L'âme des couteaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Les couteaux et les anglais

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Les couteaux et les anglais Empty Les couteaux et les anglais

Message  Invité Jeu 11 Fév 2010 - 1:25

Voila, je me suis fendu de la visite d'un copain à Londres, je m'étais renseigné sur leur relation avec les couteaux, j'avais eu des échos d'une législation rude, des forces de l'ordre inflexibles, eh bah en effet:
Les couteaux et les anglais Snv31810

Je voulais juste partager un peu cette image, ça m'a frappé.

Je serais ravi d'avoir votre interprétation, je pense qu'au delà du bien fondé d'une telle législation, point sur lequel je ne me prononcerai pas, la façon de faire passer le message est pas forcément bien choisie...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les couteaux et les anglais Empty Re: Les couteaux et les anglais

Message  bzorg Jeu 11 Fév 2010 - 8:17

Un peu politiquement limite cette affiche , mais les anglo-saxon aiment bien choquer dans leurs campagnes de sensibilisation.
bzorg
bzorg
Nulle Part Ailleurs

Messages : 3986
Date d'inscription : 11/07/2009
Localisation : Rijsel

Revenir en haut Aller en bas

Les couteaux et les anglais Empty Re: Les couteaux et les anglais

Message  cardoso5fr Jeu 11 Fév 2010 - 9:56

Ils font la chasse à tout ce que qui est couteaux, législations super stricte, ils en sont même à faire des couteaux de cuisines moches sans pointes, et on interdit la vente des couteaux de cuisines au moins de 21 ans je crois.......

En dehors de ça, un piemontais ou deux clous avec lame de moins de 7,62 cm, et il n'y a pas de soucis normalement.
cardoso5fr
cardoso5fr

Messages : 6586
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 43
Localisation : Le mans

http://dremeltingpotes.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les couteaux et les anglais Empty Re: Les couteaux et les anglais

Message  Invité Jeu 11 Fév 2010 - 10:03

Au final, c'est pas si différent de nous, si on regarde la lettre de la loi, on ne peut pas porter de couteau à blocage, la taille n'est pas non plus indifférente (moins de 15 cm je crois), c'est juste qu'à la campagne dès qu'on a un motif légitime ça passe... Sinon en ville, je pense pas qu'il y ait de différence fondamentale avec eux non?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les couteaux et les anglais Empty Re: Les couteaux et les anglais

Message  bzorg Jeu 11 Fév 2010 - 10:08

D'après l'article du dernier LPDC , rien tu ne peux porter et qu'après c'est laissé à l'appréciation de celui qui te contrôle , sauf dans ta caisse à outil , si tu es électricien ...des trucs du genre. J'ai bien peur que ça devienne de plus en plus problématique en France.
bzorg
bzorg
Nulle Part Ailleurs

Messages : 3986
Date d'inscription : 11/07/2009
Localisation : Rijsel

Revenir en haut Aller en bas

Les couteaux et les anglais Empty Re: Les couteaux et les anglais

Message  Invité Jeu 11 Fév 2010 - 10:25

C'est vrai que ,l'affiche n'est pas de plus politiquement correct... Après sur la loi, elle de plus en plus restrictive parce que les gens sont de plus en plus co*s.... Si nous étions capable de nous réguler nous-mêmes nous n'aurions pas ces problèmes.
De plus en plus d'agression sont commises à l'aide d'un couteau. Alors je préfère que les gens prennent une amende voire plus pour le port d'un couteau que rien du tout. Ça m'évitera peut-être de me retrouver un jour face à un mec qui en sort un pour me piquer mon larfeuille ou autre. Nous devons assumer notre port face à la loi et nous devrions réfléchir sur une proposition de loi à faire passer à notre député. C'est le moment idéal il me semble...
Ma petite réflexion à 2 francs 6 sous..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les couteaux et les anglais Empty Re: Les couteaux et les anglais

Message  cardoso5fr Jeu 11 Fév 2010 - 10:25

Sur le papier c'est pas loin de nous hormis que les couteaux de cuisine sont en vente libre. Sinon comme le dit Philippe entre le papier et la vrai vie, c'est à l'appréciation de celui qui te contrôle qui de toute façon à de forte chance de te faire ..... car tu portes une lame qui l'un dans l'autre peut représenter un risque pour lui et ses collègues. (c'est idiot mais faut aussi se mettre du coté du gars qui contrôle et qui risque de se prendre un coup de lame quelle qu'elle soit....)
cardoso5fr
cardoso5fr

Messages : 6586
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 43
Localisation : Le mans

http://dremeltingpotes.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les couteaux et les anglais Empty Re: Les couteaux et les anglais

Message  Invité Jeu 11 Fév 2010 - 10:39

ET c'est normal. Le gars ne nous connait pas et on se ballade avec une arme de 5ème cat...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les couteaux et les anglais Empty Re: Les couteaux et les anglais

Message  rad Jeu 11 Fév 2010 - 10:45

L'affiche:
Ils ont choisi un noir
Ils lui ont collé au cul un soldat blanc
Le noir regarde en haut, il est dominé par le gars qui l'interpelle.
Ce n'est pas raciste mais presque...

Quant au port d'un couteau quelque qu'il soit, il ne se justifie pas en ville.
Maintenant, un agriculteur, dans le Limousin, qui porte des bottes de paille à ses vaches, a besoin d'un couteau pour couper les ficelles.
Ce n'est qu'un exemple mais qui tente de démontrer que les circonstances et le lieu peuvent influer sur le jugement d'un représentant de l'ordre.

rad
GéRadnium

Messages : 5798
Date d'inscription : 13/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les couteaux et les anglais Empty Re: Les couteaux et les anglais

Message  Invité Jeu 11 Fév 2010 - 10:49

Humm. Si je reprends le même argument, je peux dire : " il y a de plus en plus de morts par armes à feu = braquage, etc. Et je me sens en danger à côté d'un policier avec une arme à feu" donc, il faut légiférer pour supprimer les policiers ou les armes à feu. Bref... Si on laisse parler nos peurs et si on laisse les médias ou les politiques les entretenir...
Pas sûr que ce soit un débat pour un forum sur les couteaux... mais plutôt un débat de société.

Sinon, oui les anglais aiment bien les campagnes de prévention qui choquent et cela leur a plutôt bien réussi (je pense à la prévention routière).

Reste que même à la campagne, tu peux trouver des gendarmes débutants qui prennent la loi au pied de la lettre... Suspect

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les couteaux et les anglais Empty Re: Les couteaux et les anglais

Message  cardoso5fr Jeu 11 Fév 2010 - 11:07

freddblue a écrit:Humm. Si je reprends le même argument, je peux dire : " il y a de plus en plus de morts par armes à feu = braquage, etc. Et je me sens en danger à côté d'un policier avec une arme à feu" donc, il faut légiférer pour supprimer les policiers ou les armes à feu. Bref... Si on laisse parler nos peurs et si on laisse les médias ou les politiques les entretenir...
Pas sûr que ce soit un débat pour un forum sur les couteaux... mais plutôt un débat de société.

Sinon, oui les anglais aiment bien les campagnes de prévention qui choquent et cela leur a plutôt bien réussi (je pense à la prévention routière).

Reste que même à la campagne, tu peux trouver des gendarmes débutants qui prennent la loi au pied de la lettre... Suspect

Il me semble que les policiers anglais ne sont pas armés Very Happy. Sinon c'est sur que le monsieur dans le limousin n'aura pas les mêmes soucis et il aura d'ailleurs assez peu de chance d'être controlé en plus Very Happy

Enfin l'un dans l'autre on s'en fout, on porte tous des couteaux plus ou moins illégaux, alors bon...
cardoso5fr
cardoso5fr

Messages : 6586
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 43
Localisation : Le mans

http://dremeltingpotes.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les couteaux et les anglais Empty Re: Les couteaux et les anglais

Message  Invité Jeu 11 Fév 2010 - 11:21

Heimdall a écrit:C'est vrai que ,l'affiche n'est pas de plus politiquement correct... Après sur la loi, elle de plus en plus restrictive parce que les gens sont de plus en plus co*s.... Si nous étions capable de nous réguler nous-mêmes nous n'aurions pas ces problèmes.
De plus en plus d'agression sont commises à l'aide d'un couteau. Alors je préfère que les gens prennent une amende voire plus pour le port d'un couteau que rien du tout. Ça m'évitera peut-être de me retrouver un jour face à un mec qui en sort un pour me piquer mon larfeuille ou autre. Nous devons assumer notre port face à la loi et nous devrions réfléchir sur une proposition de loi à faire passer à notre député. C'est le moment idéal il me semble...
Ma petite réflexion à 2 francs 6 sous..


Jsuis assez d'accord avec toi Heimdall, c'est surement débile mais je sais comment JE vais réagir avec mon couteau, si je prends le risque (par rapport à la loi d'en porter un c'est mon problème, qui reste mineur hein, amende tout ça...) par contre, les autres, je sais pas ce qu'ils vont faire de leurs surins... Du coup je comprends bien l'idée selon laquelle l'interdiction vient d'une réalité. En effet, beaucoup d'agressions au couteau, on interdit... En attendant, la plupart des agressions se fait à coup de poing, on va pas interdire les mains non plus...

Le tout c'est la mesure, en ville, un type lambda n'a rien à faire avec un couteau, comme dit Ben, je comprends que l'agent qui le contrôle se pose des questions, notamment pour sa sécurité. Le tout c'est aussi de trouver ou d'essayer de trouver un juste milieu, entre la psychose totale et le laxisme imbécile.

J'avais lu quelque part, surement sur ACT, que dans New York à une certaine époque que beaucoup d'agressions avaient été commises avec des couteaux(moins cher qu'une arme de poing, et quand même plus légal), à tel point que les femmes en avaient plus peur que d'une arme à feu. Les films comme Scream, pour n'en citer qu'un ont contribué à cette psychose.
Du coup, je pense que désacraliser l'objet, pour en faire un outil plus qu'une arme permettrait d'apaiser les tensions.
Si dans l'esprit des gens un couteau est un outil, et pas une arme, celui qui est susceptible de s'en servir pour commettre un délit voire un crime utilisera peut-être autre chose. Preuve en est, loin des villes, ou un couteau est aussi banal qu'un coupe ongle, on a pas plus d'attaques, agressions ou autre faites au couteau...

Enfin, bien d'autres objets de la vie quotidienne sont aussi dangereux, et pas interdits, tournevis, ciseaux, battes, pieds de biche (même si c'est plus encombrant)...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les couteaux et les anglais Empty Re: Les couteaux et les anglais

Message  Invité Jeu 11 Fév 2010 - 11:21

cardoso5fr a écrit:
Il me semble que les policiers anglais ne sont pas armés Very Happy.

En effet, ils ne sont pas armés. Tonfa, c'est tout.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les couteaux et les anglais Empty Re: Les couteaux et les anglais

Message  Gustuvi Jeu 11 Fév 2010 - 11:22

on ne va pas ouvrir un débat sur le port légal ou pas du coutal il y' en a un sur chaque blog ou forum qui parle de couteaux on s'en passera ici merkiiiiiiiiiiiiii
Chacun connait la loi (enfin nul n'est censé l'ignorer ) et assume les risques qu'il prend en portant un couteau sur lui légal ou pas !!
Gustuvi
Gustuvi
Ninja des bois

Messages : 8360
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 49
Localisation : là bas !

http://nobushsofa.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les couteaux et les anglais Empty Re: Les couteaux et les anglais

Message  Invité Jeu 11 Fév 2010 - 11:24

rad a écrit:
Ce n'est qu'un exemple mais qui tente de démontrer que les circonstances et le lieu peuvent influer sur le jugement d'un représentant de l'ordre.

La seule chose que je déplore, même si au fond "on s'en fout c'est pas chez nous" (comme dirait le très grand George W. Buisson), c'est que visiblement, en Angleterre, le motif légitime, donc les circonstances, n'existent pas...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les couteaux et les anglais Empty Re: Les couteaux et les anglais

Message  Invité Jeu 11 Fév 2010 - 11:26

Gustuvi a écrit:on ne va pas ouvrir un débat sur le port légal ou pas du coutal il y' en a un sur chaque blog ou forum qui parle de couteaux on s'en passera ici merkiiiiiiiiiiiiii
Chacun connait la loi (enfin nul n'est censé l'ignorer ) et assume les risques qu'il prend en portant un couteau sur lui légal ou pas !!


C'était pas le sujet, en fait je voulais simplement faire partager ce que j'ai remarqué à l'étranger... Si tu sens le besoin de faire le ménage, n'hésite pas, pour ma part, je m'arrête là dans la dérive du sujet...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les couteaux et les anglais Empty Re: Les couteaux et les anglais

Message  Gustuvi Jeu 11 Fév 2010 - 11:28

non non l'affiche et le sujet me plaisait bien, mais je préfère eviter tout dérapage c'est tout
Gustuvi
Gustuvi
Ninja des bois

Messages : 8360
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 49
Localisation : là bas !

http://nobushsofa.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les couteaux et les anglais Empty Re: Les couteaux et les anglais

Message  Invité Jeu 11 Fév 2010 - 11:36

Roger, roger.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les couteaux et les anglais Empty Re: Les couteaux et les anglais

Message  Invité Jeu 11 Fév 2010 - 12:18

Tomichon a écrit:
cardoso5fr a écrit:
Il me semble que les policiers anglais ne sont pas armés Very Happy.

En effet, ils ne sont pas armés. Tonfa, c'est tout.

Humm, pas vraiment :
cf " http://www.100questions.net/questions.id_1001442,idquestion_1001749.html "

Et le tonfa est une arme entre des mains expérimentées... Neutral


Dernière édition par freddblue le Mar 12 Avr 2011 - 13:58, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les couteaux et les anglais Empty Re: Les couteaux et les anglais

Message  Invité Jeu 11 Fév 2010 - 12:21

freddblue a écrit:
Et le tonfa est une arme entre des mains expérimentées... Neutral

Par là, j'entendais "arme à feu". Et puis je ne parle que des policiers londoniens, les Theo's (Tower Hamlet Enforcement Officers je crois), je n'ai pas encore battu la campagne anglaise...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les couteaux et les anglais Empty Re: Les couteaux et les anglais

Message  Invité Jeu 11 Fév 2010 - 15:11

Je tiens juste à préciser qu'il ne s'agissait nullement de relancer un enième débat sur l'aspect légal ou non du port d'un couteau. Ce débat me saoule au plus haut point, est complètement stérile et donc n'a pas lieu d'être. J'arrête à tout jamais d'en parler sur un forum!!!!!!! Merci à Gustuvi d'avoir attirer mon attention sur des propos qui ont put être mal perçus!

Je parlais de notre attitude envers la loi en GENERAL: devant les radars et autres... Ils nous faut être intelligent.. Fin de mon intervention sur ce sujet!!!

Ceci dit, l'affiche est étrange et peut-être évidemment mal perçue en France.... Je souhaiterais avoir l'avis d'un anglais là dessus. Il nous arrive de crier au racisme devant tel ou tel acte, mais sans que cela choque des ressortissants étrangers. Cf l'épisode de South Park sur le racisme.....

Ceci dit l'affiche est bizarre mais on en parle, je pense que c'est le but recherché avant tout chose...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les couteaux et les anglais Empty Re: Les couteaux et les anglais

Message  Invité Mar 12 Avr 2011 - 13:07

Assez d'accord avec Rad , affiche de mauvais gout , presque raciste Twisted Evil
Certainement qu'un porteur de couteau outre manche ne peut-être que suspect ou marginal donc black en gros...???
De toute façon en angleterre , c'est toujours la faute de l'autre , quand l'autochtone commet un meutre il arrive souvent qu'il puisse changer d'identité après sa peine , c'est dire...!!!

C'est étonnant une telle affiche pour un pays qui a tenté d'assouvir le plus grand nombre de peuples de par le monde et que les années de guerres ont aigri...

Un peu du style " faites ce que je dis mais ne faites pas ce que je fais dans l'intention fait la raison , surtout en regardant le passé plus qu'entaché du pays des Fingers... " Smile

Il y a même des conteneurs poubelles spécialement mis en place et réservés à la collecte des couteaux , le topo sur ces conteneurs dit en gros , que si vous jetez votre couteaux vous accomplissez votre devoir et êtes un bon anglais lol!

Angleterre angleterre Tatcher te coute cher..... blblbl

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les couteaux et les anglais Empty Re: Les couteaux et les anglais

Message  Invité Mar 12 Avr 2011 - 19:15

Angleterre, Angleterre, la grisaille des années de guerre
Angleterre, Angleterre, Thatcher te coûte cher
Angleterre, Angleterre, balles de plastique en réprimande
Angleterre, Angleterre, Face aux enfants de Bobby Sands
Angleterre, Angleterre, Sur tes murs se lit la misère

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les couteaux et les anglais Empty Re: Les couteaux et les anglais

Message  Invité Mar 12 Avr 2011 - 19:23

Misèèèèèèèèèèèèèère yo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les couteaux et les anglais Empty Re: Les couteaux et les anglais

Message  Invité Mar 12 Avr 2011 - 19:31

Un grand classique!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les couteaux et les anglais Empty Re: Les couteaux et les anglais

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum