Quand on est c*n...
5 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Quand on est c*n...
C'est vrai qu'on peut faire comme ça... J'ai pas encore l'habitude!
Invité- Invité
ALALALA !!!
bâtonner oui mais pourquoi tester dans une poutre sèche ?
Sinon perso je n'ai aucune action chez RAT CUTLERY qui est une divergence d'ONTARIO (qui fabriquen les RAT, TAK et autre outils maousse costauds) , mais je vous conseille après avoir compulser je ne sais combien de fofo de prendre des RC (pour RAT CUTLERY a la place des RAT (Randall Aventure Training) !!
Les TT semblent bien mieux . Je dis ça seulement d'après ce que j'ai lu hein !! (ici ou outre atlantique)
Perso j'ai un RC4( de RAT CUTLERY DONC , vous suivez ? ) et franchement c'est de la très très bonne came !!!!
En ce qui concerne l'izula (produit par RAT CUTLERY même combat c'est un neck très très costaud !!!!! , mais bon trop épais pour moi pour un neck je lui préfère un Necker BRKT !!
Pour en revenir au bâtonnage , j'étais contre j'avoue et puis on y prends gout a cette sale manie
mais sinon c'est la hachette qui fait ce travail !
Et puis combien de fois j'ai coincé un coutal moi aussi dans une grosse buche !!! mais moi je le dégageait au SAK c'est plus sportif quand meme
bâtonner oui mais pourquoi tester dans une poutre sèche ?
Sinon perso je n'ai aucune action chez RAT CUTLERY qui est une divergence d'ONTARIO (qui fabriquen les RAT, TAK et autre outils maousse costauds) , mais je vous conseille après avoir compulser je ne sais combien de fofo de prendre des RC (pour RAT CUTLERY a la place des RAT (Randall Aventure Training) !!
Les TT semblent bien mieux . Je dis ça seulement d'après ce que j'ai lu hein !! (ici ou outre atlantique)
Perso j'ai un RC4( de RAT CUTLERY DONC , vous suivez ? ) et franchement c'est de la très très bonne came !!!!
En ce qui concerne l'izula (produit par RAT CUTLERY même combat c'est un neck très très costaud !!!!! , mais bon trop épais pour moi pour un neck je lui préfère un Necker BRKT !!
Pour en revenir au bâtonnage , j'étais contre j'avoue et puis on y prends gout a cette sale manie
mais sinon c'est la hachette qui fait ce travail !
Et puis combien de fois j'ai coincé un coutal moi aussi dans une grosse buche !!! mais moi je le dégageait au SAK c'est plus sportif quand meme
Invité- Invité
L'Izula est fournis avec un kit complet pour le "préparer" pour l'aventure. J'ai lu un reportage très instructif sur une section de survie sur Excabilur où on en parle.
Invité- Invité
Il y avait plus simple que la scie pour dégager la lame coincée dans le bois
Tu tapes un coin dans la fente, pour l'élargir et libérer ta lame.
Pour le coin, un bout de bois taillé en biseau ou une branche suffisent
Tu tapes un coin dans la fente, pour l'élargir et libérer ta lame.
Pour le coin, un bout de bois taillé en biseau ou une branche suffisent
Invité- Invité
Absolument! Je n'y ai pas pensé sur le moment mais seulment aprs coup!
Tu fait bien d'en parler pour tous ceux qui à ce jeu coinceraient leur couteau et n'auraient pas de scie sous la main!
D'ailleur le technique batonnage + coin(s) permet de fendre de grosse buche, je verrai peut-être à refaire le même exercice avec des coins!
Tu fait bien d'en parler pour tous ceux qui à ce jeu coinceraient leur couteau et n'auraient pas de scie sous la main!
D'ailleur le technique batonnage + coin(s) permet de fendre de grosse buche, je verrai peut-être à refaire le même exercice avec des coins!
Invité- Invité
Les gars, ils ne vont pas faire long feu longtemps vos couteaux si vous batonnez dans des buches de cette taille !
Olivier, c'est un coutelier (revendeur), est-ce que son nom commence par T ?
Olivier, c'est un coutelier (revendeur), est-ce que son nom commence par T ?
Invité- Invité
Celui dont je parle commence par un H, par contre son commerce commence par un T.
Invité- Invité
Sebastien a écrit:Olivier, c'est un coutelier (revendeur), est-ce que son nom commence par T ?
Je parle de Olivier Harpignies qui tient la coutellerie tourangelle.
C'est à cause de lui que j'en suis là!
Plus sérieusement à l'époque pas si lointaine où LA coutellerie tourangelle (boutique physique) existait encore j'y passai jusqu'à 3 fois/semaine (et je ne repartai jamais les mains vides ) désormais c'est 1 fois/mois à son domicile.
Invité- Invité
Bart a écrit:Sebastien a écrit:Olivier, c'est un coutelier (revendeur), est-ce que son nom commence par T ?
Je parle de Olivier Harpignies qui tient la coutellerie tourangelle.
C'est à cause de lui que j'en suis là!
Plus sérieusement à l'époque pas si lointaine où LA coutellerie tourangelle (boutique physique) existait encore j'y passai jusqu'à 3 fois/semaine (et je ne repartai jamais les mains vides ) désormais c'est 1 fois/mois à son domicile.
Vous faites des réunions tupperware?
Invité- Invité
Olivier à intaller chez lui une bonne partie de l'ancienne boutique (pour voir à quoi ressemblait la boutique cliquez sur le bouton en forme de drapeau en haut à gauche permettant de mettre le site en version anglaise) et il reçoit sur RDV (je dois être quasiment le seul...)
Invité- Invité
.
aprés avoir vue ce sujet sur le rat-7 .ce couteau commence a vraiment m interreser pour les sortie dans la maquis c est un couteau bien costaud ?????
Invité- Invité
C'est un couteau assez polyvalent et bien costaud, tu peux foncer
mais je ne suis peut-être pas très objectif...
http://a-couteaux-tires.zevillage.org/news/couteau-ontario-rat-7
mais je ne suis peut-être pas très objectif...
http://a-couteaux-tires.zevillage.org/news/couteau-ontario-rat-7
Invité- Invité
je n'ai d'action ni chez les un ni chez les autres mais il paraitrai que les RC (de rat cutlery) sont mieux que les RAT !
je me fie seulement a tout ce que j'ai pu lire ça et la sur les différents forum hein !!!
après je n'ai eu que des RC donc je ne peux pas comparer !
je me fie seulement a tout ce que j'ai pu lire ça et la sur les différents forum hein !!!
après je n'ai eu que des RC donc je ne peux pas comparer !
Invité- Invité
Je conseille plutôt le RAT RC-6 de RAT Cutlerie.
L'équivalent en taille (lame de 6,5") du Rat 7 de chez Ontario.
L'équivalent en taille (lame de 6,5") du Rat 7 de chez Ontario.
Macarèl- Morvan Power
les conseils sont pas gratuits
non sérieusement faut beaucoup lire avant de se décider et pas forcément sur des fofo que tu connais depuis longtemps parfois la vérité est ailleurs
non sérieusement faut beaucoup lire avant de se décider et pas forcément sur des fofo que tu connais depuis longtemps parfois la vérité est ailleurs
Dernière édition par Gustuvi le Dim 23 Mai 2010 - 6:47, édité 1 fois
Invité- Invité
Tomichon a écrit:La lame du Rat-7 fait pas 7 pouces justement Macarèl?
Comme pour le RAT RC-6, la lame de l'Ontario Rat 7 fait 6,5 pouces.
Macarèl- Morvan Power
Bart a écrit:Ca n'en reste pas moins un très bon couteau!
Nombres auraient cassés net, et n'auraient pas passé les gros battonages sur du laurie sauce encore vert que je vous avez montrés et dont je remet 1 photos pour mémoire:
[img][/img]
Attention le batonnage est une pratique hard-core (surtout dans ces 2 cas) très contreversée!
Un couteau ne serait remplacer une hache!
Bonjour à tous,
Je tombe sur le sujet par hasard et la semaine dernière j'ai fais du batonnage avec mon gros fixe de chez Mickaël Moing.
voici quelques photos sur une buche sèche de 2 ans. Il s'en sort haut la main.
Invité- Invité
Salut Blue Dog
c'est idiot mais je n'arrive pas à inclure mes photos. pourtant je suis la procédure, mais je dois me tromper quelque part
c'est idiot mais je n'arrive pas à inclure mes photos. pourtant je suis la procédure, mais je dois me tromper quelque part
Invité- Invité
Hello Xavier, c'est ou que tu merdois pour les photos?
Dans tes deux posts, il n'y a aucun lien?
Dans tes deux posts, il n'y a aucun lien?
Salut Ben,
c'est quand je suis sur imageshack, les photos ce télécharges et puis à la fin plus rien
c'est quand je suis sur imageshack, les photos ce télécharges et puis à la fin plus rien
Invité- Invité
Imageshack. Je ne peux rien pour toi, sorry, je ne voie quasiment jamais les photos qui sont hébergés là bas, et une fois sur deux ou j'héberge sur mon compte chez eux, les liens ne fonctionnent pas bien sur les forums....
Essaye photobucket, j'ai rarement eut de soucis.
Essaye photobucket, j'ai rarement eut de soucis.
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3