 1 Aoû 2010 - 17:22

Leman74 a écrit:
Patrick VdB a écrit: Si l'on est seul au milieu des bois, on fait attention à son matériel, mais on est rarement seul et les autres n'ont pas nécessairement un couteau sur eux car cet usage se perd, même chez les scouts et les militaires.

heu je me permets de déterrer un peu là pour donner mon-avis-perso-à-moi-tout-seul : sur le terrain (boulot ou loisir.. quoiqu'en loisir je suis souvent seul) tant pis pour les autres, s'ils ne sont pas fichu d'avoir ce qu'il faut, il se démerde. Qu'ils s'arrachent les ongles ou qu'ils se pètent les dents, je ne prête plus mon matos! Ras le bol de récupérer des outils péter par des gars qui n'en ont rien à foutre.
Et la cohésion vous allez me dire???... bah ça marche dans les deux sens selon moi... autant je viendrai aider un collègue consciencieux qui a eu un soucis, mais un "j'en foutre qui se soucie de rien avant d'être le nez dedans", mon c**!!
C'est pas un coup de gueule hein... c'est de la pédagogie par l'expérience!!! Rolling Eyes

si il y'avait que les couteaux par expaerience en sortie loisir rando nature meme ne serait ce qu'une journee il est interessant de constater que meme des personnels qui sont dans des metiers de securite n'ont meme pas un bout de cordelette voir une pharmacie c'est du vecu en plus les gens sont trop habitue a l'urbanisme c'est dingue!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

serrations - [AFFUTAGE] Les serrations - Page 2 Empty Re: [AFFUTAGE] Les serrations

Message  Invité Dim 1 Aoû 2010 - 18:39

Tout à fait !
Avant, "on" partait en vacances en 2CV ou en 4L, avec l'utile et le nécessaire et, en cas de panne, le moteur était réparé avec les moyens du bord.
Maintenant, "on" part avec une voiture ayant l'airco, une assurance rapatriement, un GPS, un GSM, une télé, un ordinateur... Mais plus d'ouvre-boites ni sparadrap !
D'ailleurs, lorsque l'on me demande ce que je fais avec un couteau en poche et que je dis l'utiliser pour couper le saucisson, entailler la baguette pour la fourrer, etc. Il m'est souvent précisé qu'il existe des sandwicheries...
Nos proches sont des assistés qui s'ignorent.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

serrations - [AFFUTAGE] Les serrations - Page 2 Empty Re: [AFFUTAGE] Les serrations

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum